Ce qui est open est open, pour le reste c'est sujet à ce projet de loi.
En restant "logique", il est très rare de télécharger 3 images linux par jour, que ce soit CD ou DVD, et encore plus via la mule ou autre.
En général, tu download ton image sur un ftp ou via bit torrent à partir d'un site, Ubuntu pour la distro du même nom, Idem pour Debian etc ...
A partir de là, en comptant sur le fait que monsieur tout le monde ne connais Linux que de nom (dans le meilleur des cas), ce projet de loi vise bien le P2P en général, le P2P qui propage les films et qui prend un sans blanc de pognon à notre chère économie capitaliste
.
Moi j'aimerai bien savoir comment il vont faire ...
Quelques déclarations:
"
Je ne pense pas que (la Riposte Graduée) soit un schéma applicable à l'Allemagne ou même à l'Europe. Empêcher quelqu'un d'accéder à l'Internet me semble être une sanction complétement déraisonnable. Ce serait hautement problématique d'un point de vue à la fois constitutionnel et politique. Je suis sûre qu'une fois que les premières déconnections se produiront en France, nous entendrons le tollé jusqu'à Berlin.
— Brigitte Zypries, Ministre de la Justice allemand.
"Et élément "rassurant":
"Si Nicolas Sarkozy a annoncé sa volonté de l’adoption rapide de la loi HADOPI, l’opinion n’y est apparemment pas encore prête. Depuis quelques jours, la Toile s’agite et différentes initiatives se développent pour espérer encore un retournement de situation avant le 4 mars prochain.
Après la publication par la Quadrature du Net d’un dossier démontrant les faiblesses de la loi, Kassandre production a de son côté réalisé un clip qui retrace l’histoire et les principaux dangers d’HADOPI.
[...]
il ne serait pas encore trop tard pour la France : après l’Australie, la Nouvelle Zélande a, elle aussi, finalement suspendu son projet de riposte graduée."SourceMessage élocant:
"Paris, le 25 février - Devant le ridicule d'un gouvernement qui s'entête à vouloir déconnecter du Net des familles entières sans preuves valables ni procès, la Quadrature appelle les citoyens épris de liberté à procéder au « black-out » de leurs sites, blogs, profils, avatars, etc. Comme en Nouvelle-Zélande, seul pays avec la France où la « riposte graduée » devait être imposée par la loi, pour finalement être repoussée : pour protester contre cette loi imbécile et sa « liste blanche » de sites autorisés, le Net français doit agir et se draper de noir."Source: la même