Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Drool1 a écrit:V12 5.5L BITURBO 630ch
VS
4.0L atmo 610ch
Effectivement ya pas photos, c'etait joué d'avance
Drool1 a écrit:arf j'avais pas vu ca, mais rien de precis, je te fait confiance tes données doivent etre bonnes :b002
La cylindré maximal pour un essence turbo est de 3.6 L non? Avec les progrès de cette technique il serait plus avantageux de faire des 3.6L turbo de 630ch non? Ils pourraient en sortir dans les 800 nm, avec un regime plus faible, une meilleur plage d'utilisation et finalement moins de conso..
Ca m'interesserait de voir quel est le couple d'une Formule 1 avec son 2400cm atmo :b001
UBUNTU a écrit:C'etait joué d'avance?
les équivalences etaient connu a l'avance et au contraire pas grand monde pensait que le TDI ferait le poid en terme de performance, Pescarolo croyait lui même que l'Audi serait plus lente et que la différence se ferait sur la conso.
Trop facile aprés coup de dire que l'éuivalance avantageait Audi, ils ont osé ils ont gagné bravo maintemant je pense qu'audi aurait pu tout aussi bien gagner avec des essences, donc c'est pas forcément le diesel qui a fait la différence mais certainement leur moyens financiers et technique bien supérieur a ceux de Pescarolo, et le fait qu'il developpe leur auto uniquement dans l'optique du Mans!
Maintemant je dois dire que je suis 100% derriére Pescarolo, c'est vraiment formidable ce qu'il fait depuis queqlques années et je trouves qu'on ne le soutient pas assez en France, Il meriterait d'être motorisé par un grand constucteur français surtout que l'année prochaine en plus d'audi il y aura Peugeot avec un Diesel.
Drool1 a écrit:arf j'avais pas vu ca, mais rien de precis, je te fait confiance tes données doivent etre bonnes :b002
La cylindré maximal pour un essence turbo est de 3.6 L non? Avec les progrès de cette technique il serait plus avantageux de faire des 3.6L turbo de 630ch non? Ils pourraient en sortir dans les 800 nm, avec un regime plus faible, une meilleur plage d'utilisation et finalement moins de conso..
UBUNTU a écrit:Il meriterait d'être motorisé par un grand constucteur français surtout que l'année prochaine en plus d'audi il y aura Peugeot avec un Diesel.
FFRF1 a écrit:D'après mes sources, Peugeot commence mal le développement de son moteur Diesel (à la manière de son passage en F1). Apparemment, ils n'ont pas mis en place une véritable équipe et n'ont pas un budget à la hauteur.
FFRF1 a écrit:UBUNTU a écrit:Il meriterait d'être motorisé par un grand constucteur français surtout que l'année prochaine en plus d'audi il y aura Peugeot avec un Diesel.
D'après mes sources, Peugeot commence mal le développement de son moteur Diesel (à la manière de son passage en F1). Apparemment, ils n'ont pas mis en place une véritable équipe et n'ont pas un budget à la hauteur.
Renault45 a écrit:De toute fasson, ça m'étonne pas que les audi fasse un bruit d'aspirateur avec leur turbo qui à dut aspirer pas mal d'air pour arriver avec de telle performance. Mettez un Diesel V8 atmo contre un essence V8 atmo :b008 :b008 Ce que j'aime pas, c'est que le nom est Audi alors que le moteurs est un VW (je l'ai lu dans un catalogue VW chez un pote) :b005
A part ça, c'est quand que Renault nous mets un V10 turbo dCi en F1??? :a019 :a016
Dream Team a écrit:Faudrait que Peugeot se rendent compte que le sport automobile c'est pas fait pour eux :b008
Bon, ils ont eu quelques bonnes années en Rallyes, mais ça n'pas duré.
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