V6 Renault E-Tech

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: V6 Renault E-Tech

Messagede buster » Mar 23 Fév 2021 11:57



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Re: V6 Renault E-Tech

Messagede buster » Mer 3 Mar 2021 18:47

Viry Châtillon travaille sur un turbo séparé (split turbo) à l’identique de Mercedes (2014) & Honda (2017).

https://fr.motorsport.com/f1/news/renau ... s/5564733/
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Re: V6 Renault E-Tech

Messagede Blueboy » Mer 3 Mar 2021 19:25

6 ans de retard donc, Taffin affirmait que ça n'amenait rien lol
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Re: V6 Renault E-Tech

Messagede buster » Mer 3 Mar 2021 20:26

Cela fait au moins 1 an que Renault est dessus.
Et effectivement Renault a autant de retard que de manque de réactivité vis-à-vis de Mercedes.
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Re: V6 Renault E-Tech

Messagede Ghost Rider » Mer 3 Mar 2021 21:41

Et qui en a parlé en premier? 8-:
v6-renault-e-tech-t1530-60.html#p101244
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Re: V6 Renault E-Tech

Messagede buster » Jeu 4 Mar 2021 01:09

C’était toi effectivement
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Re: V6 Renault E-Tech

Messagede buster » Jeu 4 Mar 2021 11:21

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Re: V6 Renault E-Tech

Messagede gosswilliams75 » Jeu 4 Mar 2021 11:31

Lol j' aime pas IOS mais bien Android comment tu peux faire pour les achats sur Apple store moi je préfère google store !
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Re: V6 Renault E-Tech

Messagede buster » Jeu 4 Mar 2021 11:51

Chacun ses goûts et ses choix.
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Re: V6 Renault E-Tech

Messagede buster » Jeu 4 Mar 2021 12:23

Pour recentrer le débat, je suis interrogatif sur d’un côté les déclarations officielles de Renault Viry sur le moteur [Taffin = évolution de 2020] et de l’autre les siennes [Fakenews41 = introduction d’un nouveau moteur avec un turbo séparé].

Ce nouveau moteur expliquerait l’embonpoint de l’A521, mais n’est pas raccord avec la communication officielle de l’équipe.
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Re: V6 Renault E-Tech

Messagede buster » Jeu 4 Mar 2021 19:53

Donc résumons les propos de Fakenews41 (qui restent à prendre avec des pincettes) :
1/ Renault utiliserait un split turbo en 2021
2/ le volume de la boite à air n’est pas optimisé ce qui expliquerait son énorme taille
3/ les vitesses de pointes de ce RE20B montreraient une meilleure vitesse de pointe
4/ Renault travaillerait sur le split turbo depuis fin 2017 (Brésil) - début 2018
5/ tests de ce moteur depuis novembre 2019
6/ développé en 2020

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Re: V6 Renault E-Tech

Messagede Blueboy » Lun 8 Mar 2021 15:41

pourquoi renault mentirait? pourquoi le cacher?
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Re: V6 Renault E-Tech

Messagede buster » Mer 10 Mar 2021 11:42

Le gel moteur prévu à partir de 2022 a contraint Renault à revoir sa stratégie en Formule 1.

https://fr.motorsport.com/f1/news/renau ... r/5653187/
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Re: V6 Renault E-Tech

Messagede buster » Mer 10 Mar 2021 12:21

J’en connais qui vont faire la gueule !

La F1 envisage plus d'électrique et un push-to-pass pour 2025
Gilles Simon, a révélé que l'accent pourrait être encore plus mis sur l'électrification des unités de puissance.

https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-mo ... s/5663569/
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Re: V6 Renault E-Tech

Messagede aifol » Jeu 11 Mar 2021 17:45

Difficile de passer à coté de l'électrique. Pour le push-to-pass en soit il a toujours existé du temps ou il n'y avait pas de limitation, mais c'était toujours un facteur qui mettait en jeu la fiabilité et donc une arme à utiliser avec précaution.
Il faudrait réussir à recréer cet aspect, avec par exemple une partie électrique standard, un push-to pass dont on sait qu'il tape dur sur le matériel et sans limite d'utilisation histoire que son utilisation soit toujours un risque stratégique.

Mais bon je rêve, à chaque fois qu'on introduit un truc artificiel en F1 on dit que c'est une rustine éphémère dont on aura plus besoin pour ensuite oublier les bonnes intentions et refaire un truc encore plus artificiel et purement pour le spectacle mathématique.
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Re: V6 Renault E-Tech

Messagede Blueboy » Ven 19 Mar 2021 14:03

mouai le push to pass , je vois pas trop les problèmes de dépassement le drs est efficace, Simon veut faire plus blanc que blanc niveau greenwashing
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Re: V6 Renault E-Tech

Messagede Blueboy » Mer 24 Mar 2021 14:34

ghost
Les échappements des Renault est tout sauf un point fort niveau aero. C'est la derniere equipe dans le plateau avec des échappements classiques qui prennent beaucoup de place en largeur. Et c'est du a son moteur non split avec turbo bien reculé.
Et c'est ce qui empeche Enstone de cintrer beaucoup plus le capot moteur autour et au dessus des elements internes comme démontré sur les images. Les échappements et le conduit de suralimentation compresseur-echangeur leur barre la route.
D'ou le downwash tres faible sur l''Alpine et l'undrcut mesuré dans la bouteille de coca. Enstone est un peu forcé de chosir l'un ou l'autre.


jamais lu autant de conneries, donc ferrari et son split turbo lol ! bref :lol:
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Re: V6 Renault E-Tech

Messagede Ghost Rider » Mer 24 Mar 2021 20:31

"donc ferrari et son split turbo"

gné? tu ne sais ni lire ni écrire?
Le Ferrari n'est pas un split mais il est different du Renault.

Et quand je dis "Les échappements des Renault est tout sauf un point fort niveau aero." je parle seulement de leur largeur, de leur forme et de leur position qui empêche bel et bien la voiture de faire certaines choses avec la carosserie (j'ai posté lesp hotos qui l'expliquent), et pas de leur CX ou CZ...
Et oui la plupart des autres voitures ont complètement revu leur escapements, aidés par leurs "architectures" moteur, pour pouvoir resserrer la carrosserie bien plus que ne peut le faire Enstone.

Et il n'y a aucune connerie. C'est toi le clown qui va m'apprendre :?: :lol: :pfff:
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Re: V6 Renault E-Tech

Messagede Ghost Rider » Jeu 25 Mar 2021 09:46

Pourquoi les voitures à split-turbo ont-elle un undercut et une bouteille de coca plus creusés?


En plus de leurs échappements plus compacts, ils n'ont pas de tuyau compresseur-échangeur passant à cet endroit (vert) comme sur les Renault.
https://i.imgur.com/TccharU.jpgµ

RB qui a un split-turbo aussi profite de cette zone pour placer leurs échappements aussi bas possible car ils s'en foutent un peu de l'undercut, ils veulent surtout un capot moteur en forme de rampe.
https://i.imgur.com/rJw2yUk.jpg

L'undercut et la bouteille de coca de l'A521 sont tres similaires a ceux de la RS.19...
Et seuls les échappements ont changé et rétréci entre 2019 et 2020
https://i.imgur.com/M3kk6hl.jpg

La comparaison montre l'échappement plus compact de la RS.20 par rapport à la 19.
https://i.imgur.com/TccharU.jpg%C2%B5

Image

Ferrari n'a pas un split mais leur moteur a certains des attributs du split.

Comparaison entre l'A521 et la RS.20 qui avait des pontons à 'rampe'
Sakhir 21 - Hongrie 20
https://i.imgur.com/FLot626.jpg
Sakhir 21 - Turquie 20


Beaucoup louent les pontons RB avec leur 'rampe' agressive, mais ceux des Mercedes/AM ont encore plus de downwash, en plus d'un undercut extreme... grace a des solutions que l'Alpine n'a pas.



Image

Conclusion:
Les pontons de cette Alpine sont basés sur des compromis, en partie dus au moteur non-split-turbo. Les pontons sont loin d'etre aussi agressifs que les autres voitures. Et c'est principalement du aux collecteurs d'echappement classiques utilisés par Renault et a l'emplacement du conduit de suralimentation dicté par le moteur non-split qui ne permettent ni d'avoir un undercut extreme ni une rampe "downwash" extreme.
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Re: V6 Renault E-Tech

Messagede Blueboy » Jeu 25 Mar 2021 13:07

tu confonds tout, c'est quoi ? "collecteurs d'échappement classiques" ?? il y a des spéciaux , des magiques défiant l'entropie , woohh :lol:

allez lequel a l 'échappement le plus gros , good luck

https://ibb.co/ZxXwNtx
https://ibb.co/RDrGpsb
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