V6 Renault E-Tech

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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V6 Renault E-Tech 19

Messagede Myster » Mer 20 Mar 2019 14:23

On doit vraiment avoir un châssis pourri alors lol
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Re: V6 Renault E-Tech 19

Messagede Blueboy » Jeu 21 Mar 2019 09:51

surtout que l'année dernière RB etait à 7s à la fin du GP du meilleur, la ils sont à 30s
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Re: V6 Renault E-Tech 19

Messagede buster » Sam 23 Mar 2019 17:39

Pour Carlos Sainz (McLaren), le moteur 2019 de Renault permet de se battre en piste et représente la progression qu'il fallait "il y a deux ans".

https://fr.motorsport.com/f1/news/sainz ... d/4357184/
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Re: V6 Renault E-Tech 19

Messagede buster » Sam 13 Avr 2019 17:04

"Ce n’est pas moins de 3 ou 4 dixièmes de mieux que l’an dernier rien que dans les lignes droites et, croyez-moi, c’et très apprécié."

Sainz estime que Renault a récupéré au moins 10 km/h de vitesse de pointe en l’espace d’un hiver.

"Même si cela nous coûte un peu en fiabilité, je préfère plus de puissance et de la vitesse de pointe. Mais une équipe comme Renault doit essayer d’avoir les deux."

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 36585.html
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Re: V6 Renault E-Tech 19

Messagede HAD RF1 » Sam 13 Avr 2019 17:29

Il qualifie même le gain "d'incroyable" et "d'impressionnant".

Je rejoins les propos de Ghost dans le topic du GP de Chine. Si le gain moteur est si important, plus que ceux des autres motoristes, le châssis n'est pas au niveau attendu. Tout du moins en qualif, on verra demain enfin le vrai rythme en course.
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Re: V6 Renault E-Tech 19

Messagede buster » Sam 13 Avr 2019 17:35

En course, la RS19 ne semble pas être à la ramasse.
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Re: V6 Renault E-Tech 19

Messagede Blueboy » Lun 15 Avr 2019 11:23

en chine les pneus jaunes sont essentiel , ceux qui ont gagné la course le prouvent encore une fois, aucune renault ne les a chaussé, et avec une strategie à 1 arret, une strategie de tramway !

il faut oublier la chine, sur d'autres gp le chassis sera capable de se battre et non de prendre des photos de vacances , mais si renault est serieux chester et taboulet devraient réviser leur cv, car ça merde serieux, et Taffin coté moteur devrait pas fanfaronner, car niveau fiabilité ya de taff encore niveau sofware !
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Re: V6 Renault E-Tech 19

Messagede Sgrud » Lun 15 Avr 2019 11:32

D'accord à 100% avec toi Blue…

Evidemment qu'il fallait mettre les médiums, 1 fois tendre, 2 fois médium….

Bref...
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Re: V6 Renault E-Tech 19

Messagede buster » Mer 1 Mai 2019 09:32

Il dit des choses vraies (notamment en ce qui concerne les clauses de non concurrence) :

"Nous avons pas mal progressé, mais le châssis, c'est une affaire d'hommes et une affaire de moyens", poursuit Stoll. "Je pense que les moyens, nous les avons investis à Enstone. Nous avons investi en hommes, nous avons investi en machines. Mais c'est un milieu où, lorsque vous voulez avoir les meilleurs, cela prend du temps pour qu'ils rejoignent votre équipe – parce que les autres équipes ne veulent pas les lâcher, parce qu'ils ont des gardening leaves [des périodes d'inactivité contractuellement imposées, ndlr], parce qu'ils ont un certain nombre de protections qui font qu'ils n'arrivent pas du jour au lendemain chez nous."

Il dit surtout :

"Les gens sont maintenant globalement arrivés, mais ils travaillent plutôt sur le véhicule de 2020, 2021, que sur celui de 2019 car ils n'étaient pas là en 2017 quand le véhicule a commencé à être développé. Nous savons que nous avons un petit peu de retard, mais nous savons qu'aujourd'hui, l'accélération des développements est notable. Je pense que nous serons plus à l'aise en 2020, ou en deuxième partie de 2019, que dans cette première partie."

Le « je pense » montre qu’il est prudent dans ses propos en ce qui concerne le châssis.

Dernier point [qui est vrai lui aussi] :
« Quand Renault a fait son retour en Formule 1 en tant que constructeur à part entière, le but était de retrouver le podium en 2018 et de remporter le titre en 2020. Force est de constater que malgré une progression constante, le premier objectif n'a pas été atteint et l'autre ne le sera probablement pas, mais Stoll demeure néanmoins optimiste. »

"Il faut reconnaître quelque chose qui est vrai, c'est que lorsque nous avons décidé de revenir en Formule 1, nous avons fait une analyse évidemment de l'ensemble de nos concurrents, nous les avons positionnés par rapport à leurs moyens, leur vitesse de développement et leur capacité à performer, et nous avons défini une trajectoire par rapport à ça en disant : 'En investissant de telle manière, en recrutant à tel niveau, etc, on doit pouvoir les rattraper autour de 2020'."

"La réalité, c'est qu'ils sont allés encore plus vite que ce que nous pensions, et il est donc vrai que cette 'convergence des trajectoires' est sans doute un petit peu décalée, mais nous l'avons construite pour qu'elle devienne une réalité", conclut-il.

https://fr.motorsport.com/f1/news/moteu ... l/4378975/

Édit j’ai modifié mon message parce qu’après relecture il ne dit pas que des conneries
Dernière édition par buster le Mer 1 Mai 2019 10:10, édité 3 fois.
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Re: V6 Renault E-Tech 19

Messagede aifol » Mer 1 Mai 2019 09:44

Moi ce qui me fait un peu sourire c'est le "Nous avons beaucoup travaillé sur le moteur cet hiver", ce qui est le cas des 3 autres tous les hivers mais bon, c'est bien d'avoir compris que le seul moyen d'être performant c'est de travailler dur sur absolument tous les aspects de la F1 et de ne pas y aller à la cool. Ce fût un peu long à comprendre visiblement, ça en a irrité certains fallait pas s'étonner, mais bon vaut mieux tard que jamais.
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Re: V6 Renault E-Tech 19

Messagede HAD RF1 » Mer 1 Mai 2019 10:34

Il répond aussi en partie aux questions qu'on se posait avec Myster dans le topic du GP : "Entre ce qui est déjà développé et ce qui va arriver sur la piste en cours de saison, nous pensons que nous sommes aujourd'hui au niveau de Mercedes en termes de performance – pas en termes de fiabilité."
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Re: V6 Renault E-Tech 19

Messagede buster » Mer 1 Mai 2019 11:54

Si les investissements réalisés ces dernières années ont pris une part importante du budget mais que maintenant il ne sera plus consacré à la remise à niveau des locaux des machines et au recrutement d'ingénieurs mais totalement au développement de la voiture, alors on verra bien… Et si les MAJ annoncées coté chassis et moteur fonctionnent bien, RF1 devrait progresser significativement, rendez vous a la mi-saison pour voir si il y a bien un début de redressement de l'écurie en ce qui concerne les performances, wait and see…
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Messagede Myster » Jeu 2 Mai 2019 07:54

Plus ça va et plus je me dis que soit Renault est performant en 2021 et au moment du changement de réglementation : en gros, passer devant tout le monde grâce à une meilleure exploitation du règlement, soit ils vont à nouveau se retirer de la compétition...


Après je les vois déjà venir :
Le moteur était un problème, ils ont mis le temps mais c’est « résolu »
Là ils sont focus châssis
Après, ils vont encore mettre 2 saisons à se dire « merde, en stratégie on est mauvais, aux stands on est pas fou, etc... »
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Re: V6 Renault E-Tech 19

Messagede buster » Jeu 9 Mai 2019 16:49

Renault lance une évolution moteur à Barcelone !
Les évolutions introduites à Barcelone devraient notamment permettre d'utiliser une configuration plus performante de l'unité de puissance sur une durée plus longue. À voir. De toute façon, il faut bien faire des tests grandeur nature…

https://fr.motorsport.com/f1/news/renau ... e/4384465/
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Re: V6 Renault E-Tech 19

Messagede Blueboy » Jeu 20 Juin 2019 14:05

Bah en fait il a du couple ce bourrin, quand il peut respirer, esperons que les cvs qu'il faut aller chercher seront là avant la fin de saison
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Re: V6 Renault E-Tech 19

Messagede Ghost Rider » Sam 13 Juil 2019 12:22

AMuS et Hulkenberg re-confirment que le PU est top et tres proche du top (jeudi)...
Le plus gros saut de la trêve hivernale de 2019 a été fait par Renault. Selon des mesures internes, le service des moteurs de Viry-Châtillon a pu trouver 64 ch, si l’on compare l’étape actuelle de l’expansion au modèle de l’année précédente. L’écart par rapport au leader du marché est donc légèrement supérieur à 10 ch. Honda a également pu améliorer de manière significative, mais il manque encore environ 30 ch à Ferrari et Mercedes


Petit déjeuner avec Nico Hülkenberg dans le camping-car Renault. Hülkenberg pense que le nouvel asphalte va complètement bouleverser les conditions de base. "Ces dernières années, l'asphalte était plutôt ondulé ici. Nous avons dû rouler aux appuis maximum en 2018 pour garder les voitures sur la piste. Cela nous a fait mal, car l'année dernière nous avions encore un important déficit de puissance. Maintenant nous sommes top avec le moteur. Et la piste semble beaucoup plus lisse. Nous allons passer à la première séance d’essais avec moins d’appui pour le moment. "
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Re: V6 Renault E-Tech 19

Messagede buster » Sam 13 Juil 2019 13:46

En parlant de chevaux, Ricciardo avait donné un p’tit nom à son premier moteur : "pony", ça ne s'invente pas ! :lol:
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Re: V6 Renault E-Tech 19

Messagede buster » Mer 31 Juil 2019 17:26

Le moteur aurait dépassé les 1 000 ch (thermique 840 ch et système hybride 160 ch), avec la Spec B introduite au GP de France, nous avons le droit de rêver qu’Enstone se mette à nous sortir un châssis digne de ce nom…

Durant une course, les Renault roulent avec une puissance supérieure à 950 ch. « À certains stades, elles atteignent 960 ch, voire 970 ch », selon Taffin. « Si les pilotes ont besoin de dépasser. Selon nos propres mesures GPS, cela nous met sur un pied d'égalité avec la concurrence (en terme de puissance moteur) ».
Preuve supplémentaire que le châssis est définitivement le point faible du package de la RS19.

https://www.auto-motor-und-sport.de/for ... t-1000-ps/
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Re: V6 Renault E-Tech 19

Messagede buster » Ven 2 Aoû 2019 09:51

RF1 introduira la Spec C du moteur à SPA ou à Monza.
Forcément, il y aura des pénalités.

https://f1only.fr/renault-introduira-la ... penalites/
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Re: V6 Renault E-Tech 19

Messagede Big One » Dim 1 Déc 2019 18:50

Meilleure cuvée de l'ère V6 hybride à Viry.

Parcontre pas de châssis à la hauteur du moteur...

Espèrons que ça change en 2020.
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