Page 1 sur 1

[2013] Red Bull RB9

MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 14:56
de HAD RF1
Nouveau logo :

Image

La RB9 :






Re: [2013] Red Bull RB9

MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 18:57
de Ghost Rider
Beau travail sur les pontons. les entrées d'air paraissent plus petites. C'est probablement du au fait qu'ils ont, comme Sauber, Toro rosso, Mclaren et d'autres, crée une entree d'air separée pour le Kers, au dessous de l'ecope de la boite a air.
Ils sont aussi abandonné leur trouvaille; cette fente sur la face avant de la marche du nez et ont copié la solution de Sauber en déplaçant la fente derriere la marche. Ils ont aussi ajouté un petit cache selon Newey, pour améliorer l’écoulement, tout comme Sauber... Un compromis en ce qui concerne le poids et l'aero.
Si on se fie a la E20 maquillée, Lotus n'a rien de tout ca.

http://i16.servimg.com/u/f16/14/79/55/26/16059710.jpg

Re: [2013] Red Bull RB9

MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 21:48
de aifol
Il me semble me rappeler que le règlement devait être précisé et que la fente de la RB8 ne serait plus légale cette année.

Re: [2013] Red Bull RB9

MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 09:15
de nibbler
Elle servait à quoi cette fente sur la RB ?

les pontons sont les plus petits du plateau............laissant énormément d'espace devant le train arrière.........

elle va encore faire mal question aéro celle ci :mrgreen:

Re: [2013] Red Bull RB9

MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 12:59
de Ghost Rider
aifol a écrit:Il me semble me rappeler que le règlement devait être précisé et que la fente de la RB8 ne serait plus légale cette année.


Je ne sais pas. Dans la jolie video qu'ils ont fait sur l'usine, on peut voir une maquette de RB9 reconaissable au nez plongeant et a la boite a air. Elle a la meme fente que la RB8...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=-t6cxIeCIjE

nibbler a écrit:Elle servait à quoi cette fente sur la RB ?


La fente que nous avions dans la RB8 était une solution pour tenter de casser cet effet de marche d’escalier et nous l’utilisions pour refroidir des boîtiers électroniques ainsi que le pilote, explique Newey

les pontons sont les plus petits du plateau...

Toi, tu n'as pas vu la Sauber...La RB9 paraitrait obese a coté...

Re: [2013] Red Bull RB9

MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 22:19
de HAD RF1
Curieux cette maquette avec une fente... Peut être un projet abandonné sur la RB9, ou une version du museau différente pour les températures ambiantes chaudes ?

Quand à l'arrière de la Red Bull, les premiers roulages ont permis de voir à quoi il ressemblait :






Re: [2013] Red Bull RB9

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 14:47
de nibbler
merci Ghost Rider pour l'explication de la fente :jap:

Re: [2013] Red Bull RB9

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 14:24
de sport02
dans ce genre de video il montre souvent si ce n 'est toujours la caisse de l' année precedente d 'autant plus a cette periode de l' année

Re: [2013] Red Bull RB9

MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 18:36
de oxbow911

MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 18:47
de jmy
Comme ça je dirais l'hydraulique pour actionner l'aileron arrière mobile ?

Re: [2013] Red Bull RB9

MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 09:38
de Ghost Rider
Il sert a tenir l'aileron arriere tout simplement. Les anglophones l'appellent 'swan neck'. L'aileron de la E20 repose sur la 'crash structure arriere via deux petits supports par exemple.

Re: [2013] Red Bull RB9

MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 10:57
de oxbow911
Ghost Rider a écrit:Il sert a tenir l'aileron arriere tout simplement. Les anglophones l'appellent 'swan neck'. L'aileron de la E20 repose sur la 'crash structure arriere via deux petits supports par exemple.


Merci Ghost Rider je comprend mieux

Re: [2013] Red Bull RB9

MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 09:59
de Ghost Rider
L'aileron arrière de la RB9 a Suzuka comparé aux autres (E21, F138, W04, MP4-28)



Image

Du coup, les RBR ont désormais des V-max aussi bonnes que celle des meilleurs.
Cette voiture frise donc la perfection, elle génère tellement d'appuis avec son diffuseur qu'elle peut se permettre de rouler avec un aileron arrière type Montreal, a Suzuka et avoir une bonne vitesse de pointe. Ce n'etait pas le cas en 2012 ou 2011.
Seule la fiabilité est encore perfectible.

Bon Vettel avait un aileron un peu plus chargé. mais le résultat est le même


Re: [2013] Red Bull RB9

MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 10:48
de nibbler
Impressionnant :mouais:

t'aurais pas celui de la Sauber qui a aussi une très bonne V-Max pour comparer ?

Re: [2013] Red Bull RB9

MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 11:32
de Ghost Rider
Il est comme les autres:
http://cdn-3.motorsport.com/static/img/ ... 3/s1_1.jpg

Leur bonne V-max est surement due a leur pontons ultra etroits -entre-autres
http://imageshack.us/scaled/landing/341/compartop.jpg

Re: [2013] Red Bull RB9

MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 05:46
de nibbler
Merci :jap:

c'est vrai que les pontons sont petits. pour un Mercedes surtout :mrgreen:

Re: [2013] Red Bull RB9

MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 08:37
de Dazul
Il me semble que c'est un Ferrari dans la Sauber.

Re: [2013] Red Bull RB9

MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 10:00
de Ghost Rider
Oui Sauber a un groupe propulseur Ferrari (moteur, boite, Kers) mais des suspensions Sauber.
Ce qui n'est pas le cas de Toro Rosso (seul le moteur est évidemment un Ferrari)

Re: [2013] Red Bull RB9

MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 07:46
de nibbler
au temps pour moi, ou avais-je la tête :roll:
merci de m'avoir corrigé......... :jap: