Page 1 sur 1

Lotus / Renault, c'est fini !

MessagePosté: Ven 4 Juil 2014 19:22
de Sgrud
Lotus avec Mercedes, c'est officiel !!!!!


http://www.f1i.com/infos/lotus-quitte-renault-mercedes/


Bye bye Lotus, je ne vous supporte plus....

Re: [GP14] GP d'Autriche à Spielberg

MessagePosté: Ven 4 Juil 2014 20:05
de franki ki
bin bon débarra , de toutes façons cette équipe est une
blague.

Re: [GP14] GP d'Autriche à Spielberg

MessagePosté: Ven 4 Juil 2014 20:17
de quidam
franki ki a écrit:bin bon débarra , de toutes façons cette équipe est une
blague.


Et Renault c'est une plaisanterie car 6 mois après ce moteur merde toujours.

Re: [GP14] GP d'Autriche à Spielberg

MessagePosté: Ven 4 Juil 2014 20:21
de franki ki
quidam a écrit:
franki ki a écrit:bin bon débarra , de toutes façons cette équipe est une
blague.


Et Renault c'est une plaisanterie car 6 mois après ce moteur merde toujours.


oui quidam mais lotus a fait une voiture de merde cette année , red bull et str s en sortent mieux.
je maintien c est des guignols qu ils se barrent , on verra si merco sera patient quand ils seront pas payés

Re: [GP14] GP d'Autriche à Spielberg

MessagePosté: Ven 4 Juil 2014 21:06
de Dazul
ça fait un moment que la gestion de Lotus c'est du grand n'importe quoi. Sinon, le contrat entre total et Romain reste valable?
J’espère pour lui qu'il finira dans une meilleurs équipe.

Et même si Enstone est historiquement lié à Renault, je préfère un vrai partenariat RBR-Renault plutôt que voir Renault essayer de faire un moteur passe partout, mais incapable de gagner.

Re: [GP14] GP d'Autriche à Spielberg

MessagePosté: Ven 4 Juil 2014 23:14
de HAD RF1
Sgrud a écrit:Lotus avec Mercedes, c'est officiel !!!!!


http://www.f1i.com/infos/lotus-quitte-renault-mercedes/


Bye bye Lotus, je ne vous supporte plus....


Officiel pour F1i... Je n'ai vu aucun site, sérieux, reprendre cette info.

Si c'est avéré, cela permettra à Renault de se concentrer un peu plus sur Red Bull...

[GP14] GP d'Autriche à Spielberg

MessagePosté: Sam 5 Juil 2014 11:18
de Myster
Ce n'est pas à l'ordre du jour, ni la politique de l'entreprise... Mais avec enstone qui passe en motorisation Mercedes, ça rend improbable un retour de Renault en tant qu'écurie à part entière...

Mais comme le dit Had, ce ce n'est repris par personne (ils ne parlent que de rumeurs) Après, il faut dire qu'à priori, Romain à trouvé une porte de sortie (McLaren ?), Total pourra laisser la place à PDVSA, et puis les rumeurs en F1 finissent pas se transformer en réalité parfois...

Re: [GP14] GP d'Autriche à Spielberg

MessagePosté: Sam 5 Juil 2014 12:41
de aifol
Après 20 ans à être poussé par un Renault ça ferait bizarre ce changement quand même.

Le retour en tant qu'équipe Renault ? Faut pas y compter, sauf à une vraie limite de budget efficace en F1 ce qui n'est pas près d'arriver.
De plus les partenaires et sponsors c'est devenu très difficile à trouver, sans parler de perspective de revente d'une équipe de ce niveau technique. Bref c'est pas à l'ordre du jour tant que Renault ne redevient pas durablement une marque florissante et tant qu'un gars qui en aussi peu à foutre de Renault que Ghosn est à la tête du groupe.

Re: [GP14] GP d'Autriche à Spielberg

MessagePosté: Sam 5 Juil 2014 12:45
de aifol
L'info est relayée par Autosport pour Lotus, mais "AUTOSPORT has learned" donc ils lisent peut-être F1i qui, quand il s'agit de Lotus, a parfois le nez creux quand même (comme Kimi qui ne ferait pas les 2 derniers GP de 2014 par exemple).

Re: [GP14] GP d'Autriche à Spielberg

MessagePosté: Sam 5 Juil 2014 14:35
de quidam
Quand vous voyez tout le pognon qu'a dépensé Red Bull depuis le début de la saison pour adapter le châssis au moteur Renault, il est évident que des clients comme Lotus et Caterham ne peuvent pas suivre. En outre on apprend que :
Chez Renault, Rémi Taffin admet entre les lignes que trois équipes seront servies avec la priorité donnée à Red Bull. Actuellement Renault développait plusieurs versions différentes de son moteur pour ses 4 équipes. A partir de l’an prochain, tout le monde devra utiliser la spécification fournie à Red Bull.


Rien d'étonnant que la maison Red Bull va mieux que les deux autres car ils ne sont pas la priorité. Rien de scandaleux pour moi que Lotus va voir ailleurs, tous les clients de Mercedes vont bien avec la version standard. Lotus n'a rien à perdre car il payera beaucoup moins cher ( 15 millions au lieu de 20 chez Renault).
Quant à croire que Renault pourra être du niveau de Mercedes en 2015, c'est oublié qu'il y a un règlement qui fixe le nombre de choses que l'on peut modifier par an .

Re: [GP14] GP d'Autriche à Spielberg

MessagePosté: Sam 5 Juil 2014 15:31
de franki ki
ouai quidam sauf que Renault va appliquer la stratégie merco a savoir un moteur pour une/son écurie et après les autres ils se démerdent. Renault s est planté en voulant faire un
moteur a la carte. après red bull est capable d adapter sa monoplace en mettant a dispo de Renault
ses inges. chez lotus ils savent pas faire point barre. et puis Renault a dit depuis longtemps que red bull était
son équipe d usine. chez lotus il n y a pas que le moteur qui va pas.

Re: [GP14] GP d'Autriche à Spielberg

MessagePosté: Sam 5 Juil 2014 16:41
de ben13.mars
La stratégie de Mercedes c'est faire un moteur (pour leur écurie car ils en ont une) et les monoplaces doivent se construire autour. Renault voulait être plus souple en faisant un moteur qui tenait compte des demandes de chacun. Là on va refaire un moteur pour être bon et chacun devra s'y adapter. Après on se doute que l'accord Redbull d'écurie majeure Renault fera qu'il y aura une certaine priorisation des spéc mais campeur aussi éviter certaines erreurs de moteur Cosworth. Et puis on se le disait déjà l'an dernier que fournir trop d'écurie c'est bien mais être performant c'est mieux surtout si on l'exploite vraiment.

Re: Lotus / Renault, c'est fini !

MessagePosté: Dim 6 Juil 2014 12:50
de HAD RF1
Abiteboul ne confirme ni n'infirme les rumeurs Lotus-Mercedes, mais Taffin anticipe déjà les choses :

"Si nous avons trois équipes en 2015, cela rendra la vie plus facile à Red Bull, qui pourra avancer comme bon lui semble, il n’y aurait aucun point négatif pour qui que ce soit. Vu la différence entre ces équipes et la façon dont elles fonctionnent, si l’équipe de pointe [Red Bull] va de l’avant, peut-être à un rythme plus important, je pense que cela tirera aussi les autres vers le haut."

Helmut Marko a également confirmé qu'il n'y aura plus qu'une seule version de l'Energy F1.

http://www.f1i.com/infos/renault-sera-p ... art-lotus/

Re: Lotus / Renault, c'est fini !

MessagePosté: Mar 8 Juil 2014 08:16
de HAD RF1
Lotus a un contrat sur plusieurs années avec Renault, ce qui bloque l'officialisation avec Mercedes. Renault souhaite obtenir un dédommagement pour rupture anticipée de contrat.

Re: Lotus / Renault, c'est fini !

MessagePosté: Mar 8 Juil 2014 18:35
de quidam
Je me demande si vous savez exactement de quoi vous parlez. Regardez le règlement, chaque motoriste ne peut faire homologuer qu'un seul moteur, il est le même pour tous. Ce qui peut changer c'est le logiciel de gestion du power Unit et la cartographie moteur.

Re: Lotus / Renault, c'est fini !

MessagePosté: Mer 9 Juil 2014 10:57
de HAD RF1
La base est la même, mais certains composants peuvent varier, tout comme leur emplacement.

Quand Marko dit "Nous voulons pousser le développement avec Renault avec une seule version du moteur. Pas comme cette saison : Lotus avait une version différente et cela a pris beaucoup de ressources à Renault, des ressources qui ont impacté le développement. Renault a suivi les envies de ses équipes partenaires et il n’a pas fallu longtemps pour constater que c’est une grosse erreur. Mercedes et Ferrari fournissent une seule version de leur moteur hybride, c’est tout.", je pense qu'il sait de quoi il parle :wink:

MessagePosté: Mer 9 Juil 2014 10:58
de jmy
Pas tout à fait.

Les éléments qui composent le PU sont homologués, mais pas forcément la façon dont ils sont disposés et agencés sous le capot.
Et les radiateurs, échappements, etc... jouent un plus grand rôle encore que du temps du V8.

Edit : devancé par HAD !