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Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 15:38
de Le Toulonnais
Vous pouvez poster sur ce topic tout ce qui concerne la Renault R28 Image et ses évolutions pendant cette saison: photos, dessins, vidéos, infos, etc...

Analyse technique du GP d'Australie (16 mars 2008)

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Traduction Yahoo "Babel Fish" (plus compréhensible que Google traduction bien que aucun site de traduction en ligne est 100% exact)

Renault R28 - détail de panneau de chaland
"Il est intéressant de noter à quelle rapiditè la solution de panneau de chaland de BMW Sauber pour la F1.08 a été adoptée par Renault sur la flèche (cerclée et rouge) sur la R28. Ce secteur est crucial, car il contrôle l'écoulement d'air de refroidissement aux radiateurs de la voiture et peut également être employé pour détourner l'air vers l'aile arrière pour créer un écoulement horizontal presque continu. Selon la configuration de profil aérodynamique, ceci peut produire des quantités significatives de downforce, sans drague croissante."

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 15:39
de Le Toulonnais
Petit retour sur la supression des Mass-dampers, qui vous le savez tous avait fait perdre à Renault plusieurs dixièmes au tours à la mi-2006 (qui auraient très utiles pour la R27 et la R28) grace aux révélations détaillées à la FIA d'un certain Ron Dennis à la FIA. Eh bien Renault à travaillé sur un système dérivé (légal) nommé "Mecanical mass-dampers".

Au début Renault à hésité à étudier ce système, à cause du verdict de la FIA en 2006 qui avait considérée que le Mass damper était illégal, malgrès les démonstrations de RF1. Mais des écuries, qui ont été sûrement bien renseigné par les renseignemnts techniques en parti dévoilés pendant cette affaire, auraient déjà commencé à utiliser les "mecanical mass-dampers". Au GP d'Australie toutes les écuries étaient équipées de ce système (sauf Renault), dont le gain au tour est estimé entre 3 et 4 dixièmes selon les circuits.

Dans l'Auto Hebdo du 19 mars 2008, on peut y lire des explications sur le fonctionnement de ce Mass Damper via le directeur technique de Toyota F1 (Pascal Vasselon) puis apprendre que les Renault R28 seront équipées de ce système à partir du GP d'Espagne. Les commentateurs de TF1, Laffite et Malbranque, ont en aussi parlé pendant la mi-course du GP de Malaisie (bien qu'on sache pas d'ou ils tiennent cette information)

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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 15:39
de Le Toulonnais
Analyse technique du GP de Malaisie (23 mars 2008)

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Traduction Yahoo "Babel Fish"

Renault R28 - passage de refroidissement d'amortisseur arrière
"Pas strictement nouveau, mais très approprié pour la chaleur de Malaisie, le passage de refroidissement semi-circulaire placé au-dessus du logement arrière d'amortisseur de la R28 à l'extrémité de la couverture très étroite du moteur. Depuis 2008 la tendance vers des couvertures toujours plus étroites de moteur a continué, afin de réduire l'influence négative de la couverture sur le titre de flux d'air vers l'aile arrière. Un tel empaquetage serré rend le refroidissement des éléments à l'intérieur de la carrosserie difficile. Les amortisseurs sont particulièrement susceptibles à la chaleur, qui pourrait mener aux défauts de fonctionnement en termes de taux et rebond de ressort, ou même des colmatages. Les aides spéciales de passage d'amortisseur de la R28 absorbent la chaleur dans ce secteur en particulier étroit et 'serré '."

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 16:26
de Le Toulonnais
Le 16 mars 2008, à Melbourne, Renault avait adoptée la forme du profil principal de l'aileron arrière déjà utilisé par McLaren-Mercedes. Celui-ci est recourbé vers le haut à ses extrémités, comme sur les MP4-23 ou les Ferrari F2008

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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 16:52
de fab51
plus personne ne parle de l'aileron arriere "W"?

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 23:44
de noux
- Nouveau concept dans les stands de l’écurie Renault F1 Team
L’équipe Renault F1 Team depuis Melbourne a utilisée pour la première fois de nouvelles commandes qui remplacent celles employées depuis 2002. Jusqu’à présent, le personnel avait besoin d’une journée entière pour réunir toutes les données alors que maintenant, il suffit de 30 minutes. Toutefois, le système n’est pas encore parfait !


http://www.fanaticf1.com/formule1/6570- ... ddock.html

Quoi ?
Tout le monde s'en bat ?

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 19:35
de Le Toulonnais
L'auto.hebdo de cette semaine à repris une rumeur, qui avait commencé à circuler peu après le Grand Prix d'Australie. Certain-d'entre vous en dû déjà l'entendre, c'est celle qui disait que la soufflerie de Renault F1 avait explosé et donc causé du retard dans le développement de la Renault R28.

Ce n'est pas une invention du magazine hebdomadaire car j'avais déjà lu cette rumeur sur le site officiel de Renault F1 (dite par des membres et non par RF1 Paddock Pass)

Moi personellement je n'y crois pas car une explosion ça ne passe pas inaperçu, surtout pour les média puis la population qui vit aux alentours

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Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 19:36
de Supremist
L'explosion n'a peut être pas été énorme... Donc le bruit faible en conséquence. :roll:
Et puis à Enstone à part le fermier du coin... xD

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 19:44
de HAD RF1
Et pas démenti par RF1 PP il me semble...

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 19:55
de noux
Quoi ? Une explosion dans une soufflerie numérique ?

:loool:

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 19:57
de Supremist
noux a écrit:Quoi ? Une explosion dans une soufflerie numérique ?

:loool:


Erreur de codage :loool: :dejadehors:

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 20:07
de Le Toulonnais
HAD RF1 a écrit:Et pas démenti par RF1 PP il me semble...

J'ai du manquer ce passage alors. C'est vrai que parfois je saute certain post, lorsqu'on voit q'un article du site peut franchir le cap des 200 commentaires en une journée.

Alors cette rumeur à des chances d'être vrai ?

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 20:11
de Supremist
Le Toulonnais a écrit:Alors cette rumeur à des chances d'être vrai ?


Moi je pense que c'est possible et ça expliquerai (peut-être) le retard de Renault sur les évos.
Maintenant restons prudent quand même ce ne sont que des rumeurs.

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 20:13
de poop
C'est arrivé à Ferrari début 2007...et eux y arrivent.

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 20:14
de noux
Peut-être parce qu'ils en ont 2... de souffleries.

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 20:23
de poop
Justement non.

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 20:29
de Supremist
poop a écrit:Justement non.


Les dégâts étaient peut être moins importants... :roll:

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 20:45
de poop
Même causes mêmes effets....a savoir beaucoup de perte de temps et de materiel !

Cherchez pas de multiples excuses aux déboires de Renault, cet casse y a sûrement quelque peu contribué mais n'en est en rien responsable à 100%.

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 21:22
de Big One
poop a écrit:Même causes mêmes effets....a savoir beaucoup de perte de temps et de materiel !

Cherchez pas de multiples excuses aux déboires de Renault, cet casse y a sûrement quelque peu contribué mais n'en est en rien responsable à 100%.

(-)
Deux mois c'est énorme et ça confirme ce que disait les médias finlandais...

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 21:26
de aifol
Une explosion on pense tout de suite à un film américain, là c'est plus comme une courroie de distribution qui pète, ça fait beaucoup de casse mais ça ne dérange pas le canaris du voisin.
Par contre je ne vois pas pourquoi Renault l'aurait caché, c'est certes pas classe de dire qu'on a du matériel qui pète mais ça donnerait une bonne excuse sur les perfs actuelles.
Mais bon à la limite je préfèrerais autant que ce soit vrai plutôt que d'être lents d'origine :cry: