Page 1 sur 4

RF1 Driver Programme

MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 20:05
de Big One
DEs news sur le RDD car pour l'instant ça sent le paté italiaracing annonce que Renault arrête.

Pic a signé chez Arden. :jap:

Re: RDD 2010? ou pas?

MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 20:08
de Nico Marlyn
Big One a écrit:DEs news sur le RDD car pour l'instant ça sent le paté italiaracing annonce que Renault arrête?



Avec la bonne pontuation ca donne quoi?

Re: RDD 2010? ou pas?

MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 20:09
de HAD RF1
Pour l'instant on en sait pas plus que ce que Boullier a dit :

RMC: Vous vous occupez de jeunes pilotes, avec Gravity: allez-vous en profiter pour placer un de vos pilotes dans le deuxième baquet, ou le troisième ? De plus, Renault possède déjà sa filière de jeunes talents, avec le Renault driver Development, alors est-ce que ces deux entités vont s'associer ? Un pilote Gravity va-t-il être privilégié ?
EB : "Nous sommes encore à nous poser la question sur comment intégrer le RDD au paysage, et le placer aux côtés ou avec Gravity. On ne sait pas encore .... Concernant la deuxième question, privilégier n'est pas le terme que j'emploierais parce que ce n'est pas du tout le cas. J'ai mis en place Gravity avec Gérard Lopez et Eric Lux pour pouvoir former des pilotes, leur apprendre le métier de pilote de course, et d'accéder peut-être un jour à la Formule Un, mais mon job aujourd'hui c'est Team Principal de Renault F1, et je ferai en sorte que les intérêts de l'écurie soient mis en avant, et donc je ne privilégierai jamais un pilote Gravity si un autre peut être mieux pour le team."

Re: RDD 2010? ou pas?

MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 16:08
de HAD RF1
Le RDD est remplacé par le RF1 Driver Programme :jap:

RF1 Driver Programme


Le Renault F1 Team présente un nouveau programme destiné à détecter et accompagner de jeunes pilotes, le « RF1 Driver Programme ». Cette initiative donnera l’opportunité à de jeunes espoirs de travailler avec Renault F1 ; ceux-ci pourront ainsi faire évoluer et développer leur talent de pilotes.


Ce nouveau programme perpétue la tradition de Renault d’accompagner, d’investir et de former de jeunes pilotes qui ont déjà montré leurs compétences dans le sport automobile. Les pilotes du RF1 Driver Programme continueront d’évoluer dans leurs catégories respectives en 2010 et seront soumis à un impératif de résultat. Ils bénéficieront du support et des conseils de Renault afin de les aider dans leur épanouissement professionnel.
En 2010, le RF1 Driver Programme mise sur Ho-Pin Tung, Jérôme d'Ambrosio et Jan Charouz. Ho-Pin devient ainsi le troisième pilote du Renault F1 Team pour la saison 2010. Jérôme et Jan seront les pilotes de réserve du Renault F1 Team cette saison. Entrainement physique et sportif à Enstone, présence aux réunions et observation du fonctionnement de l’équipe sur les courses et les essais feront partie du programme qui leur sera proposé.

Eric Boullier, Team Principal du Renault F1 Team :
« Les restrictions des essais actuellement en vigueur rendent la tâche des jeunes pilotes visant à accéder à la discipline reine d’autant plus difficile. Nous estimons qu’il est de notre devoir de les aider le plus possible dans le développement de leurs talents sur la piste et en dehors des circuits. L’objectif est de les aider à s’épanouir en tant qu’individus et en tant que pilotes. Le but ultime est de les préparer à une future carrière en Formule Un. »

De Renault F1

Re: RDD 2010? ou pas?

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 13:06
de Big One
Charouz,et Tung feront les 24 heures du mans chez Pescarolo qui a signé un accord constructeur avec Renault.

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 13:15
de jmy
Je viens de voir ça en effet. On en sait un peu plus sur ce partenariat, ou ça ne concerne que des pilotes :?:

Re: RDD 2010? ou pas?

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 14:03
de poop
Si je ne dis pas de bêtises, la partie développement de Pescarolo est maintenant géré par l'écurie Oak Racing.

Le boss de Oak racing n'est autre que François Sicard, l'ancien directeur de Renault Sport.

Ne faut-il pas y voir un lien de cause à effet ? :mrgreen:

Re: RDD 2010? ou pas?

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 14:49
de y78yoyo
Renault nous prépare déjà à l'aprés F1 ? :mrgreen:

Re:

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 14:54
de Maxi_Renault
jmy a écrit:Je viens de voir ça en effet. On en sait un peu plus sur ce partenariat, ou ça ne concerne que des pilotes :?:


À priori, ça ne concerne que les pilotes. Aucune information sur un quelconque partenariat technique n'a été divulguée, et Pescarolo utilisera des moteurs Judd. :wink:

y78yoyo a écrit:Renault nous prépare déjà à l'aprés F1 ? :mrgreen:


J'ai pensé la même chose. Peut-être est-ce un moyen pour Renault de juger de l'apport en matière de communication qu'apporte une course d'Endurance telle que les 24 Heures du Mans. La voiture portera surement des logos du losange.

Re: RDD 2010? ou pas?

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 16:10
de poop
Oh oui, qu'ils aillent mettre une grosse branlée à Peugeot ! :lol:

Re: RDD 2010? ou pas?

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 16:25
de Ghost Rider
Surtout a Audi :twisted:

Re: RDD 2010? ou pas?

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 17:37
de Myster
poop a écrit:Oh oui, qu'ils aillent mettre une grosse branlée à Peugeot ! :lol:


Avec un moteur essence s'il te plait !!!

Re: RDD 2010? ou pas?

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 17:58
de poop
Un bon V10 à angle large 8)

Re: RDD 2010? ou pas?

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 18:06
de HAD RF1
Déjà qu'il avait du mal à faire les 300 km d'un GP, j'ose même pas imaginer au Mans :mrgreen:

Re: RDD 2010? ou pas?

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 18:08
de Drool1
Je penserais plutot a un V8 de GP2 modifié

Re: RDD 2010? ou pas?

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 19:00
de y78yoyo
Mais non avec le tout nouveau V6DCI 235CV :mrgreen:

Re: RDD 2010? ou pas?

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 21:22
de Myster
y78yoyo a écrit:Mais non avec le tout nouveau V6DCI 235CV :mrgreen:

Tu vas mouru...

Re: RDD 2010? ou pas?

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 21:40
de LosangeF1
poop a écrit:Si je ne dis pas de bêtises, la partie développement de Pescarolo est maintenant géré par l'écurie Oak Racing.

Le boss de Oak racing n'est autre que François Sicard, l'ancien directeur de Renault Sport.

Ne faut-il pas y voir un lien de cause à effet ? :mrgreen:

ancien directeur sportif, pas l'executif...

Re: RDD 2010? ou pas?

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 21:42
de LosangeF1
y78yoyo a écrit:Mais non avec le tout nouveau V6DCI 235CV :mrgreen:

dehors le fan de chaudiere flavio:

Re: RDD 2010? ou pas?

MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 00:06
de poop
LosangeF1 a écrit:
poop a écrit:Si je ne dis pas de bêtises, la partie développement de Pescarolo est maintenant géré par l'écurie Oak Racing.

Le boss de Oak racing n'est autre que François Sicard, l'ancien directeur de Renault Sport.

Ne faut-il pas y voir un lien de cause à effet ? :mrgreen:

ancien directeur sportif, pas l'executif...



Au final, tu m'as compris :mrgreen: