Page 1 sur 1

Juste pour un tour

MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 05:20
de noux
Je remets une phrase de Lopez et les chronos des Q3 ici :

" En qualification, Robert est exactement là où nous supposions qu’il pouvait se classer, c’est-à-dire entre la 6e et la 8e place alors que Vitaly navigue autour de la 10e position, ce qui est assez génial pour un débutant ", ajoute Gérard Lopez.

Résultats de la Q3 à Bahrain :

01 5 S. VETTEL 1:54.101
02 7 F. MASSA 1:54.242
03 8 F. ALONSO 1:54.608
04 2 L. HAMILTON 1:55.217
05 4 N. ROSBERG 1:55.241
06 6 M. WEBBER 1:55.284
07 3 M. SCHUMACHER 1:55.524
08 1 J. BUTTON 1:55.672
09 11 R. KUBICA 1:55.885
10 14 A. SUTIL 1:56.309

Résultats de la Q3 en Australie :

01 5 S. VETTEL 1:23.919
02 6 M. WEBBER 1:24.035
03 8 F. ALONSO 1:24.111
04 1 J. BUTTON 1:24.675
05 7 F. MASSA 1:24.837
06 4 N. ROSBERG 1:24.884
07 3 M. SCHUMACHER 1:24.927
08 9 R. BARRICHELLO 1:25.217
09 11 R. KUBICA 1:25.372
10 14 A. SUTIL 1:26.036

Résultats de la Q3 en Malaisie :

01 6 M. WEBBER 1:49.327
02 4 N. ROSBERG 1:50.673
03 5 S. VETTEL 1:50.789
04 14 A. SUTIL 1:50.914
05 10 N. HULKENBERG 1:51.001
06 11 R. KUBICA 1:51.051
07 9 R. BARRICHELLO 1:51.511
08 3 M. SCHUMACHER 1:51.717
09 23 K. KOBAYASHI 1:51.767
10 15 V. LIUZZI 1:52.254

Résultats de la Q3 en Chine :

01 5 S. VETTEL 1:34.558
02 6 M. WEBBER 1:34.806
03 8 F. ALONSO 1:34.913
04 4 N. ROSBERG 1:34.923
05 1 J. BUTTON 1:34.979
06 2 L. HAMILTON 1:35.034
07 7 F. MASSA 1:35.180
08 11 R. KUBICA 1:35.364
09 3 M. SCHUMACHER 1:35.646
10 14 A. SUTIL 1:35.963

Faut pas trop se fier à ce que dit Lopez : sur un tour sec, on est loin. 8è ou 9è pour Kubica et Petrov jamais en Q3 (je sais pas d'où il peut sortir le Vitaly navigue autour de la 10e position).

Affaire à suivre.

Re: Juste pour un tour

MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 09:40
de Drool1
Oui mais on remarque l'evolution des chronos.

Je retire la Malaisie pour cause de pluie et sa donne:

Barhein: 1.7 sec de la pole
Melbourne: 1.4 sec de la pole
Chine: 8 dixiemes de la pole

Apres il faut voir que a Barhein il a eu un probleme qui a fait perdre 5 dixiemes, et a Melbourne la temperature de piste a fait chutter la perf.

En chine sans soucis on etait a 8 dixiemes, mais plus important car les RB sont sur une autres planetes, on etait seulement a 4 dixiemes d' Alonso! (P3)

Bien sur les autres vont evoluer, mais ca veut dire que sinon avec une demi seconde, on serait dans la lutte pour le podium, la ou on doit etre quoi

De ce coté la c'est encourageant. Ca se ressert beaucoup devant, il faut en profiter.

Re: Juste pour un tour

MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 10:30
de aifol
Je ne trouve pas que les temps en qualif soient les plus représentatifs, la constance en course est extrêmement importante cette année et c'est ce qui nous permet d'être mieux en réalité que sur le papier. Un comparatif des temps en course (moyenne des 10 meilleurs tours de chaque pilote par exemple) donnerait un aperçu plus réaliste de la performance globale des écuries.

Re: Juste pour un tour

MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 12:39
de quidam
Il faut être devant en qualification car faire la course dans le ventre mou du peloton ne permet pas de s'exprimer car les dépassements sont très difficiles (par temps sec).
Cas particulier de Petrov qui part assez loin mais qui arrive dans le top 10 (ou presque) en moins d'un tour :mrgreen:

Re: Juste pour un tour

MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 16:34
de polo1006
Cette année au niveau des départs, on est vraiment bon... ça me rappelle légèrement 2004 on était super fort !

Souvenir souvenir !


Malheureusement je trouve pas de vidéos onboard de Petrov ou Kubica pour les 4 premiers GP

Re: Juste pour un tour

MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 17:05
de poop
Regarde plutôt Indy 2004, là c'était du départ de qualité !

Re: Juste pour un tour

MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 22:05
de noux

Re: Juste pour un tour

MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 22:16
de noux
aifol a écrit:Je ne trouve pas que les temps en qualif soient les plus représentatifs, la constance en course est extrêmement importante cette année et c'est ce qui nous permet d'être mieux en réalité que sur le papier. Un comparatif des temps en course (moyenne des 10 meilleurs tours de chaque pilote par exemple) donnerait un aperçu plus réaliste de la performance globale des écuries.


On verra bien ce que ça va donner à Montmelo, mais la tendance vue à Bahrein, c'est que la course est pour ainsi dire terminée à la fin du premier tour. La qualif c'est important cette année. Plus que jamais.

Drool1 a écrit:Je retire la Malaisie pour cause de pluie et sa donne:

Barhein: 1.7 sec de la pole
Melbourne: 1.4 sec de la pole
Chine: 8 dixiemes de la pole


En %age, ça donne :

Barhein: +1.6%
Melbourne: +1.7%
Chine: +1.0%

Re: Juste pour un tour

MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 15:57
de Blueboy
Slt Nouxxy, comment notre breton préféré? :D

Re: Juste pour un tour

MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 21:32
de Drool1
noux a écrit:


Ca me rend nostalgique ca!
Enfin cette année j'ai retrouvé le sourire, j'ai l'impression qu'on progresse, avec bob, j'attend encore qu'on se batte pour des podiums a la reguliere pour avoir la vraie banane :D