Page 6 sur 31

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 10:42
de Ghost Rider
quidam a écrit:Une restriction importante concerne les museaux : au vu des dimensions données, tous les museaux auront une pente depuis le cockpit et l'axe des roues avant. En 2010 sur certaines voitures, le museau s'élevait (ou était à l'horizontale) jusqu'à cet axe pour redescendre jusqu'à l'aileron avant, créant plus d'air sous le véhicule. La nouvelle pente sera égale à la hauteur de caisse car entre l'avant et l'arrière, les références sont le plancher de référence et la piste.


Des exemples: (du plus plongeant au plus surélevé) :mrgreen:

Image

Il y'aura quand meme 75 mm d'ecart maximum, en 2011, entre la hauteur max du cockpit (550 mm) et la hauteur max du museau au niveau des roues. (625 mm).

http://www.deviantart.com/download/1795 ... 2yx39l.png

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Ven 17 Déc 2010 00:31
de Ghost Rider
Image

La boite a air semble très mince :)

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 11:03
de Ghost Rider
I had a guy in for lunch at my work who works at the Renault factory and I overheard him talking about some 'seriously trick exhaust bits' they were working on. Aparently some of the engineers had been discussing it at a karting event and another teams' senoir guys heard what they were saying and called up the Renault F1 top brass to comment on how interesting it was! The guy I heard said the entire factory had been called together and given a good bollocking by Lopez and told it was a diciplinary matter if they ever found out who it was!

Un forumiste de F1technical.

Pour résumer, Renault serait entrain de bosser sur un truc astucieux lié au système d’échappements...
On verra.

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 11:46
de Drool1
Je sent le symptome a la Honda, on va avoir pondu une bonne R31 et pas en tirer d'avantage, enfin on verra, la com' sera a surveiller.

A mon avis ils vont pousser tres fort cette année, ils doivent obligatoirement trouver de gros sponsors en etant performant, pour l'avenir, sinon ils s'ecrouleront vite

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Jeu 23 Déc 2010 15:42
de Ghost Rider
Image

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Jeu 23 Déc 2010 15:57
de quidam
Ghost : il manque le capot moteur peut être que.... :wink:

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Jeu 23 Déc 2010 16:15
de Ghost Rider
Il changerait quoi le capot moteur une fois installé ?

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Jeu 23 Déc 2010 16:27
de Drool1
Ca semble plus mince, a voir si c'est pas un effet d'optique :wink:

Pour le noir de la carrosserie, au lieu de s'enmerder a la peindre et a perdre du poid d'ailleurs ils devraient la laisser carbonne comme ca et juste mettre les stickers dessus, ca aurait de la gueule 8)

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Jeu 23 Déc 2010 16:49
de Ghost Rider
J'ai pensé la même chose l'aut' jour :D

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Jeu 23 Déc 2010 16:54
de Drool1
Je me demandais si c'etait autorisé d'ailleurs, pas sur.
Mais bon Honda l'avait fait une intersaison en essais privés, full carbonne juste avec le logo sur le capot.

Le poids de la peinture sur une F1 est tres calculé et limité au mini, mais ca fait quand meme quelque chose comme 14Kg au total, ca serait toujours ca a recuperer et placer ailleurs.

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Jeu 23 Déc 2010 17:07
de quidam
Ghost Rider a écrit:Il changerait quoi le capot moteur une fois installé ?


J'ai pensé qu'il serait un peu plus large avec le capot :)

Mais si on compare avec la C30 avec Perez lors du moulage, il y a une sacré différence d'épaisseur :D

Image

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Jeu 23 Déc 2010 17:33
de Ghost Rider
J'ai lu 6 kilos pour la R28 mais pour une Mclaren chromée je parie que ça doit peser plus...

Quidam, la boite a air de la Sauber est recouverte d'un emballage sur les coté et l'avant...

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Jeu 23 Déc 2010 18:05
de Drool1
Ghost Rider a écrit:J'ai lu 6 kilos pour la R28 mais pour une Mclaren chromée je parie que ça doit peser plus...

Quidam, la boite a air de la Sauber est recouverte d'un emballage sur les coté et l'avant...


Ah oui? Je me rappelais de 14kg sur R27 et sa peinture orange metalisé, je vais faire des recherches :D

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 11:01
de LosangeF1
la peinture sur une F1 c'est au gramme pres donc entre 6 et 14kg ya un monde :w:

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 11:36
de Drool1
Je crois que Ghost a raison, d'après mes recherches 14kg sa serait plutot le poids total pour les deux autos avec stickers.

Donc environ 6kg oui, c'est de la peinture specialement etudié pour etre legere et en couche fine. Ca serait quand meme toujours ca de gagner en laissant l'auto couleur carbone 8)

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 23:53
de Big One
Lotus Renault GP fera sa présentation le 15 janvier:
http://www.autosportinternational.com/public/node/9053

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 23:56
de Drool1
Ca sent gros comme une maison la fausse voiture.

En gros une R30 aux couleurs 2011, comme Mercedes lorsqu'ils ont presenter cette année, et la vraie R31 sur le circuit en Fevrier

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 23:58
de Big One
Drool1 a écrit:Ca sent gros comme une maison la fausse voiture.

En gros une R30 aux couleurs 2011, comme Mercedes lorsqu'ils ont presenter cette année, et la vraie R31 sur le circuit en Fevrier


C'est logique.

Ce que je vois surtout c'est qu'ils veulent s'impregner un max de leur identité britannique.

C'est normal.

On aura peut-être une annonce sur les pilotes RDD et de reserve.

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Sam 1 Jan 2011 14:37
de Ghost Rider
Pourquoi on parle de ''présentation officielle'' ? ça ne ressemble pas a une présentation officielle. Ça ressemble juste a un événement Lotus... La présentation officielle de LRGP se fera a Valence juste avant les essais.

Re: R31 - Projet 2011

MessagePosté: Sam 1 Jan 2011 14:38
de Drool1
Autosport en parle parsque c'est leur salon, donc forcement ils font de la pub

En gros, une R30 sera presente au salon, comme au salon de l'auto a Paris ou autre. Mais elle sera aux nouvelles couleurs