aifol a écrit:quidam a écrit:Pensez vous que les gens achèteraient des Ferrari si cette écurie traine sur la dernière ligne des départs
Tous les constructeurs cherchent à être le Number ONE (en tenant compte cout -efficacité)
L'exemple type : le cas de Honda
![Taliban (-)](./images/smilies/cyp.gif)
Un grosse part du marché de Ferrari et des voitures de luxe en général se trouve aux Etats-Unis, Moyen-Orient et de plus en plus aussi en Russie, bref là où la F1 n'as pas autant la côte que chez nous. Gagner est un plus mais si ils étaient derrière personne ne le saurait. Et puis être en fond de grille en F1 ça doit pas être si grave que ça vu comment Minardi n'a jamais remis en cause sa présence sans avoir pourtant aucun espoir d'améliorations, je ne pense pas non plus que ça ait eût un effet sur les ventes de Jaguar ou Lamborghini. Bref sauf à être un cas clinique (comme Yamaha par exemple, parce que Honda eux au moins gardent leur aura de motoriste et qu'ils ont malgré tout fini 2ème en 2004) ça doit être dur de se faire de la contre-pub même en étant mauvais (sachant que "mauvais" n'existe pas vraiment en F1)
Ce n'est pas parce que la F1 ne passe pas dans ton pays que tu ignores tout, surtout quand tu est Number One ou dernier
Crois-tu que si Ferrari était sur la dernière ligne, il y aurait autant de monde avec des casquettes rouges dans les tribunes ??
Quand on est champion du monde, on le fait remarquer dans toutes les pubs (télévision, magazines...).
Le monde n s'intéresse qu'aux champions, les deuxièmes,troisièmes tout le monde les aura vite oublié au bout d'un an
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)