Page 51 sur 53

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 17:14
de Nico Marlyn
Ya rien de stupide. Tout le monde a raison, tout le monde a tord.
Et il faut admettre que les autres ont montré plus de choses pendant ces essais pendant que chez RF1 on changeait soit la boite de vitesse, soit un probleme hydraulique. Les autres ont eu le temps de faire des runs courts, pas RF1, certes.

En déduire que RF1 est à la ramasse pour cette saison, non, mais il est clair que pour l'instant, on "est dans l'ombre".

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 18:16
de quidam
Dans un sens il est préférable être dans "l'ombre" que sur le devant de la scène pendant les tests que le contraire dans 10 jours :mrgreen:

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 18:34
de Drool1
De toute facon des surprises on en aura, bonne ou mauvaise, pour notre team ou d'autres.

L'année derniere l'hiver, on etait aussi rapide que Red bull qui etait discret, on a vu apres. Brawn atomisait le reste, ca a été confirmé, Ferrari semblait bien, mais en fait non, idem pour BMW

Bref, il serait logique que certains soient pas au rendez vous, et d'autres des invités surprises. Si seulement on était dans la bonne categorie ca serait top

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 18:36
de Ghost Rider
Nico Marlyn a écrit:Ya rien de stupide. Tout le monde a raison, tout le monde a tord.
Et il faut admettre que les autres ont montré plus de choses pendant ces essais pendant que chez RF1 on changeait soit la boite de vitesse, soit un probleme hydraulique. Les autres ont eu le temps de faire des runs courts, pas RF1, certes.

En déduire que RF1 est à la ramasse pour cette saison, non, mais il est clair que pour l'instant, on "est dans l'ombre".


Je ne vise pas auto-hebdo précisément. Et je ne vise pas l'expression ''dans l'ombre'', c'est plutôt une bonne description de la situation...
Je parle de cette partie de l'article:
''Finalement, Robert Kubica a pu couvrir 107 tours, alors que le Polonais n’a réalisé que le dixième temps de la journée. Mais là n’était pas l’essentiel pour une écurie qui a sans doute réservé ses meilleurs atouts pour le Grand Prix de Bahreïn (12-14 mars)''
D'après eux, Kubica a fait son maximum, mais vu que la voiture n'a pas toutes ses evos, elle ne réussit pas a faire mieux que 10ieme.
La réalité est toute autre car Kubica a essentiellement fait des runs longs dont une simulation de course dans laquelle il était plus rapide que Schumacher par exemple... Il n'a fait aucune simulation de qualif contrairement au 9 qui le précèdent.

Beaucoup déduisent que Renault est a la ramasse, pas juste dans l'ombre.

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 18:43
de Ghost Rider
Drool1 a écrit:De toute facon des surprises on en aura, bonne ou mauvaise, pour notre team ou d'autres.

L'année derniere l'hiver, on etait aussi rapide que Red bull qui etait discret, on a vu apres. Brawn atomisait le reste, ca a été confirmé, Ferrari semblait bien, mais en fait non, idem pour BMW

Bref, il serait logique que certains soient pas au rendez vous, et d'autres des invités surprises. Si seulement on était dans la bonne categorie ca serait top


L'année dernière RedBull a été discrète au début mais impressionnante dans les longs runs a la fin.
Ferrari et BMW étaient impressionnants dans les longs runs au début, mais dépassés a la fin.
Idem pour Renault; pas mal au début. Pas mal a vide et a Jerez. Puis très en retrait a Barcelone...

Cette année je vois Mercedes et Sauber comme nos principaux rivaux. Sauber, parce que en ce moment ils ont la vitesse partout et qu'ils vont peut-être la garder. Et Mercedes parce que même s'ils sont lents en ce moment, eux aussi apportent une de grosses evos a Bahrein.

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 19:34
de quidam
Pour Sauber, j'ai des doutes car voici tous les runs de ce dimanche avec Kobayashi , meilleur temps en 1'20"911, le 8ième temps :

tous très courts, pas de simu course longs runs :
1:23.978
5 1:24.779 +0.801
6 1:24.875 +0.096
7 1:25.337 +0.462
8 1:24.143 -1.194
9 ----
10 1:24.143
11 1:24.436 +0.293
12 1:24.332 -0.104
13 1:24.909 +0.577
14 ----
15 1:24.909
16 1:23.302 -1.607
17 1:23.732 +0.43
18 1:22.859 -0.873
19 1:23.435 +0.576
20 1:22.713 -0.722
21 ----
22 1:22.713
23 1:23.606 +0.893
24 1:23.379 -0.227
25 1:23.087 -0.292
26 ----
28 1:23.655
29 1:23.958 +0.303
30 1:24.072 +0.114
31 1:24.547 +0.475
32 ----
33 1:24.547
37 1:22.113 -2.434
38 ----
39 1:22.113
40 1:21.202 -0.911
41 ----
42 1:21.202
43 ----
44 1:21.202
45 1:22.412 +1.21
46 1:21.954 -0.458
47 1:21.601 -0.353
48 ----
49 1:21.601
50 1:21.229 -0.372
51 1:20.911 -0.318
52 ----
53 1:20.911
55 1:24.176 +3.265
56 ----
57 1:24.176
58 1:23.600 -0.576
59 1:23.677 +0.077
60 ----
61 1:23.677
64 1:23.975 +0.298
65 ----
66 1:24.605
67 ----
Automatic reload every 20 secs

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 19:42
de Ghost Rider
Mais a Jerez Sauber a fait de longs runs impressionnants.

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 19:49
de quidam
Tant qu'on n'y sera pas à Bahrein, je ne tire aucune conclusion car il va y avoir des surprises, Ferrari ne crie plus sur les toits ci jours ci :jap:

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 20:39
de stepren
Après la fin des essais, il reste difficile de savoir où on se situe exactement.
J'ai néanmoins le sentiment, en dépit des aléas connus par notre écurie favorite, qu'on est en bonne forme.
En clair, je m'attendais à pire...
Les choses s'annoncent pour moi très bonnes.
Je pense qu'on est dans les 5 premières équipes si ce n'est mieux.

Aucun élément ne me permet d'étayer ma déclaration. C'est juste un feeling (qui est peut-être faux...)
On sera fixé dans peu de temps, mais je suis très content du travail qu'ils ont fait en se concentrant sur la course au lieu de faire des essais de qualif.
Quand le moment des qualifs viendra à Bahrein, on en surprendra plus d'un... :wink:

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 21:06
de Nico Marlyn
Loué le seigneur, puisse-t-il dire vrai...

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 21:29
de xav
http://www.f1technical.net/news/14317?u ... ne+news%29

Parfois il ferait mieux de la fermer ce con, ce traitre :x

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 22:14
de Ghost Rider
:roll:

Relax man. Il n'a rien dit de mal.

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 23:06
de schoot78
http://www.automoto.fr/auto-moto/video/ ... 11183.html

Voila un petit reportage vu sur Auto-moto sur tf1 le 28 Fevrier sur la F1.

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Mar 2 Mar 2010 00:40
de Jedimaster
Champion en titre, Jenson Button s'attend à se voir opposer une concurrence sévère cette saison. Au volant d'une McLaren, avec Lewis Hamilton comme coéquipier, le Britannique estime en effet que pas moins de sept équipes seront à la lutte pour la victoire : «Je pense qu'il y a plus de quatre équipes au top. Il y a nous, Ferrari, Mercedes, Red Bull, mais on peut aussi penser à Sauber, Force India, qui ne seront pas très loin, et les Williams. Ça s'annonce donc très serré, ce qui est bon pour le spectacle.» «J'ai hâte que la saison reprenne, a-t-il ajouté. Prendre le départ d'une course avec le n°1 sur la voiture : quel challenge!»

Bon , les ingénieurs de Renault, faites lui bouffer sa mclaren , qu'il la ramène plus... Allez les gars.

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Mar 2 Mar 2010 06:35
de UBUNTU
Faut pas qu'il rêve le petit, il a peut être le n°1 sur la voiture mais chez Mclaren, the number one c'est Hamilton. :jap:
Lui il aura droit aux restes et aux peau de bananes... :mrgreen:

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Mar 2 Mar 2010 13:19
de Drool1
Pour l'instant tout le monde nous place derrière, aussi bien les pilotes, que les écuries.

Ferrari, Mclaren, Red bull, Mercedes, Sauber et Force India sont mieux coté que RF1 :?

J'espere qu'on va leur faire bouffer leur prévisions a tous, mais je doute beaucoup de notre présence en Q3 a Barhein deja, ca va sentir le " On vise les points" donc 10 eme :neutral:

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Mar 2 Mar 2010 13:46
de Nico Marlyn
Dites moi qu'on leur foutre dans le cul à tous avec nos 40% de nouvelles pieces aero et ce Mega diffuseur... Parce que sinon, ca va tres difficilement supportable, surtout maintenant qu'il y a "Lada".........................

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Mar 2 Mar 2010 14:05
de Drool1
Nico Marlyn a écrit:Dites moi qu'on leur foutre dans le cul à tous avec nos 40% de nouvelles pieces aero et ce Mega diffuseur... Parce que sinon, ca va tres difficilement supportable, surtout maintenant qu'il y a "Lada".........................

:( j'ai peur

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Mar 2 Mar 2010 14:51
de quidam
On croise les doigts pour que les évolutions fonctionnent bien à Bahrein :wink:

Sinon, je viens de prendre les 36 premiers tours de Kubica dimanche dernier, il est parti à 14h06 pour terminer le 36è à 14h59. La McLaren est parti à 14h25 pour terminer son 36è à 15h16. Au total on a 53 minutes pour Kubica et 53 minutes également pour la McLaren avec Hamilton au volant :)

Je ne suis pas aller jusqu'au bout car il y a eu un drapeau rouge et la R30 n'a pas fait les 66 tours (environ 50 tours). Elle n'est pas si larguée que çà en course.

une source pour les temps :

http://spreadsheets.google.com/pub?key= ... NrZQ&gid=2

Re: Intersaison 2010 : EP à Barcelone du 25 au 28 février

MessagePosté: Mar 2 Mar 2010 15:03
de Ghost Rider
Kubica c'est arrêté entre 14h30 et 14h35 pour faire un pitstop...
Il a fait les 17 tours du premier stint dans les 1:26
Les reste des tours sont ceux du deuxième stint (incomplet) et Kubica les a tous fait dans les 1:25...
Pas mal, mais tous comptes faits, c'est moins bien que Mercedes.
Hamilton s'est arrêté entre 14h51 et 14h55...
mais aucune comparaison possible, la Mclaren est beaucoup trop rapide.

Notre premier objectif est vraiment Mercedes. Il faut absolument les battre, comme ca, on fait d'une pierre 3 coups, on bat l'équipe championne en titre, on accède au top 4 et on cloue le bec a tous ces pseudos observateurs qui enterrent Renault.
Il 'suffit' que Kubica se place plusieurs fois devant une Mercedes :twisted: