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Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 12:54
de Sha
Il a été abandonné pour son manque de puissance et principalement de fiabilité car en 2004, le règlement technique allait évoluer et un moteur se devait de tenir l'intégralité d'un week-end de GP.
Je pense que RF1 était conscient que ce serait un challenge quasi-impossible à relever avec le V1O à 110 degrés...

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 13:40
de Drool1
Ah oui vous avez raison c'est en effet pour les moteurs qui devaient tenir de plus en plus longtemps que ca a été changé.

Dommage, ce principe de moteur n'aura pas eu le temps de connaitre le succes, il est parti juste quand il commencait a marcher, enfin bon il a quand meme eu une victoire 8)

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 13:51
de stanley
Rien à voir, mais vu sur Toilef1:
"Renault semble très forte pour le moment, mais il y a tout de même beaucoup plus de courses à disputer cette année et nous avons une direction claire dans laquelle nous allons qui nous gardera à leur contact, ou j’espère qui [nous permettra] de les dépasser. Les pilotes sont confiants et l’équipe travaille bien, je pense donc que la cinquième place est toujours réaliste." selon Vijay Mallya de Force India !
La phrase est pas vraiment francaise, faudrait voir l'original en Anglais...
Mais en tout cas, je pense pas que Force India puisse revenir sur nous, car notre rythme de developpement semble plus agressif que le leur... A voir en Chine!

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 15:06
de quidam
stanley a écrit:Rien à voir, mais vu sur Toilef1:
"Renault semble très forte pour le moment, mais il y a tout de même beaucoup plus de courses à disputer cette année et nous avons une direction claire dans laquelle nous allons qui nous gardera à leur contact, ou j’espère qui [nous permettra] de les dépasser. Les pilotes sont confiants et l’équipe travaille bien, je pense donc que la cinquième place est toujours réaliste." selon Vijay Mallya de Force India !
La phrase est pas vraiment francaise, faudrait voir l'original en Anglais...
Mais en tout cas, je pense pas que Force India puisse revenir sur nous, car notre rythme de developpement semble plus agressif que le leur... A voir en Chine!


Cet objectif est tout à fait normal, toute écurie essaye toujours de dépasser celle qui est devant :mrgreen:

Il en va de même avec les tops teams :)

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 16:27
de Ghost Rider
Renault avait la possibilité de faire un V10 a 111° degré fiable mais il aurait fallu dans ce cas revoir le moteur de A a Z ainsi que les materiaux a utiliser, donc ca aurait pris beaucoup de temps. Pour fiabiliser le V10 de la R23 dans le cours terme, Renault a renforcé les culasses et la partie haute du moteur, principale source de problemes, ce qui a alourdi cette partie et annihilé une grande partie de l'avantage de ce moteur et qui est son centre de gravité très bas...
Il a donc été abandonné tôt en 2003 et le RS24 a été conçu en 9 mois si je me souviens bien. Il a d'ailleurs repris quelques trouvailles découvertes dans le V10 a 111°, si l'on croit Renault...

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 17:39
de Heikki-spirit
quidam a écrit:Cet objectif est tout à fait normal, toute écurie essaye toujours de dépasser celle qui est devant :mrgreen:

Il en va de même avec les tops teams :)


Même Lotus prévoit de battre Renault :mrgreen:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 17:49
de Ghost Rider
Es-ce quelqu'un se souvient encore de la fameuse declaration de Rosberg en 2008 et qui enterre Renault (a la mi saison) ?

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 18:04
de Nico Marlyn
M'en rappelle pas.

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 11:30
de Drool1
Changement de strategie: Renault va elle aussi adopter un F DUCT

MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 12:20
de jmy
Les lignes droites de Shanghai ont visiblement fini de les convaincre :jap:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 12:25
de Drool1
Ouaip mais du coup on est en retard sur les autres....

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 12:40
de Nico Marlyn
Mmmh, pas sur. Ils avaient peut etre déja commencé la recherche à ce propos, mais, vu que RF1 était l'un des plus virulents à propos de la légalisation le F-Duck de McLaren, ils n'ont peut etre pas communiqué dessus.

MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 12:45
de jmy
Bah il reste 3 semaines avant Barcelone, donc ça devrait le faire je pense (j'espère...)

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 13:01
de Drool1
Bah quand on vois la guelle de celui de chez Mercedes, on se dit qu'en une journée il peut etre pret :lol:

MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 13:16
de jmy
Ils l'ont monté chez Mercedes ??
Parceque si c'est ce truc en est un, faudra m'expliquer comment il marche :?:
Image
Elle est où l'entrée d'air?! Il fait comment le pilote pour actionner l'ouverture/fermeture du passage du flux d'air?!

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 13:19
de pezed
peut-être des micro-tuyauteries à l'intérieur des parois de l'aileron arrière ?

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 13:36
de Drool1
Bah ecoute ils ont dit l'avoir tester aujourdhui, et les seules choses qu'on a vu c'est aileron normal, et aileron avec ca.

Donc oui c'est ca leur F Duct.... pour moi c pas un Fduct ca. D'ailleurs c bizarre on dirait que l'entree d'air viens d'en dessous, et c pas un truc que le pilote va pouvoir controler.

C'est peut etre un systeme pour creer une acceleration d'air sur l'aileron arriere a haute vitesse, mais je vois pas le rapport avec les "F duct" .

Chez Ferrair on vois par contre que c comme chez Mclaren

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 13:52
de pezed
Une autre vue où je crois bien qu'on voit des tubulures sur les flancs internes de l'aileron arrière (je suis trop fort :mrgreen:)

Image

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 13:53
de Drool1
lol

Si ca c'est pour faire passer de l'air ca va s'arracher ou ralentir la voiture, ce n'est surement pas ca :wink:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 14:04
de pezed
:mrgreen:

par contre, ca pourrait être un cable à l'intérieur d'un tube qui permet d'ouvrir/fermer une trappe par action mécanique (mais pourquoi faire aussi tortueux le chemin ?)

Il m'avait semblé comprendre que ca ne pouvait qu'être une action mécanique donc un fil de commande serait exclu ? que viendrait foutre ici un fil ?