Page 56 sur 70

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 23:25
de Miss Nando
Drool1 a écrit:Moi je trouve qu'on est plus proche, a Barhein on etait a 4 dixiemes de Merco en qualif

Maintenant? Ben on est pareil, et en course aussi, les perfs sont etonnament proches, en plus Barcelone est un circuit vraiment aero, la ou on a des lacunes

Bref, si les evos promises arrivent et sont efficace, on pourrait esperer se meler a la lutte Ferrari- Mclaren, sa serait top


Ce serait même excellent !
L'équipe s'améliore & ça me fait plaiz' de voir que ça marche cette année ! J'espère que l'on aura de beaux GP avec pourquoi pas quelques victoires ? On peut y songer si les évolutions arrivent ! Peut être pas dans l'immédiat mais bon ! :wink:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 11:01
de nibbler
quelqu'un sait s'il y a de nouvelles évolutions pour Monaco ?

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 11:04
de poop
D'après Bob, non.

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 11:08
de nibbler
merci :jap:

d'un autre côté, cela ne semble pas nécessaire, la R30 a l'air de bien s'en sortir. :roll:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 11:46
de Ghost Rider
Oui il y aura des evos, c'est RF1 Paddock Pass qui le dit. Il dit aussi que la R30 a gagné une seconde depuis Bahrein.

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 12:10
de nibbler
en tout cas, ce matin; ils avaient ressorti l'ancien aileron avant ( pas le dernier de Barcelone )

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 12:27
de quidam
Lu sur le blog en anglais :

"[8388] Comment by RF1 Paddock Pass 4 hours ago
Yes, we do have some upgrades for this race, derived from our recent full-scale aero test in the USA. It's another good step forward - we've put over a second of lap time on the car since the start of the season. The guys are pushing hard!


8404] Comment by RF1 Paddock Pass 1 hour ago
Petar, who said no updates? Not true! The car has improved by over a second a lap since Bahrain, and we've got more new stuff this weekend..."

Je croyais que les tests à échelle 1/1 étaient interdits :roll:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 12:31
de HAD RF1
Robert disait qu'il n'y avait pas de pack spécial Monaco contrairement à ce qu'il a pu connaitre chez BMW.

Quand aux tests à l'échelle 1/1, je n'ai jamais lu que c'était interdit, c'est le temps d'utilisation de la soufflerie qui est limité. Par contre qu'est ce qu'ils ont aux USA ? :shock:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 13:02
de Ghost Rider
Moins cher...
Oui, c'est limité a 4h/jour (a la place d'un jour d'essais ligne droite)

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 14:50
de Big One
HAD RF1 a écrit:Robert disait qu'il n'y avait pas de pack spécial Monaco contrairement à ce qu'il a pu connaitre chez BMW.

Quand aux tests à l'échelle 1/1, je n'ai jamais lu que c'était interdit, c'est le temps d'utilisation de la soufflerie qui est limité. Par contre qu'est ce qu'ils ont aux USA ? :shock:


Boeing?

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 15:07
de quidam
HAD RF1 a écrit:Robert disait qu'il n'y avait pas de pack spécial Monaco contrairement à ce qu'il a pu connaitre chez BMW.

Quand aux tests à l'échelle 1/1, je n'ai jamais lu que c'était interdit, c'est le temps d'utilisation de la soufflerie qui est limité. Par contre qu'est ce qu'ils ont aux USA ? :shock:


Voici des extraits du règlement:

iii) six one day aerodynamic tests carried out on FIA approved straight line or constant radius sites between 1 January 2010 and the end of the last Event of the Championship. Any of these days may be substituted for four hours of wind-on full scale wind tunnel testing to be carried out in a single twenty four hour period .
.....
With the exception of the full scale testing permitted in 22.1(a) above, no wind tunnel testing may be carried out using a scale model which is greater than 60% of full size.

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 05:46
de quidam
Une belle vue du positionnement des deux radiateurs (eau et huile) de la R30 :)

Image

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 07:38
de Nico Marlyn
Tous les sites relaient l'info comme quoi on aurait (enfin la R30 aurait :mrgreen: ) gagné 7 dixieme depuis Bahrein.

Et on a pas encore fait notre evo majeure!! Ouhou!!

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 13:17
de polo1006
Nico Marlyn a écrit:Tous les sites relaient l'info comme quoi on aurait (enfin la R30 aurait :mrgreen: ) gagné 7 dixieme depuis Bahrein.

Et on a pas encore fait notre evo majeure!! Ouhou!!


Le deuxième podium en six courses et la première ligne de Robert Kubica à Monaco donne des ambitions à James Allison, le directeur technique de l'écurie Renault, qui mesure les progrès effectués par l'actuel 5e du Championnat Constructeurs.

La troisième place de Kubica derrière les deux Red Bull et le déclassement de Michael Schumacher ramènent Renault à 13 points de Mercedes, quatrième du Championnat, après un tiers de la saison.

Dans un communiqué de presse, l'ingénieur britannique est revenu sur un week-end très faste pour l'équipe d'Enstone. "Ce podium, nous ne le devons à personne sinon à nous-mêmes", a-t-il déclaré. "Nous sommes montés sur le podium plus tôt dans la saison en Australie, nous avions bénéficié de circonstances très favorables. À Monaco, la monoplace était très compétitive tout le week-end, Robert était certainement plus rapide que Vettel en course. C'est réjouissant."

"Monaco est une piste où le pilote peut faire la différence, Robert, en particulier, fut exceptionnel tout au long du week-end. Avoir un package aérodynamique est très important mais à Monaco, avoir un bon package mécanique peut faire la différence par rapport à d'autres tracés et je pense que c'est une des forces de la R30", a ajouté Allison, qui mesure les progrès effectués par une équipe qui était loin des favoris cet hiver.

"Chaque course nous apporte son lot d'améliorations. Même en Espagne, où nous avons pourtant réalisé une de nos plus mauvaises performances en course de l'année, nous avons pu voir que le rythme de base de la voiture était un cran au-dessus par rapport au week-end précédent, nous avons aussi pu constater que nous étions meilleurs par rapport à nos concurrents. Avec les derniers développements apportés à Monaco, c'est environ 0"75 de gain par tour (depuis Bahreïn)", mesure-t-il.

Peut-on espérer voir Renault continuer à développer la voiture ? "La réponse est 'oui'", pour Allison. "Nous avons apporté des nouveautés à chaque course, même à Monaco alors qu'il s'agissait d'une deuxième course en une semaine. Nous espérons donc la même chose pour les courses à venir. De plus, il y a un ou deux projets en cours qui devraient aussi nous permettre de franchir un nouveau palier significatif. Nous allons dans la bonne direction et j'espère que nos progrès répondront à nos attentes car nous avons placé la barre très haut."

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 19:20
de Myster
C'est bien beau de développer toute l'année, mais faut penser à l'année prochaine aussi hein :mrgreen:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 19:24
de Nico Marlyn
Myster, on en est qu'au mois de Mai là quand meme....

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 19:32
de Ghost Rider
Allison dit 750 millièmes depuis Sakhir et RF1 PP dit une seconde depuis le début de saison. C'est logique, la R30 a eu sa plus grosse evo a Bahrein et celle ci a tres bien pu valoir 250 millièmes... On peut donc supposer que la R30 a gagné 150 millièmes par course après Bahrein.

Concernant les evos de Monaco je n'ai que ça:

Ces deux gurney flaps (testés a Barcelone mais pas utilisés en course, ils ont sûrement été réservés pour Monaco a cause de ses réglages particuliers) Ils aident le diffuseur a mieux fonctionner malgré la garde au sol surélevée a l’arrière.

Avant
Après

Image

Mais l'equipe parle de plusieurs nouvelles évolutions apparues a Monaco. Quelqu’un a des infos ou des photos ?
Ou seraient-ce les améliorations du moteur ? (-)

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 19:41
de Myster
Nico Marlyn a écrit:Myster, on en est qu'au mois de Mai là quand meme....


Oui je sais... Mais développer toute l'année pour toute les courses et développer une autre auto en parallèle, c'est pas donné à toutes les écuries !!

Ca sert à rien de développer en brute toute l'année et ce retrouver avec une voiture similaire l'année d'après...

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 19:57
de Nico Marlyn
Niveau similarité, celle avec la R30 me ferait beaucoup moins peur que la similarité qu'on pouvait craindre avec la R29

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 23:11
de Myster
Nico Marlyn a écrit:Niveau similarité, celle avec la R30 me ferait beaucoup moins peur que la similarité qu'on pouvait craindre avec la R29


Tout dépend de l'évolution du règlement et des créations des autres concurrents !

a ce propos... Diffuseur a plusieurs étages, aileron de requin, F-duct, le trou dans le museau de la Ferrari et j'en passe... Que de créations !! Mais depuis le Mass dampers de Renault... Plus rien n'est venu de RF1 :(