Re: R30 - Projet 2010
Posté: Jeu 20 Mai 2010 20:46
Diac est encore là...
Le F-duct pourrait être d'un grand secours pour la R30... ou pas.
Si on regarde bien, Renault vise depuis le début de la saison, a ajouter encore plus d'appuis sur l'arriere de la voiture. Pas sur l'avant. La nature des évolutions apportées le prouve (nouveau diffuseur, nouvelles ailettes a l’arrière, nouveau trous dans le fond plat, nouvel aileron audessus de l'aile beam) et tout le reste des évolutions vise clairement a ameliorer le flux de l'air... en direction de l'arriere (les nombreuses nouvelles dérives des end-plates, le splitter optimisé, les bargeboards et les déflecteurs etc) toutes servent clairement a alimenter l'arriere de la voiture en air et non pas a créer de l’appui directement. C'est donc l'arriere de la R30 qui manque d'appuis surement parce que ce sont les pneus arrieres qui génèrent le plus gros du grip dans les grandes vitesses...
En conclusion, un F-duct qui marche bien serait très bénéfique et il ne déséquilibrera pas la voiture, au contraire. Il apportera plus d'appuis sans pénaliser la Vmax.
Le F-duct pourrait être d'un grand secours pour la R30... ou pas.
Si on regarde bien, Renault vise depuis le début de la saison, a ajouter encore plus d'appuis sur l'arriere de la voiture. Pas sur l'avant. La nature des évolutions apportées le prouve (nouveau diffuseur, nouvelles ailettes a l’arrière, nouveau trous dans le fond plat, nouvel aileron audessus de l'aile beam) et tout le reste des évolutions vise clairement a ameliorer le flux de l'air... en direction de l'arriere (les nombreuses nouvelles dérives des end-plates, le splitter optimisé, les bargeboards et les déflecteurs etc) toutes servent clairement a alimenter l'arriere de la voiture en air et non pas a créer de l’appui directement. C'est donc l'arriere de la R30 qui manque d'appuis surement parce que ce sont les pneus arrieres qui génèrent le plus gros du grip dans les grandes vitesses...
En conclusion, un F-duct qui marche bien serait très bénéfique et il ne déséquilibrera pas la voiture, au contraire. Il apportera plus d'appuis sans pénaliser la Vmax.