Page 60 sur 70

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 06:22
de Ghost Rider
Danke.

C'est vrai, il dit que la R30 était parfaitement équilibrée hier.

Il a fait un bond en avant. Il connaît Sepang et Barcelone au moins aussi bien qu'Istanbul mais il n y était pas aussi compétitif et constant qu'hier... donc c'est surtout la voiture qui a progressé.

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 07:03
de quidam
Concernant le F-duct, je pense que Renault fait bien d'attendre un résultat parfait pour le mettre en route car pour l'instant, Red Bull n'est pas convaincu après les essais et Mercedes ne me convainc pas, ses vitesses sont assez médiocres :)

http://www.formula1.com/results/season/ ... _trap.html

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 09:57
de Myster
On devrait faire une webradio et vous devriez être nos deux chroniqueurs Ghost et quidam :mrgreen:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 10:07
de Nico Marlyn
:lol:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 10:09
de Le Toulonnais
Myster a écrit:On devrait faire une webradio et vous devriez être nos deux chroniqueurs Ghost et quidam :mrgreen:

Cela doit être possible avec des casques micros, le logiciel Skype, puis un magnétophone Windows pour diffuser l'analyse des faits du Grand Prix sur le forum.

Reste à savoir qui veut se lancer...

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 10:34
de Drool1
Le F duct est je pense est vrai atout... pour Mclaren

Pour tous les autres, je n'ai ete convaincu par aucun, le Ferrari les as memes handicapé, SAuber bof, Mercedes c'est un pseudo F Duct, et Red Bull n'est pas emballer

L'avoir dès la conception de l'auto c'est un avantage, apres je suis moins sur, petit un tout petit plus si c au point.

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 10:38
de nibbler
c'est pas pour rien que McLaren a mis plus d'un an pour le mettre au point .... :?

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 10:51
de Sgrud
Je suis d'accord : il vaut mieux utiliser notre énergie et notre temps à trouver des appuis, c'est là qu'il y a le plus à gagner !

Maintenant, un bon F-Duct (à la McLaren donc) serait du bonus : le F-Duct est quand même très appréciable en conditions course lorsqu'il faut dépasser...

On en est où dans l'évolution de notre moteur au fait ???

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 11:00
de Ghost Rider
Les RB6 ont fait un bond en avant concernant les Vmax, peut-être grâce a l'upgrade moteur, sûrement pas a cause du F-duct; elle ne l'avaient pas en EL3/qualif. 313 et 314 kmh pour Vettel et Webber ! elles n'ont jamais été aussi bien.
Mais les R30 sont derriere, c'est une première... elles ont mis de l'appui on dirait. Si c'est le cas, c'est plutôt un bon signe car augmenter les appuis n'est pas une chose évidente, il faut que l'auto et ses pneus soient assez bons pour le supporter.

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 11:05
de quidam
Je pense aussi que la R30 a gagné en appui, ce qui explique la bonne tenue de la voiture de Petrov durant ce week end :mrgreen:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 11:22
de Nico Marlyn
En esperant que ca ne se fera pas au détriment des pneus. La R30 était assez économe avec les pneus en course jusque là.

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 12:05
de Ghost Rider
Nico Marlyn a écrit:En esperant que ca ne se fera pas au détriment des pneus. La R30 était assez économe avec les pneus en course jusque là.


Les ingénieurs ne font ça (braquer un aileron arrière), que lorsqu'ils sont surs que cet ajout en appuis ne va pas fusiller les pneus. Ils ne le font donc que lorsque la voiture a un bon équilibre aero généré par l'effet de sol (aileron avant /fond plat/ diffuseur).
Tout est lié... c'est pourquoi je dis qu'une cette chute en Vmax peut signifier que la voiture progresse et quelle peut désormais braquer son aileron arrière pour avoir un peu plus d'appuis (autre que celui généré par le diffuseur) sans abîmer les pneus. Ce qui n’était pas le cas avant (de l'aveu de A.Permane)

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 12:18
de aifol
Ghost Rider a écrit:Les RB6 ont fait un bond en avant concernant les Vmax, peut-être grâce a l'upgrade moteur, sûrement pas a cause du F-duct; elle ne l'avaient pas en EL3/qualif. 313 et 314 kmh pour Vettel et Webber ! elles n'ont jamais été aussi bien.
Mais les R30 sont derriere, c'est une première... elles ont mis de l'appui on dirait. Si c'est le cas, c'est plutôt un bon signe car augmenter les appuis n'est pas une chose évidente, il faut que l'auto et ses pneus soient assez bons pour le supporter.


J'ai lu sur un forum que cet enfoiré de Horner dit que les RB perdent du temps sur la fin du tour en Turquie parce que le Mercedes monte mieux la cote du dernier secteur que le Renault...

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 12:24
de Sgrud
Ce pur enculé lui...

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 12:36
de Ghost Rider
Lui et Helmut Marco sont pathétiques...

Quelle cote ? elle est insignifiante et se passe avec beaucoup d’élan... mais les cotes us deuxième secteur sont beaucoup plus handicapantes...

Sector #2
Pos No Driver Time
1 5 Sebastian Vettel 30.000
2 6 Mark Webber 30.091
3 3 Michael Schumacher 30.424
4 2 Lewis Hamilton 30.446
5 1 Jenson Button 30.484

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 12:42
de Nico Marlyn
Si c'est vrai, je trouve ca extrenement déplacé de sa part, encore une fois, de trouver encore l'occasion d'egratiner Renault, apres une pole position, et surtout après leur doublé de Monaco qui leur a permit de retrouver de haut du classement car là (3 Renault en premieres positions c'est pas un hasard). Et il devrait aussi s'attarder sur la barre de stabilisation de Vettel qui n'a rien à voir avec Renault.

Maintenant, je parle peut etre dans le vent. Sa déclaration parlait peut etre aussi des bons cotés du Renault, et nous on a que la partie négative...

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 15:48
de schoot78
Voila se que j'ai trouver sur confidential-Renault

Une mise à jour importante pour la R30 au Canada?


Dans une interview accordée à Motorsport-Total.com, Robert Kubica confirme l'arrivée d'une mise à jour importante lors du prochain Grand Prix du Canada. Annoncée depuis le début de la saison, ce nouveau package devrait apporter un gain significatif à la R30, même si la victoire sera une mission difficile.

" Nous prévoyons une mise à jour majeure pour Montréal, mais il se peut qu’elle ne soit pas prête à temps. Ce serait génial si elle pouvait fonctionner ", affirme le pilote Renault aux journalistes de Motorsport-Total.com. " Notre voiture pourrait être compétitive avec les nouvelles pièces, mais sans, je doute qu’elle ne le soit pas. Mais penser à une victoire à Montréal n’est pas réaliste. "

L'arrivée de cette mise à jour confirme par ailleurs que l'écurie française suit parfaitement son programme de développement. Renault avait en effet annoncé en tout début de saison l'utilisation d'un nouveau package pour l'épreuve Canadienne.

Quant au F-Duct, Robert Kubica ne donne aucune date précise, si ce n'est que selon lui, son apport pourrait être intéressant au Canada.


Renault F1 Team, Techniques

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 16:07
de Yop

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 16:36
de LosangeF1
bof pour quelques mots de plus...

plus serieusement ca va dans le bon sens, vivement valence, la hongrie et singapour ou on aura de tres belles cartes a joué

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 16:40
de Yop
Mais ce que je comprend pas, c'est pour le F-duct : Boullier a dit qu'il était prêt, on l'a toujours pas... :neutral: