Page 7 sur 15

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 19:23
de HAD RF1
Paul Seaby est nommé team manager de LRGP, en remplacement de John Wickham.

Seaby est un membre de longue date de l'écurie basée à Enstone. Recruté en 1992 à un poste de mécanicien n°2 lorsque l'équipe s'appelait Benetton, il était autour de la voiture de Jos Verstappen lorsque celle-ci s'est embrasée au Grand Prix d'Allemagne 1994. Il a ensuite été mécanicien en chef de l'équipe d'essais et de l'équipe de course. Il était coordinateur de l’ingénierie depuis janvier 2005.

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 20:25
de Romain
Je verrais plutôt Seaby aux transmissions radios mais bon ... :mrgreen:




:arrow:

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 21:38
de HAD RF1
Bien vu, mais pas top pour la confidentialité des conversations :mrgreen:

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 21:58
de Romain
Ahah exact ! (-)

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 10:54
de HAD RF1
Un actionnaire de Williams confirme les discutions avec Raikko : http://www.confidential-renault.fr/L-ec ... eret-i2487

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 13:13
de Colin Macintosh
Avant de dénigrer le jeune ingénieur Matthieu Dubois Lucas (son nom exact Mr Joe Saward !), il serait peut-être préférable de se renseigner...

Ce jeune homme semble avoir fait des choses intéressantes chez Renault.

http://www.usinenouvelle.com/article/les-nomines.N12055

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 09:31
de HAD RF1
Steve Nielson, ancien Team manager de LRGP, occupe désormais ce poste chez Lotus.

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 11:13
de aifol
Dans les grosses écuries ça ne bouge pas (RB, Mclaren) ou ça recrute (Ferrari, Mercedes), chez les autres ça recrute (Williams, Team Lotus, Virgin) et/ou ça passe des accords techniques avec Mclaren (Virgin) ou Williams (HRT).
Chez LGRP c'est le bal des promotions suite aux départs. Je veux bien que Enstone aura son simulateur et que c'est une grosse boite où il y a des bons éléments en interne, mais le brassage des ingénieurs c'est toujours un peu de vent frais et des idées nouvelles. J'ai l'impression qu'il n' y a que Sauber et TR qui sont aussi calmes en recrutement.

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 11:36
de quidam
Contrairement à ce que certains pensent, LRGP se restructure cette année dans le paddock mais embauche également à Enstone, il suffit d'aller sur leur site d'embauche.

Un exemple valable jusqu'au 17 novembre, un ingénieur :

"Aerodynamic Design Future Car Project Leader (Ref: LRGP-AER82)"

Tous les personnels pour le simulateur ont été recruté durant le premier semestre. Nous ne savons rien de leur plan mais une chose est certaine, avec les 450 personnels, il va falloir faire des choix à cause du RRA (restrictions des coûts).

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 11:57
de aifol
Oui mais je parle de valeurs sûres, des gars qu'on embauche pas avec une annonce à Pole Emploi. Je ne dis pas que ces gars sont mauvais, mais ils ne vont pas arriver dans l'équipe et imposer leurs idées en arrivant, il devront faire leur preuves qui peuvent payer à moyen terme. Pour l'heure quand on est dans une situation où tout ne va pas comme on veut, c'est difficile de ne remplacer les gars partis qu'en interne ou par recrutement passif. Pour les sponsors ça n'est pas rassurant non plus quand la majeure partie du staff n'a pas fait ses preuves à son poste.

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 13:52
de quidam
Pour les sponsors : il n'y a que le résultat qui compte et encore il faut être dans le top 3. Pour les autres, ils sont là en soutient à des pilotes nationaux (Perez, Maldo, Petrov, Senna etc..).

Pour le reste, Bell a été jugé trop conservateur d'où son départ, et les autres ont été remerciés soit ils n'apportaient plus rien au team ou effets de la restructuration du paddock ou ont été l'objet d'une offre agressive d'un top team.

Steve Nielsen et Dubois ne sont pas des personnes clés, c'est du côté d'Enstone où on crée la voiture qu'il faut aller voir et notamment coté aérodynamique, CFD, soufflerie..

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 17:47
de Heikki-spirit
HAD RF1 a écrit:Steve Nielson, ancien Team manager de LRGP, occupe désormais ce poste chez Lotus.


Il retourne là où il était alors ? :mrgreen:

:lasortie:

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 21:59
de HAD RF1
quidam a écrit:Pour le reste, Bell a été jugé trop conservateur d'où son départ, et les autres ont été remerciés soit ils n'apportaient plus rien au team ou effets de la restructuration du paddock ou ont été l'objet d'une offre agressive d'un top team.

Steve Nielsen et Dubois ne sont pas des personnes clés, c'est du côté d'Enstone où on crée la voiture qu'il faut aller voir et notamment coté aérodynamique, CFD, soufflerie..


Ouais et ils sont remplacés par qui ? Par des inconnus. C'est bien beau de recruter, mais comme le dit aifol, ce ne sont pas des gars sans grand vécu qui vont te mener dans la bonne direction. Ils pourront tout au juste te proposer de bonnes idées, mais seront dans l'incapacité de trancher. Dire qu'avant, il y avait des Symonds, des Gascoyne, des Bell, des Densham... Il y a qui à leur place aujourd'hui ? Il n'y a plus aucun leader technique dans cette équipe...

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 04:44
de quidam
HAD F1, les leaders dont tu cites n'ont rien donné ces dernières années, des voitures de milieu de grille. Il y a mieux et au point où ils en sont, autant renouveler les personnels (les résultats ne seront pas immédiats mais on récolte toujours ce que l'on sème).

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 05:23
de Heikki-spirit
Europe 1 (groupe Lagardère (-) ) viens d'annoncer que Charles Pic a signé pour (futur-ex) Virgin.

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 10:56
de Drool1
C'est bien ca fait un francais, m'enfin dans une pseudo equipe.

Je veux qu'on est un "vrai" pilote Francais dans une "vraie" equipe, Grosjean quoi

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 11:09
de aifol
site RMC:
Ce matin l’entourage du pilote a tenu à démentir l’information parue dans L’Equipe de ce mercredi indiquant que Charles Pic s’était déjà engagé avec Virgin pour remplacer le belge Jérôme d’Ambrosio la saison prochaine.

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 11:21
de quidam
La réorganisation d'Enstone continue :

http://scarbsf1.wordpress.com/2011/11/0 ... enault-gp/

En résumé ils recherchent :

Stress Engineer
Senior Composite Design Engineer
Inspector
Engineering Co-Ordinator (Race Team)
Gearbox Technician
CNC Machinist – Composites
R&D Design Engineer
Aerodynamic Designer (Future Car Project Leader)

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 17:30
de HAD RF1
Ouais mais on en revient toujours au même : pas de leaders technique.

quidam a écrit:HAD F1, les leaders dont tu cites n'ont rien donné ces dernières années, des voitures de milieu de grille. Il y a mieux et au point où ils en sont, autant renouveler les personnels (les résultats ne seront pas immédiats mais on récolte toujours ce que l'on sème).


Oui il faut peut être renouvelé, mais comme je ne cesse de te le répéter, il faut un gars (technique) qui soit capable de chapeauter tout ce beau monde. Ils auront beau recruter des spécialistes dans tel ou tel domaine, ce n'est pas ça qui aboutira à une F1 victorieuse. Quand aux gars dont j'ai cité le nom, hormis la R29, aucune des F1 n'étaient réellement du milieu de grille.


Pour en revenir aux transferts, si Pic est confirmé chez Marussia, ça laisse un baquet de libre (à voir quand même le cas Trulli) chez la future ex équipe Lotus. Pourquoi pas pour Grosjean ?

Re: Transferts 2012

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 17:43
de Yop
Grosjean, ça semble LRGP ou rien d'autre. Pour Williams, c'est mort depuis longtemps...