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Re: Projet R29

MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 18:43
de noux
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Re: Projet R29

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 11:27
de quidam
Concernant l'aileron avant : il faut préciser qu'il fait 40 cm de plus (20 cm de chaque coté) mais que la voiture n'est pas plus longue que celle de 2008. La partie centrale, sur un longueur de 50 cm devra être plane et non en courbe.
Les ouïes sur les pontons sont interdites et poseront des problèmes de refroidissement en sachant qu'un moteur doit faire trois GP.
Le diffuseur arrière est également modifié ainsi que l'aileron arrière (plus haut et moins large).

Re: Projet R29

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 11:30
de bafiol
quidam a écrit:Concernant l'aileron avant : il faut préciser qu'il fait 40 cm de plus (20 cm de chaque coté) mais que la voiture n'est pas plus longue que celle de 2008. La partie centrale, sur un longueur de 50 cm devra être plane et non en courbe.
Les ouïes sur les pontons sont interdites et poseront des problèmes de refroidissement en sachant qu'un moteur doit faire trois GP.
Le diffuseur arrière est également modifié ainsi que l'aileron arrière (plus haut et moins large).


c'est sur ca pour les ouies??? jamais entendu parle

Re: Projet R29

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 14:10
de quidam
bafiol a écrit:
quidam a écrit:Concernant l'aileron avant : il faut préciser qu'il fait 40 cm de plus (20 cm de chaque coté) mais que la voiture n'est pas plus longue que celle de 2008. La partie centrale, sur un longueur de 50 cm devra être plane et non en courbe.
Les ouïes sur les pontons sont interdites et poseront des problèmes de refroidissement en sachant qu'un moteur doit faire trois GP.
Le diffuseur arrière est également modifié ainsi que l'aileron arrière (plus haut et moins large).


c'est sur ca pour les ouies??? jamais entendu parle


C'est certain à 100% :mrgreen:

2009: Goodbye to shark gills

In the winter series developments we'll be looking at the changes incurred by the drastic regulation changes that rule Formula One for 2009 and beyond. First off it marks the end of the shark gills, which came widely into use after the sidepod of the championship winning Renault R25 was completely covered with these hot air exhausts.
While they have caused interesting point of view into the car's cooling, any opening in almost the entire sidepod area is banned with article 3.8.5, except for anything less than 55mm ahead of the rear wheel centre line.
The teams will therefore have to resort to completely different cooling solutions by guiding all hot air within the sidepod towards the rear end. Such solution will surely be less effective and cause more problems with overheating at the rear.


source : http://www.f1technical.net/development/209

Concernant la partie plate de l'aileron avant :

http://www.f1technical.net/development/210

Quant à l'aileron avant, ce n'est pas les 20 cm de plus de chaque coté qui créeront plus d'accidents, au contraire, les pilotes éviteront de pousser leur petits camarades avec les roues avant car dans ce cas c'est l'aileron qui casse :mrgreen:

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Re: Projet R29

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 14:28
de Drool1
Ils interdisent les grilles requin introduite par renault.

De toute facon le bloc renault necessitant peu de refroidissement renault les avaient deja abandonné, ferrari et bmw non.

Re: Projet R29

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 14:34
de Myster
quidam a écrit:
Quant à l'aileron avant, ce n'est pas les 20 cm de plus de chaque coté qui créeront plus d'accidents, au contraire, les pilotes éviteront de pousser leur petits camarades avec les roues avant car dans ce cas c'est l'aileron qui casse :mrgreen:



Oulàààà... Hamilton va en casser des ailerons avant alors... :mrgreen:

Re: Projet R29

MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 20:28
de quidam
Myster a écrit:
quidam a écrit:
Quant à l'aileron avant, ce n'est pas les 20 cm de plus de chaque coté qui créeront plus d'accidents, au contraire, les pilotes éviteront de pousser leur petits camarades avec les roues avant car dans ce cas c'est l'aileron qui casse :mrgreen:



Oulàààà... Hamilton va en casser des ailerons avant alors... :mrgreen:


Massa ne fera plus son coup de la chicane comme en Chine à Hamilton, etc... :smoke:

Re: Projet R29

MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 09:22
de Nico Marlyn
Japon, Fuji.

Re: Projet R29

MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 10:13
de ben13.mars
noux a écrit:
Drool1 a écrit:Ah ouiii c'etait vraiment moche ce nez qu'avait fait williams!! :roll:

A cette époque là, en 2004 donc, F1-live faisait de l'humour en associant des images aux titres de leurs articles :

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:mrgreen:


C'est marrant ça y a la même argumentation aujourd'hui avec Klien ;)

Espérons que le résultat sera le même lol

Re: Projet R29

MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 15:43
de Heikki-spirit
ben13.mars a écrit:
C'est marrant ça y a la même argumentation aujourd'hui avec Klien ;)


Non il l'a pas dit aujourd'hui :D :lol: :arrow:

Re: Projet R29

MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 00:30
de ben13.mars
Source : f1-live.com

Une F1 ne doit pas être belle mais rapide
Christian Klien est formel!

21/11/08 15:39


Christian Klien ne trouve pas sa BMW très jolie, il n'est pas le seul, mais il est beaucoup plus enthousiaste quant aux bénéfices que les pilotes pourront tirer de la diminution de la taille de l'aileron arrière.

En imposant de petits ailerons à l'arrière, l'intention de la FIA était en effet de favoriser les dépassements. Christian Klien a d'ailleurs pu vérifier cette semaine à Barcelone, qu'il était "plus facile de se rapprocher de l'aileron arrière" des monoplaces qui le précèdent.

A la condition que cette monoplace soit déjà conforme aux règles 2009, ce qui est encore très rare de nos jours. "Ce qui est le plus important, ce sont les turbulences créées par les voitures qui vous précèdent. Il est clair qu'il y en aura moins en 2009, grâce aux petits ailerons à l'arrière. Toutefois, comme de nombreuses voitures avaient encore leur aileron 2008 à Barcelone, c'est encore difficile de se faire une opinion précise à ce sujet," déclare Klien.


Si les monoplaces 2009 sont plus agréables à utiliser pour les pilotes, il n'est pas sûr qu'elles aient gagné en esthétisme. Il y a quelques jours, probablement sur le coup de l'émotion, Klien avait déclaré qu'il n'avait jamais vu une F1 aussi moche de toute sa vie... et il parlait de la sienne, la BMW Sauber F1.08B!

"Je voulais probablement dire qu'une voiture ne doit pas être belle pour être rapide. Si elle fonctionne bien et qu'elle est rapide, cela n'a aucune importance à quoi elle ressemble, le pilote l'aimera de toute façon. La beauté et l'élégance sont des critères importants pour une voiture de route, mais en compétition, seule la vitesse compte," conclut-il.

Re: Projet R29

MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 16:19
de pat1
Aucuns doutes possibles, elles seront largement horribles les F1 de l'an prochain. Va falloir attendre de longues années avant de revoir des F1 superbes. Sinon, les monoplaces sans tous les appendices autours des pontons ressemblent aux anciennes voitures des années 78-80.

Re: Projet R29

MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 18:54
de Big One
Il y a une rumeur selon laquelle le KERS de RF1 ferait son premier galop à Jerez au mois de décembre.

Re: Projet R29

MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 19:01
de noux
C'est ce que Motors21 disait la semaine passée. Ils annonçaient aussi la présence de FA pour ces tests à Jerez.

Re: Projet R29

MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 19:17
de Big One
noux a écrit:C'est ce que Motors21 disait la semaine passée. Ils annonçaient aussi la présence de FA pour ces tests à Jerez.



C'est Fernando qui l'annoncé lui même.

Re: Projet R29

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 13:56
de noux
FA fera mouler son baquet pour la R29 demain.

Re: Projet R29

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 16:41
de quidam
noux a écrit:FA fera mouler son baquet pour la R29 demain.


Qui a dit que RF1 était en retard :mrgreen:

Re: Projet R29

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 17:05
de Ghost Rider
Rf1 est meme en avance, non?

Re: Projet R29

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 21:14
de Drool1
C juste le bacquet hein, c pas vraiment dependant du reste..

En tout cas esperons que la voiture sera prette, et qu'on pourra bien la mettre au point avant le debut!

Re: Projet R29

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 06:27
de quidam
Le véritable problème n'est pas de savoir qui ne sera en retard mais qui sera très performant dès le départ :smoke:

Les essais du 20 janvier vont donner une première image de la hierarchie et à partir de là les écuries auront deux mois pour corriger le tir ou creuser leur avance :mrgreen:

Les avantages du Kers compensent la perte du lest mobile mais en cas de manque de fiabilité, c'est 3 dixième au tour en moins !

Sur AS.com Alonso dit que l'aileron avant de la R29 est très profilé et sera un atout majeur de cette voiture; le chassis est bien adapté aux pneus Bridgestones et les slicks conviennent parfaitement à son style de pilotage ( freinage tardif comme en Karting), l'aileron arrière sera toujours aussi affreux comme pour la plupart des écuries et le moteur va être revu pour faire trois GP tout en gagnant une vingtaine de chevaux (deux dixième de mieux au tour) sans perdre en fiabilité. La confirmation de la compétitivité de la R29 ne pourra se faire qu'au mois de janvier.

NB : on remarque qu'il passe sous silence l'état d'avancement du Kers qui doit être un sujet très sensible vu son importance en 2009.