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Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 09:45
de poop
Je voulais le dire hier....et ça risque d'être le cas !

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 11:19
de birdule
oui mac détruisait ses pneus, mais apparemment ils ont fait de longs relais. Les ferrari en 3 arrêts c'est pas si bête...

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 11:41
de LosangeF1
Et hop un joli 18-0 et pas de déclarations de nelson père comme c'est curieux, pour une fois qu'il ne l'ouvre pas buzz:

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 11:52
de SEB..
Tu veux dire quoi par un jolie 18-0??
:wink:

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 11:58
de LosangeF1
SEB.. a écrit:Tu veux dire quoi par un jolie 18-0??
:wink:

Alonso-Piquet en qualifs (-)

« Nelsinho devra être devant Alonso en qualification à Melbourne et si possible en course. il lui faudra mettre la pression d'entrée pour montrer au revenant qu'il n'aura peut-être pas la vie aussi facile que prévu. »
®Nelson Piquet

blue:

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 12:38
de noux
Heikki-spirit a écrit:
Le Toulonnais a écrit:Les risques de pluie diminuent pour demain.
Alan Permane pense qu'il ne pleuvra pas pendant la course :

La pluie est-elle annoncée pour demain ?
« La météo en prévoit dans la matinée, puis en soirée. Le Grand Prix devrait donc se dérouler sur le sec. Cela dit, si la piste a été lavée le matin, elle sera plus verte et plus agressive envers les pneumatiques. »

Source : ING Renault F1 Team


Ah ben si Renault dit que la course sera sur le sec, il y a beaucoup de chance qu'il pleuvent :lol:


Ba oui, c'est évident, c'est trop ça 8)

poop a écrit:Pas bon pour Mclaren ça (à en juger par leurs appuis).


Malgré le parc fermé, il y a toujours moyen de modifier le braquage des ailerons sur la grille, si je ne me trompe pas.

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 12:41
de HAD RF1
De l'aileron avant plus précisément.

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 12:46
de Myster
Drôle de saison qui s'achève tout de même... Williams et Red Bull ont été compétitif un temps, puis plus rien ! Toyota et Renault ont eu du mal au début et ont bien fini ! BMW a tellement bien commencé qu'ils se sont fait enrumé à la fin ! Et Toro Rosso a fait un beau bon en avant !

En tout cas, Renault a fait une belle remontée ! J'espere tout de même qu'Alonso finira sa course devant Kova et bien devant Heidfeld, histoire de récupérer la 5e place au classement constructeur ! Ce n'est pas significatif, mais c'est mieux quand même !

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 12:51
de poop
Pour passer Heidfeld au championnat il faut finir P2 !

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 12:53
de Myster
C'est quoi le rapport "Dixième au tours / Quantité d'essence en kg / Nombres de tour" ??

Y a des infos là dessus ?


poop a écrit:Pour passer Heidfeld au championnat il faut finir P2 !


Qui sait ce qu'il peut se passer en course ? Si Alonso passe Kova au départ, il a toutes les chances de faire une course très correcte !!

Et Piquet c'est pareil ! Vaut mieux pour lui qu'il passe les gens qui sont lourd devant lui: Glock, Bourdais, Vettel ont l'air bien lourd au vu des chronos entre Q2 et Q3 !

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 13:03
de HAD RF1
Myster a écrit:C'est quoi le rapport "Dixième au tours / Quantité d'essence en kg / Nombres de tour" ??

Y a des infos là dessus ?


Image

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 13:11
de Myster
HAD RF1 a écrit:
Myster a écrit:C'est quoi le rapport "Dixième au tours / Quantité d'essence en kg / Nombres de tour" ??

Y a des infos là dessus ?


Image


Donc, 2kg d'essence c'est 1 tour et 10kg d'essence coute 0.4 dixième !

Alors logiquement:
Massa et Trulli ont tous les deux perdu 0.5 entre Q2 et Q3
Raikko, Hamilton, Kova et Alonso ont perdu de l'ordre de la seconde
Vettel et Heidfeld de l'ordre de la 1.3
Bourdais et Glock c'est plutôt de l'ordre des 2 secondes !

Donc Raikko, Hamilton, Kova et Alonso ont tous plus ou moins 10 / 15kg de plus que les 2 premiers, donc ils devraient faire 5 bons tours de plus que les deux premiers !


C'est ca non ?

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 13:52
de birdule
à mon avis on est plus près de 10 tours d'écart que de 5:

5 dixièmes de différence entre Q2-Q3 de massa et Q2-Q3 de hamilton-alonso

donc massa a 5 dixièmes d'essence de moins

donc en prenant les chiffres exacts ça fait 14,7 kg de moins soit 8 tours (7,9 exactement).

pour info:
1 stop Laps 39-43
2 stops 24-28, 44-47
3 stops 14-19, 35-39, 52-58

donc massa fera un stop de plus (sur piste sèche)

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 14:02
de aifol
Pour les prévisions météo faut se méfier, là ce sont les prévisions de Sao Paulo centre vraisemblablement et le circuit est quand même à plus de 10km de là. La météo doit varier fortement d'un endroit à l'autre, c'est d'ailleurs ce que dit Froissard parce que ça fait un monde de différence par rapport aux prévisions de Renault.

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 14:11
de quidam
HAD RF1 a écrit:
Myster a écrit:C'est quoi le rapport "Dixième au tours / Quantité d'essence en kg / Nombres de tour" ??

Y a des infos là dessus ?


Image


Ces chiffres ne sont pas ceux pour le circuit d'Interlagos :mrgreen:

Sur le site officiel de RF1 et pour les R28 plus particulièrement :

1,89 kg de carburant par Tour et 0,33 seconde de retard pour 10 kg de carburant en plus.

Je prends le meilleur temps de la Q2 et le temps moyen de la Q3 (qui correspond à l'allure normale en course) :smoke:

En Théorie c'est Trulli en tête (18 tours) puis Massa, Kimi, Kova, Vettel (19/20) et enfin Alonso/Hamilton (22/23 tours); Nick et Bourdais environ 25/26 et Glock un seul arrêt vers 36 tours comme Piquet d'ailleurs (comme il a le choix, peut mettre la quantité en fonction de l'annonce de la pluie par les radars) :mrgreen:

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 14:28
de noux
Pour mémoire, les premiers arrêts lors des années précédentes :

http://www.formula1.com/results/season/ ... mmary.html
http://www.formula1.com/results/season/ ... mmary.html

Premier stop prévu vers le 19ème tour.



quidam a écrit:
HAD-RF1 a écrit:
Image


Ces chiffres ne sont pas ceux pour le circuit d'Interlagos :mrgreen:

Sur le site officiel de RF1 et pour les R28 plus particulièrement :

1,89 kg de carburant par Tour et 0,33 seconde de retard pour 10 kg de carburant en plus.


J'imagine que ce sont les chiffres des saisons précédentes que HAD a ressorti, c'est presque la même chose, quand même :mrgreen:

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 14:39
de quidam
Voici les données de cette année :

Image

Le moteur et ls freins ne souffrent pas trop sur ce circuit :wink:

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 14:55
de noux
Merci bien.
L'occasion de rappeler que la piste a été complètement resurfacée pour le GP de l'an dernier et que du coup le "niveau de grip" a pas mal évolué.

MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 15:34
de jmy
D'ailleurs ils n'ont pas amélioré le drainage du circuit ?

M'enfin, quand il pleut là bas... il pleut quoi! donc drainage ou pas... (-)

Re: [GP08] GP du Brésil à São Paulo

MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 15:37
de Bullitt68
Myster a écrit:Drôle de saison qui s'achève tout de même... Williams et Red Bull ont été compétitif un temps, puis plus rien ! Toyota et Renault ont eu du mal au début et ont bien fini ! BMW a tellement bien commencé qu'ils se sont fait enrumé à la fin ! Et Toro Rosso a fait un beau bon en avant !

En tout cas, Renault a fait une belle remontée ! J'espere tout de même qu'Alonso finira sa course devant Kova et bien devant Heidfeld, histoire de récupérer la 5e place au classement constructeur ! Ce n'est pas significatif, mais c'est mieux quand même !


Ça serait pas plutôt le classement pilote ? (-)