Page 7 sur 104

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 19:39
de noux
Pour le KERS, sa présence dans la F2008K était bien visible. Puisque Renault a a priori la même solution, on devrait être fixé rapidement :

Image
Image

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 20:19
de Myster
C'est pas discret... C'est pas beau... Mais ca à le mérite de faire dans la sécurité... (-)

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 21:40
de noux
En fait, Dani Clos était à nouveau testé aujourd'hui par Williams à Jerez :

1. D. Clos Williams FW30 1:24.721

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 11:18
de noux

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 12:06
de noux
RF1PP a écrit:Nelson est dans le cockpit de la R28 pour cette journée de reprise. Il cèdera la place à Fernando demain et après-demain. Le programme de cette séance vise à compléter les informations enregistrées il y a quelques semaines à Barcelone. Ainsi, l'équipe va poursuivre ses essais pneumatiques afin de comprendre toujours davantage le comportement des pneus slicks Bridgestone et continuer l'évaluation de nouvelles pièces en vue de la saison 2009, désormais toute proche !


http://my.ing-renaultf1.com/fr/blog/889 ... -2008.html

Rien n'indique que le KERS soit installé aujourd'hui.
Par contre McLaren semble l'avoir :
10:40 h McLaren está rodando con el KERS, mientras que Toro Rosso lo hace sin él y con pocas novedades en el aspecto aerodinámico. Piquet y Raikkonen ruedan tampoco sin el sistema de recuperación de energia cinética. Los neumáticos lisos, en cambio, son los que están utilizando los equipos presentes.


http://www.motor21.com/noticia.asp?dt=315&nt=56249


Enfin, à noter un drapeau rouge provoqué par Nakajima ce matin, à part ça pas beaucoup d'activité.

Image

Un point sur les chronos quand même :

1. S. Buemi Toro Rosso STR3 1:19.294 24
2. S. Bourdais Toro Rosso STR3 1:19.959 +0.665 13
3. G. Paffett McLaren MP4-23K 1:20.769 +1.475 6
4. K. Räikkönen Ferrari F2008K 1:20.984 +1.690 15
5. N. Heidfeld BMW Sauber F1.09 1:22.406 +3.112 7
6. N. Piquet Jr. Renault R28 1:22.659 +3.365 24
7. K. Nakajima Williams FW30 1:24.088 +4.794 0

http://www.f1today.nl/uitslagen/testses ... o-de-jerez

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 13:04
de noux
1 BUE 1:18.742 53
2 BOU 1:19.288 33
3 PAF 1:20.134 20
4 DEL 1:20.164 16
5 RAI 1:20.261 29
6 HEI 1:20.910 30
7 PIQ 1:21.547 66
8 NAK 1:22.724 30

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 13:57
de noux
Image

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 14:01
de ben13.mars
noux a écrit:Rien n'indique que le KERS soit installé aujourd'hui.


Si j'avais bien suivi l'actu, il me semble que Renault a dit que tout le monde savait où mettre le Kers et que cela sera donc fait seulement sur la voiture 2009 et pas avant. Je cherche l'article qui disait cela mais je ne le trouve pas pffff

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 16:31
de quidam
Encore une heure de tests et Piquet a fait plus de 100 tours :mrgreen:

Visiblement, on teste la fiabilité du moteur car même sous la pluie on continue de rouler avec les pneus wet :smoke:

Concernant le comportement et usure des slicks, RF1 doit avoir une bonne base de données.

La question qu'on peut se poser c'est pourquoi RF1 roule avec si peu d'appui alors que les autres voitures en mettent beaucoup plus.

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 16:55
de y78yoyo
quidam a écrit:La question qu'on peut se poser c'est pourquoi RF1 roule avec si peu d'appui alors que les autres voitures en mettent beaucoup plus.

Car renault a du se baser sur les résultats mathématiques du CFD pour s'approcher au maxi des conditions 2009

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 18:22
de Heikki-spirit
C'est pas parce que y'a 2 pilotes que il y a 2 voitures. Et Mclaren ne roulera pas beaucoup en cet fin d'année car ils ont beaucoup roulé en début d'année.

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 18:37
de noux
Essais Jerez, Jour 1, 09/12/2008 - 9 DEC 2008


ING Renault F1 Team en piste pour sa dernière séance d’essais de l’année
Nelson Piquet, R28-04, 124 tours, 548 kilomètres, meilleur tour: 1’21.547

ING Renault F1 Team a entamé aujourd’hui sa dernière séance d’essais de l’année et a ainsi installé ses quartiers
pour trois jours de roulage sur le circuit de Jerez, dans le sud de l’Espagne.
C’est sous un ciel couvert et dans des conditions de températures froides que l’équipe a attaqué son
programme. Nelson Piquet, au volant de la R28 aujourd’hui, a tiré profit des conditions de piste sèche ce matin
pour poursuivre ses essais de pneus slicks déjà entamés il y a quelques semaines à Barcelone. Il a également
travaillé sur la mise au point de sa monoplace dans le cadre des préparations de l’équipe pour la saison 2009. Il
s’agissait aussi de tourner au maximum pour se mettre en conditions de cycle de vie de trois Grand Prix pour le
moteur comme le prévoit le règlement l’an prochain. En fin de séance, avec 124 tours au compteur, le bilan de
cette première journée de travail est positif.
Nelson cèdera sa place à Fernando Alonso pour les deux prochains jours. Ce sera la première séance de travail
de l’Espagnol depuis le Grand Prix du Brésil en novembre dernier.

Nelson Piquet : « La journée s’est bien passée, j’ai pu boucler beaucoup de tours, malgré les averses cet
après-midi. Il a fait très froid, la piste était donc délicate, peu de grip mais cela s’est révélé intéressant pour nos
essais pneus. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais : « Cela a été une journée très positive. Nelson a couvert beaucoup de
kilomètres ce qui nous a permis d’atteindre les objectifs que nous nous étions fixés. Les conditions étaient
plutôt fraîches et le temps n’a eu de cesse de changer, il a donc fallu quelque peu adapter notre programme mais
de façon générale, nous sommes très satisfaits de ce premier jour. »


DRIVER TEAM BEST LAPS
1 BUEMI Toro Rosso 1 :18.742 91
2 BOURDAIS Toro Rosso 1 :19.288 77
3 PAFFET McLaren 1 :20.134 26
4 DE LA ROSA McLaren 1 :20.164 21
5 RAIKKONEN Ferrari 1 :20.261 48
6 HEIDFELD BMW 1 :20.678 49
7 NAKAJIMA Williams 1 :21.338 57
8 PIQUET ING Renault F1Team1 :21.547 124
9 KLIEN BMW 1 :22.098 15

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 19:24
de Myster
Ca fait bizarre ces F1 avec les grosses roues noirs...

Je me demande bien comment RF1 sent la saison prochaine ! J'espere qu'ils bossent dans le bon sens et qu'il n'y a pas de trou avec les autres...

(Malgré que nous, on ait que les chrono finaux, je pense que les gens savent très bien où se situer dans le classement, vu que toutes les monoplaces roulent et qu'ils les voyent en live... Savent plus ou moins ce qu'ils testent etc !)

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 20:43
de quidam
Les chronos ne veulent rien dire car chaque voiture ne teste pas la même chose :mrgreen:

Exemple : De la Rosa dans la première voiture teste l'aéro ( pas 2009 en tout cas), son collègue teste le kers mais pas avec l'aéro 2009, BMW semble tout tester sur la même voiture, TR teste ses pilotes, Ferrari les pneus etc...Personne ne veut dévoiler ses cartes 2009 :mrgreen:

Il faudra attendre les premiers essais 2009 pour commencer à avoir une première opinion :D

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 21:01
de Myster
Je pense quand même que les gens qui sont sur place et qui connaissent parfaitement leur métier et la F1 en général, savent très bien comment le KERS de machin marche, que dit les pneus de untel et ainsi de suite...

Ne serais-ce qu'à l'oeil nu !

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 09:36
de jmy
Le futur triple champion du monde est de retour en piste aujourd'hui.
quoi, j'ai dit une connerie... :smoke:

Re:

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 10:22
de quidam
jmy a écrit:Le futur triple champion du monde est de retour en piste aujourd'hui.
quoi, j'ai dit une connerie... :smoke:


Triple.. tu anticipes pas mal :mrgreen:

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 10:48
de poop
Voilà un aileron 2009 qu'il est joli !


Image
Image

Ils ont meilleur gout que BMW avec leur legos.

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 10:56
de Drool1
Beaucoup mieux que BMW c clair.

Il semble par contre que le "grossisement" du museau sera generalisé chez tout le monde, meme mclaren qui partait d'un museau fin.

Mais bon leur deco alterne le coté pelle a tarte devant, par contre a l'arrière ils ont mis un 2008..

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 10:58
de noux
10:47 h Alonso, a pista.


Image