Re: Briatore et Symonds virés !
![Message Message](./styles/rf1_v4/imageset/icon_post_target.gif)
Je pense que le fait que Piquet a été viré est un bon élément qui montre que le crash n'est pas une stratégie de l'équipe mais juste de un ou 2 hommes.
Si RF1 de façon plus générale et Renault qui plus est avaient été au courant jamais ils n'auraient viré Piquet en cours de saison, c'était débile.
La FIA interprètera certainement l'histoire comme suit:
Briatore aurait attendu 2010 avant de mettre Grosjean en ne renouvelant simplement pas le contrat de Piquet, mais sous la pression voir l'ordre d'en haut il n'a plus d'autre choix que de s'exécuter, sinon il fallait tout avouer au patron de RF1 et se voir contraint à la démission. Il a toutefois pris le risque de virer Piquet malgré le secret, pensant qu'il ne serait pas assez fou pour condamner sa carrière (qui voudrait d'un pilote qui balance la cuisine interne ? un bon pilote peu être mais là en plus vu son palmarès F1...)
RF1 peut maintenant en quelque sorte être excusée et s'en sortir sans trop morfler, car contrairement à Mclaren dont l'impact de l'affaire est par nature plus limité (Mercedes ayant été plutôt épargné) pour Renault c'est avant même le 21 un catastrophe. En fait Mosley a déjà puni Renault avec ses armes de fourbes.
D'abord en mettant la pression, en disant que comploter est bien pire que tous les mots de l'affaire et en laissant planer la menace qu'un exclusion à long terme. Ensuite on alimente petit bout par petit bout la presse avec des "fuites", laissant ainsi se répandre une odeur nauséabonde dès qu'il s'agit de parler de Renault.
Renault a déjà été puni sur le plan de la communication, l'arme la plus puissante. Briatore a été vaincu, à quoi bon condamner une équipe qui vient de se faire défoncer sur la place publique quand on a déjà eût ce qu'on voulait ?
Si RF1 de façon plus générale et Renault qui plus est avaient été au courant jamais ils n'auraient viré Piquet en cours de saison, c'était débile.
La FIA interprètera certainement l'histoire comme suit:
Briatore aurait attendu 2010 avant de mettre Grosjean en ne renouvelant simplement pas le contrat de Piquet, mais sous la pression voir l'ordre d'en haut il n'a plus d'autre choix que de s'exécuter, sinon il fallait tout avouer au patron de RF1 et se voir contraint à la démission. Il a toutefois pris le risque de virer Piquet malgré le secret, pensant qu'il ne serait pas assez fou pour condamner sa carrière (qui voudrait d'un pilote qui balance la cuisine interne ? un bon pilote peu être mais là en plus vu son palmarès F1...)
RF1 peut maintenant en quelque sorte être excusée et s'en sortir sans trop morfler, car contrairement à Mclaren dont l'impact de l'affaire est par nature plus limité (Mercedes ayant été plutôt épargné) pour Renault c'est avant même le 21 un catastrophe. En fait Mosley a déjà puni Renault avec ses armes de fourbes.
D'abord en mettant la pression, en disant que comploter est bien pire que tous les mots de l'affaire et en laissant planer la menace qu'un exclusion à long terme. Ensuite on alimente petit bout par petit bout la presse avec des "fuites", laissant ainsi se répandre une odeur nauséabonde dès qu'il s'agit de parler de Renault.
Renault a déjà été puni sur le plan de la communication, l'arme la plus puissante. Briatore a été vaincu, à quoi bon condamner une équipe qui vient de se faire défoncer sur la place publique quand on a déjà eût ce qu'on voulait ?