Page 7 sur 18

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 08:18
de Myster
Image

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 08:19
de Drool1
Finalement les années se suivent et se ressemble, on est TOUJOURS au meme endroit.

Ce qui change c'est l'evolution sur la saison, alors esperons plutot une saison du type 2008, mais plus vite la rapidité par pitié

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 08:19
de Myster
Drool1... Il ne faut pas prendre Bahrein pour acquis !! Peut-être que c'était en Turquie notre perf de fou et que c'est l'Australie notre perf normale :mrgreen:

Ca serait pas cool ca lol

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 08:19
de Drool1
Myster a écrit:Drool1... Il ne faut pas prendre Bahrein pour acquis !! Peut-être que c'était en Turquie notre perf de fou et que c'est l'Australie notre perf normale :mrgreen:

Ca serait pas cool ca lol


Barhein c un pays :mrgreen:
Ouaiiiiiiiiiiiiiii je sais , mais ca me fait chier, je veux qu'on fasse des top5 bordel, pas des top10

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 08:23
de HAD RF1
Hier on était bien et aujourd'hui moins, d'après Moncet et ses sources de chez Renault, ils n'ont pas retrouvé le grip qu'ils avaient hier suite aux conditions qui ont changé.

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 08:27
de Le Toulonnais
Je reviens des qualifs (pas d'Australie mais du canapé (-) ) et j'espérai mieux de la R30 de Kubica à Melbourne. Le principal c'est que la R30 est capable d'être (toujours ?) en Q3. Souhaitons que Kubica ne soit pas gêné au départ et après nous verrons si nous sommes vraiment au niveau des Mercedes.

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 08:27
de Big One
HAD RF1 a écrit:Hier on était bien et aujourd'hui moins, d'après Moncet et ses sources de chez Renault, ils n'ont pas retrouvé le grip qu'ils avaient hier suite aux conditions qui ont changé.


Je pense que c'est un problème au niveau de la tepérature...

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 08:30
de Sgrud
Le problème, c'est d'être plus lent en Q3 qu'en Q2...

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 08:30
de Drool1
Esperons qu'on le retrouve demain alors.

La on est largué par rapport a Mercedes, mais bon on remarque que les ecarts sont vraiments enormes en qualif cette année, c'est assez etrange. Je pense qu'on est mieu en dur aussi

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 08:35
de Big One
Drool1 a écrit:Esperons qu'on le retrouve demain alors.

La on est largué par rapport a Mercedes, mais bon on remarque que les ecarts sont vraiments enormes en qualif cette année, c'est assez etrange. Je pense qu'on est mieu en dur aussi



Je pense que 0.4 sec sur les merco alors qu'on est on est au pire de notre forme (j'espère) c'est pas cher payé.

J'attends de voir le traffic demain.

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 08:40
de Drool1
Concernant la meteo pluie ou pas?

Le plus important demain c'est de marquer les premiers points, mais il va falloir sortir des evo qui font gagner au moins une seconde

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 08:41
de Le Toulonnais
Faute de grosse nouveauté, l'objectif du moment est de ramener les points de la 7ème place. En tous cas je souhaite pour Viry-Châtillon que Red Bull Renault face oublié le doublé des Ferrari à Bahreïn puis la mauvaise pub provoqué par la bougie de Vettel.

Vivement que Total nous livre son nouveau lubrifiant puis le nouveau carburant

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 08:56
de Ghost Rider
Big One a écrit:
Drool1 a écrit:Esperons qu'on le retrouve demain alors.

La on est largué par rapport a Mercedes, mais bon on remarque que les ecarts sont vraiments enormes en qualif cette année, c'est assez etrange. Je pense qu'on est mieu en dur aussi



Je pense que 0.4 sec sur les merco .


en qualif.

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 09:01
de Big One
Ghost Rider a écrit:
Big One a écrit:
Drool1 a écrit:Esperons qu'on le retrouve demain alors.

La on est largué par rapport a Mercedes, mais bon on remarque que les ecarts sont vraiments enormes en qualif cette année, c'est assez etrange. Je pense qu'on est mieu en dur aussi



Je pense que 0.4 sec sur les merco .


en qualif.


Bien sûr.

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 09:04
de Drool1
Bah ouai mais c'est con parsque tu met Kubica 5eme a la place de Massa, avec la meme auto qu'il a maintenant, je pense qu'il serait capable de finir 5

On ruine toute notre course dans la qualif, apres on dira " oh il roulait dans les temps de untel ou untel"... oui mais il fini bien derriere. :roll:

La clé sera de passer la Barich et de suivre le rythme des Mercedes pour voir si on peut en doubler une ou pas.

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 09:11
de Big One
Image

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 09:19
de Drool1
Tfacon avant tout faut passer le premier virage, apres on pourra se detendre, parsque les departs a Melbourne, en etant 9eme.... aie quoi.

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 09:27
de Nico Marlyn
HAD RF1 a écrit:Bon bah 9ème encore une fois comme à Bahrein....


Kubica était pas 10e à Bahrein?

Sinon, pour la qualif', apparemment il y avait un gros probleme de temperature (chute) par rapport aux essais d'hier.

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 09:41
de HAD RF1
Nop il était bien 9ème. Sinon en effet, dans le communiqué à venir (dispo seulement en anglais pour le moment), ils se plaignent de températures plus fraiches qu'hier, ce qui à engendré une perte de grip et du survirage.

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 10:35
de HAD RF1
Grand Prix d'Australie 2010, Samedi


Image


ESSAIS LIBRES 3
Robert Kubica, R30-03, P13, 1:26.184, 21 tours
Vitaly Petrov, R30-02, P16, 1:26.661, 19 tours


SEANCE DE QUALIFICATIONS

Robert Kubica, R30-03, P9, 1 : 25.372

Robert Kubica : « Je pense avoir fait le maximum de ce qui était possible en qualifications aujourd'hui. Il m' fallu attaquer dur car la voiture n'était pas aussi facile à conduire qu'hier et je pense que nous avons perdu en compétitivité dans les conditions plus froides. Pour la course de demain, la météo jouera un grand rôle, mais savoir s'il pleuvra ou pas ne m'intéresse pas. J'espère que nous pourrons nous battre pour de bons points. »

Vitaly Petrov, R30-02, P18, 1 : 26.471

Vitaly Petrov : « Je suis déçu de ne pas avoir passé Q1, surtout parce que la voiture avait été performant jusqu'à présent. Les qualifications sont encore une nouvelle expérience pour moi. Il y avait beaucoup de monde sur la piste, il était difficile de trouver un tour clair, et je n'ai pas pu aligner mes trois meilleurs secteurs. Les temps, pourtant, montrent que j'avais la vitesse nécessaire pour entrer en Q2. Je suis donc déçu de ne pas avoir pu démontrer mon potentiel. La voiture n'a pas semblé aussi bien équilibrée qu'hier, probablement parce que les conditions de piste étaient différentes. En partant d'aussi loin sur la grille, la course sera sûrement longue et le circuit est tellement étroit qu'il sera très difficile de dépasser. Cependant, je ferai de mon mieux pour obtenir un bon résultat demain. »

Eric Boullier, Team Principal
« Après des essais libres plutôt prometteurs hier, les qualifications ne se sont pas déroulées comme prévues. Cela s'explique notamment par la différence de température entre hier et aujourd'hui. C'est dommage pour Vitaly, qui est toujours en phase d'apprentissage, même s'il démontre qu'il la pointe de vitesse nécessaire. Il était parti avec un choix de pneumatiques différent de Robert en Q1 et était dans un bon rythme. A la fin du tour, l'adhérence était à la limite et il a commis une erreur. Robert, quant à lui, n'a pas eu une voiture aussi compétitive qu'hier. Il en a tiré le meilleur pour entrer dans le top10, ce qui est bien. Nous espérons que la course sera animée demain et savons que notre voiture peut être très compétitive sur le mouillé. Tout peut donc arriver. »

Alan Permane, Chef ingénieur de course
« Après une séance d'essais libres difficile ce matin, nous ne pouvions espérer nous classer mieux que neuvièmes en qualifications. Nous sommes moins compétitifs qu'hier car les deux pilotes ont senti une perte d'adhérence accompagnée de survirage. Robert a fait du bon travail pour se qualifier neuvième et il a connu une séance sans histoire. Vitaly a fait une petite erreur dans sa seconde tentative de Q1 et, malheureusement, n'a pu passer en Q2. »

De Renault F1