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Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 14:16
de polo1006
1 Vettel Red Bull-Renault 1’38’’324 1’38’’015 1’37’’587
2 Webber Red Bull-Renault 1’38’’549 1’38’’041 1’37’’662
3 Hamilton McLaren-Mercedes 1’38’’697 1’38’’158 1’37’’969
4 Alonso Ferrari 1’38’’472 1’38’’179 1’38’’075
5 Massa Ferrari 1’38’’657 1’38’’046 1’38’’127
6 Kubica Renault 1’38’’132 1’38’’062 1’38’’137
7 Button McLaren-Mercedes 1’38’’360 1’38’’399 1’38’’210
8 Hulkenberg Williams-Cosworth 1’38’’843 1’38’’523 1’38’’428
9 Barrichello Williams-Cosworth 1’38’’449 1’38’’326 1’38’’428
10 Petrov Renault 1’39’’004 1’38’’552 1’38’’523

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 14:21
de quidam
franki ki a écrit:Oui mais que ce soit le fait qu'on soit pas sorti ou que ce soit les pneus depuis le début de la saison on se troue en q3.

Là les évos sont plus qu'efficace mais on fait pareil.
Je sais pas il doit y avoir une explication


On ne fait pas beaucoup de tours en Q3 pour économiser les pneus en course car ce sont les mêmes :mrgreen:

Normalement les pilotes ne dépassent pas 5 tours avec les pneus pour la course donc : un seul run à 5 ou 3 minutes de la fin :jap:

En dehors des Red Bull qui modifient quelque chose et gagnent 0,5 seconde, tout le reste améliore très peu :wink:

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 14:23
de Ghost Rider
Qualif ratée pour des raison inconnues. Les secteurs de RK étaient plus lents que d'habitude; il fait 26.2 dans le S1 et 44.6 dans le S1 alors qu'il a déjà fait des 26.1 et des 44.5 :?

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 14:25
de aifol
forum Autosport:
On the BBC Rob just said that the softs weren't working for him, car was sliding more etc. He seems to prefer the hards, but for strategy they think it's better to get the slow softs out of the way first.

Les softs marchent moins bien mais pour la stratégie ils pensent qu'il vaut mieux les avoir au départ.

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 14:25
de franki ki
quidam a écrit:On ne fait pas beaucoup de tours en Q3 pour économiser les pneus en course car ce sont les mêmes :mrgreen:

Normalement les pilotes ne dépassent pas 5 tours avec les pneus pour la course donc : un seul run à 5 ou 3 minutes de la fin :jap:


Oui non mais merci quidam mais t'as pas compris ce que je veux dire, tout le monde est à la même enseigne.
A chaque fois on fait des temps plus lent en Q3, on régresse.
Et je pense que bob sait faire un temps en 1 ou 2 tours

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 14:26
de stanley
polo1006 a écrit:8 Hulkenberg Williams-Cosworth 1’38’’843 1’38’’523 1’38’’428
9 Barrichello Williams-Cosworth 1’38’’449 1’38’’326 1’38’’428


:shock: Hulkenberg et Barrichello se valent! :lol:

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 14:45
de Yop
Par contre, on a de l'appui.

20 12 Vitaly Petrov 14:07:57 306.5
21 11 Robert Kubica 14:42:32 306.5


http://www.formula1.com/results/season/ ... _trap.html

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 14:47
de quidam
franki ki a écrit:
quidam a écrit:On ne fait pas beaucoup de tours en Q3 pour économiser les pneus en course car ce sont les mêmes :mrgreen:

Normalement les pilotes ne dépassent pas 5 tours avec les pneus pour la course donc : un seul run à 5 ou 3 minutes de la fin :jap:


Oui non mais merci quidam mais t'as pas compris ce que je veux dire, tout le monde est à la même enseigne.
A chaque fois on fait des temps plus lent en Q3, on régresse.
Et je pense que bob sait faire un temps en 1 ou 2 tours


En Q3 on modifie la voiture pour la course et en dehors des deux Red Bull qui gangnent 0,5 seconde, le reste n'améliore pas beaucoup.

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 14:48
de Drool1
Je suis blasé les mecs.

On a joué la qualif sur un tour, ca me rappel l'epoque Flavio, et comme a l'epoque Flavio, ca a loupé. En perfs pure on valait les Red bull, on a fait moins bien en tendre qu'en dur, c dire.

Si ya un soucis avec les tendres, autant les changer vite demain, faut s'arreter au bon moment pour avoir une piste libre

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 14:53
de Ghost Rider
quidam a écrit:
En Q3 on modifie la voiture pour la course et en dehors des deux Red Bull qui gangnent 0,5 seconde, le reste n'améliore pas beaucoup.


Non c'est interdit. La voiture reste la même de la Q1 a la Q3.

La P3 était largement a la portée aujourd'hui.

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 14:54
de SAD
Yop a écrit:Par contre, on a de l'appui.

20 12 Vitaly Petrov 14:07:57 306.5
21 11 Robert Kubica 14:42:32 306.5


http://www.formula1.com/results/season/ ... _trap.html


Ouais, l'inconvénient, c'est qu'on est encore + sûrs de pas dépasser en piste. Faudra compter sur la stratégie pour gagner des positions lors des pit stops. :?
En Q2, je pensais la victoire possible, maintenant, je me dis que ça serait déjà bien d'être sur le podium... :cry:

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 14:56
de Drool1
Mais oui, on pouvait pas faire moins que P3, mauvaise gestion de qualif = incidents

Doubler? Impossible quoi, on va avoir un resultat mediocre, a voir si on a des SC, mais c en general le GP le plus chiant de l'année...

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 15:00
de quidam
Ghost Rider a écrit:
quidam a écrit:
En Q3 on modifie la voiture pour la course et en dehors des deux Red Bull qui gangnent 0,5 seconde, le reste n'améliore pas beaucoup.


Non c'est interdit. La voiture reste la même de la Q1 a la Q3.

La P3 était largement a la portée aujourd'hui.


Je n'ai pas vu dans le règlement cette règle (page 18 du règlement), on peut modifier l'inclinaison des ailerons etc..
Par contre après la Q3 en Parc fermé OK

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 15:03
de Drool1
On c planté faut pas chercher plus loin.

Esperons qu'une fois en durs on pourra faire la difference, et gagner des places au debut mais bon

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 15:18
de buggyboy
vous savez tres bien que le podium en F1 se joue à 90% avec la position en qualif. Arreter de vous accrocher à un quelconque espoir pour demain, c'est mort et pi c tout :P

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 15:20
de Drool1
buggyboy a écrit:vous savez tres bien que le podium en F1 se joue à 90% avec la position en qualif. Arreter de vous accrocher à un quelconque espoir pour demain, c'est mort et pi c tout :P


C bien ca qui m'enerve, sauf que dans les 10% tu as les pannes de RB, les accrochages et les SC, mais bon, faut beaucoup de conditions pour atteindre le podium

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 15:44
de Yop
SAD a écrit:
Yop a écrit:Par contre, on a de l'appui.

20 12 Vitaly Petrov 14:07:57 306.5
21 11 Robert Kubica 14:42:32 306.5


http://www.formula1.com/results/season/ ... _trap.html


Ouais, l'inconvénient, c'est qu'on est encore + sûrs de pas dépasser en piste. Faudra compter sur la stratégie pour gagner des positions lors des pit stops. :?
En Q2, je pensais la victoire possible, maintenant, je me dis que ça serait déjà bien d'être sur le podium... :cry:

Bah remarque, au Canada on était largement les + rapides et on a dépassé personne (du moins Robert), donc bon... Et qui sait ?
On aurait dû faire Q3 en durs, et surtout faire plus de tours. Robert est passé à 4 secondes de l'élimination, c'est dire... :roll:

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 16:01
de quidam
Concernant cette Q3 : Robert dit que ce matin tout allait bien avec les options mais pendant les qualifs, la voiture était nerveuse et il ne la sentait pas d'où pas pu forcer la vitesse. Ils ont gardé ces options pour la course car ils pensent qu'ils ne vont pas durer longtemps donc on fait comme tout le monde, on s'en débarrassera le plus tôt possible dès usure :mrgreen:

Concernant les modifications, les ingénieurs n'ont pas pu tirer le maximum car il y a un effet négatif qu'Enstone essayera de résoudre pour avoir un effet 100%. En tout cas c'est la bonne direction :)

C'est bien d'avoir mis ce système à Valence car cela permet de faire un test grandeur nature et de faire les corrections pour Silverstone. Quant au F-duct, espérons qu'il viendra aussi au prochain GP :D

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 17:08
de HAD RF1
Grand Prix d’Europe 2010, Samedi


ESSAIS LIBRES 3
Robert Kubica, R30-03, P2, 1:38.154, 17 tours
Vitaly Petrov, R30-02, P10, 1:39.113, 16 tours

SEANCE DE QUALIFICATIONS

Robert Kubica, R30-03, P6, 1:38.137

Robert : "Nous avons disputé de bonnes qualifications et la voiture était particulièrement rapide avec le type de pneumatiques prime (mélange medium, le plus dur ce week-end). Avec le type “option” (gomme ultra-tendre), la voiture me semblait moins précise et son équilibre était différent. Je n’ai donc pas noté de réel gain de temps. Nous avons déterminé, cependant, qu’il serait meilleur d’utiliser les pneus “option” dans la première partie de la course. J’ai terminé plus haut dans le classement en Q1 et Q2, mais le résultat final reflète davantage notre réelle position. Les développements techniques apportés ce week-end sont efficaces, mais nous devons encore y travailler pour en extraire le maximum, ce que nous devrions arriver à faire lors des prochaines courses."

Vitaly Petrov, R30-02, P10, 1 :38.523

Vitaly : "C’est fantastique d’arriver en Q3 parce que les performances étaient très proches aujourd’hui. Malheureusement, j’ai fait quelques erreurs dans mon tour rapide. Sans cela, j’aurais pu terminer encore un peu plus haut sur la grille. En course, tout pourra arriver. Mon objectif sera de gagner des positions au départ puis de préserver mes pneumatiques. La voiture bénéficie de nombreuses nouveautés techniques ce week-end et j’ai dû adapter mon style de pilotage pour en tirer le meilleur. Cela dit, j’ai senti une réelle amélioration des performances."

Eric Boullier, Team Principal
"Nous sommes satisfaits de voir nos deux voitures figurer parmi les dix premiers sur la grille, c’est une situation qui ne s’est pas présentée très souvent cette saison. Après Q1 et Q2, nous nous attendions à un meilleur résultat en Q3, mais nous n’avons pas tiré la performance espérée des pneumatiques les plus tendres. Nous pensons avoir une bonne stratégie de course et notre ambition est de marquer avec les deux voitures demain. Cela nous permettrait de reprendre des points à Mercedes."

Alan Permane, Chef ingénieur de course
"Je suis satisfait de voir nos deux voitures dans le top10 pour la deuxième fois en trois courses. Etre devant Mercedes, notre plus proche rival au championnat, est également une bonne chose. Nous espérions pouvoir nous classer un peu mieux avec Robert aujourd’hui, mais nous avons souffert plus que nous l’avions anticipé avec le type de pneumatiques “option”. Bien qu’il s’agisse du mélange le plus tendre, la voiture était moins stable lorsqu’elle en était équipée. On pourrait penser qu’un pneu tendre offre davantage d’adhérence mais celle-ci n’est pas utilisable si la voiture n’est pas facile à conduire. Dès lors, nous avons pensé qu’il serait préférable de prendre le départ avec ce mélange, de manière à ne pas devoir effectuer un long relais en tendres en course."

De Renault F1

Re: [GP10] GP d'Europe à Valence

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 20:33
de poop
Dommage pour cette occasion raté pour Robert, être P3 ça aurait été vraiment bon !

Mais bon, si on a des pneus qui tiennent comme au Canada tout reste encore possible :)