Page 7 sur 7

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 13:02
de Ghost Rider

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 13:43
de quidam
Ghost Rider a écrit:http://www.rf1-forum.com/phpBB3/r30-projet-2010-t918-1360.html#p76746


Merci pour les infos :love2:

Bien sûr tout cela à un coup et il faudra trouver le budget nécessaire pour réaliser ce projet 2011. Rien ne sert d'avoir deux bons pilotes si on n'a pas la bonne voiture :D

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 16:34
de buggyboy
a chaque fois qu'on a inové on nous a tapé dessus (-)

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 16:44
de HAD RF1
C'est vrai, et ça fait un bout de temps qu'il n'y avait pas eu d'innovations (qui apportent un plus). La prochaine innovation significative semble être la boite de la R31. On verra si elle nous en réserve d'autre :)

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 18:44
de polo1006
Dès les premières minutes qui ont suivi l’abandon de Robert Kubica lors du récent GP au Japon, les hypothèses se sont multipliées.

Image

La plus probable étant celle d’un écrou mal serré entrainant la perte de la roue arrière droite.

En effet rien ne laisse planer un éventuel doute sur un problème mécanique car seule la roue s’est détachée ( à faible vitesse derrière la voiture de sécurité ) et qu’il n’y a pas eu d’accrochage entre Robert et un autre concurrent qui aurait pu affaiblir la monoplace.

Ce que confirme RF1 Paddock Pass sur son blog : « Tout ce que nous savons pour l’heure est que la pression de serrage de la roue n’était pas à son niveau habituel. Le problème fut rapidement identifié mais nous sommes quand même surpris que la roue se soit détachée. »

« Ce que nous ne savons pas encore pour l’heure c’est le pourquoi. Dans de pareilles circonstances nous analysons toutes nos procédures et l’ensemble de nos équipements, travail en cours. Sachez que nous faisons le nécessaire pour savoir exactement ce qu’il s’est passé, et surtout pour que cela ne se reproduise plus. »

Pour le Renault F1 Team le plus dur reste à faire dans cette enquête mais en trouvant le "comment" l’équipe sait dans quelle direction elle doit se tourner pour déterminer le "pourquoi".

source : http://www.renault-f1.fr/?Abandon-de-Kubica-la-raison-est

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 10:05
de quidam

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 16:58
de HAD RF1
Merci :wink:

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

MessagePosté: Jeu 14 Oct 2010 13:54
de Ghost Rider
Pour info, le diffuseur de la R30 de Kubica était endommagé pendant les qualifs... on l'a sommairement réparé entre chaque session et la voiture était meilleure en Q3. (dernier podcast) La voiture n'a jamais pu montrer tout son potentiel. Même lors des essais; Kubica dit qu'il y avait encore une bonne marge de progression apres les EL.

Re: [GP10] GP du Japon à Suzuka

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 10:23
de HAD RF1
Un débris à l'origine de l'abandon de Robert Kubica à Suzuka


Le Renault F1 Team a communiqué quelques informations à propos de l'abandon de Robert Kubica à Suzuka. L'écurie française précise que la perte de roue arrière droite est liée à une présence de débris à l'intérieur du moyeu.

Contre toute attente, il ne s'agissait pas d'un problème d'écrou. Aucun mécanicien n'est donc responsable de cet abandon fort décevant pour Robert Kubica, qui avait là l'opportunité pour décrocher un podium.

Confidential Renault

Que de regrets :neutral: