Page 64 sur 64

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 19:15
de Dazul
75% de Enstone représente plus que 50% de l'écurie total? (Enstone + Viry) ou Viry n'est juste qu'un "fournisseur" de RF1???

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 19:22
de Drool1
En fait on sait meme pas pour les 75% , c'etait juste les rumeurs ca.
Renault et Genii n'ont pas trop communiqué la dessus, hormis que Genii prenait une "large part" , de Enstone.

Surement on y verra plus clair dans le futur sur ce montage

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 19:29
de Dazul
Ok autant pour moi, mais normalement si Genii n'a pas tout Enstone il doivent avoir une part minoritaire dans RF1 non? a moins que Carlos n'ai délégué la gestion de l'écurie a Genii...

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 19:42
de Yop
Renault45 a écrit:75% de Enstone représente plus que 50% de l'écurie total? (Enstone + Viry) ou Viry n'est juste qu'un "fournisseur" de RF1???

Non, 37.5% de l'équipe complète. Renault reste majoritaire.

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 21:54
de oxbow911
tu es sur de tes chiffres yop tu as eu cette information ou ?

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 21:55
de Sgrud
Quelle mascarade... :roll:

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 22:10
de aifol
Tout dépend de ce qu'on entend par "Enstone", mais il s'agit surement de Enstone usine+managment, donc une majorité dans l'écurie, avec Viry considéré comme fournisseur. Après même minoritaire Renault s'est obligatoirement donné des droit comme le fait de devoir les consulter pour certaines décisions ainsi qu'un droit de véto pour certains domaines.
Mais qu'importe le pourcentage, par exemple Renault contrôle Nissan tout en n'en possédant que 44% (36% au début), finalement ce n'est pas le pourcentage qui est important mais ce que prévoit l'accord quant à celui qui prend les décisions, qui doit être consulté et qui a droit de véto et ça on ne le saura jamais.

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 22:10
de Yop
oxbow911 a écrit:tu es sur de tes chiffres yop tu as eu cette information ou ?

Pas sûr. Enfin, si quelqu'un se montre meilleur que moi...
Moi j'ai fait comme ça : 25/100 + 100/100 = 125/200 = 62.5/100

Renault possède encore 62.5% de l'équipe, Genii Capital 37.5%.

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 22:41
de Drool1
Plutot que le pourcentage c'est le principe d'association des deux la dedans.

Comme la dit Lopez: Genii ne peut pas faire de F1 sans Renault, et Renault ne peux pas (ou surtout ne veux pas) faire de F1 seul.

Je vois ca comme une delegation, avec le management confié a Genii, tout le systeme a changé, avant Briatore decidait de tout, paradoxalement "Renault" a maintenant beaucoup plus de pouvoir de decision qu'avant ou c'etait Briatore qui gerait.

Donc au lieu que Briatore gere tout, ils ont confié ca a Genii, avec une plus forte implication des gens de chez Renault apparement pour la prise de decision.

Si les resultats sont la, je suis sur que cette colaboration fonctionnera bien, quand les perfs sont pas la on sait que ca se passe mal par contre

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 05:12
de quidam
Lopez l'a dit : Renault (avec Boullier) s'occupe de la course et Gravity du business en utilisant le nom de RF1 (sponsors, pub etc..). Comme il le dit c'est du gagnant/gagnant :mrgreen:

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 00:07
de Nico Marlyn
quidam a écrit:Lopez l'a dit : Renault (avec Boullier) s'occupe de la course et Gravity du business en utilisant le nom de RF1 (sponsors, pub etc..). Comme il le dit c'est du gagnant/gagnant :mrgreen:


C'est gagnant/gagnant, certes, mais comme le dit Drool:

Drool1 a écrit:Si les resultats sont la, je suis sur que cette colaboration fonctionnera bien, quand les perfs sont pas la on sait que ca se passe mal par contre


surtout que cette collaboration commence à peine :wink:

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 05:16
de quidam
Je suis d'accord, Renault doit remonter la pente pour survivre après le crashgate et cette saison 2009 calamiteuse :)