Page 64 sur 70

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 16:56
de quidam
Je serai curieux de voir l'aileron arrière de la R30 pour le circuit de Valence :)

Il me semble que les F1 avaient un aileron arrière spécifique pour cette course.

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 17:24
de Ghost Rider
En tous cas, au Canada, c’était surprenant de voir Mclaren débarquer avec les mêmes ailerons apparus en Turquie, c'est a dire des ailerons standards... c'est dire combien leur F-duct est puissant. Tout le monde a apporté des ailerons spéciaux... mais Ferrari a abandonné son aileron spécial et a monté la version standard pour la qualif/course.

Renault, au contraire, est allée trop loin avec la réduction de traînée/appuis... de son propre aveu. Et avec le grip médiocre apporté par la piste, la voiture glissait beaucoup et les pneus étaient souvent trop froids, d’où l'usure excessive et le graining. Bridgestone le confirme.
Donc a Valence ils prendront plus de précautions.

Jusqu’à maintenant, on a eu 2 ailerons en course. Celui des essais hivernaux (a gauche) n'a plus refait surface depuis les EP de Barcelone... Il est a mis chemin entre les deux autres.

Image

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 18:18
de quidam
Il ne reste plus qu'à attendre vendredi pour savoir la solution choisie, compte tenu des évolutions apportées :)

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 18:44
de Myster
Bon... J'ai récolté une petite info, je ne sais pas si c'est déjà sorti => A priori, les échappements de la R30 auraient été modifiés au GP du Canada !

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 18:54
de Ghost Rider
Source ? ça consiste en quoi ?

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 19:44
de quidam
Pour l'instant ceux qui étaient présents au Canada n'ont rien vu et cela aurait fait du bruit :)

Image

Pour moi les échappements n'ont pas bougés :D

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 19:50
de poop
Ils sont au même endroit à priori...

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 19:55
de Ghost Rider
On l'aurait vu s'ils avaient bougé :lol: non, il parle apparemment de la forme des échappements...

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 20:00
de quidam
Ghost Rider a écrit:On l'aurait vu s'ils avaient bougé :lol: non, il parle apparemment de la forme des échappements...


Les échappements sont cachés comment voir , à moins qu'on parle de la sortie :roll:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 20:18
de Ghost Rider
Cachés ? alors comment j'ai eu ces photos ?

http://i69.servimg.com/u/f69/14/79/55/26/unbena14.jpg

http://i69.servimg.com/u/f69/14/79/55/26/243wri10.jpg

http://i69.servimg.com/u/f69/14/79/55/26/15250810.jpg

J'ai au moins 500 photos de la R30 et une dizaine de photos de ses entrailles. Au Canada rien a changé extérieurement... mais a l’intérieur, ça risque de changer prochainement (si ce n'est pas déjà le cas) comme je l'ai dis dans l’édit du premier post de la page précédente. :mrgreen:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 21:25
de quidam
C'est ce que j'ai voulu dire, de l'extérieur, on ne voit rien :mrgreen:
Et au Canada, on n'a pas eu droit à des détails de la R30 dans son stand :)

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 23:17
de Myster
Ma source est interne Renault et c'est une valeur sûre !

Je ne suis pas du genre à apporter des conneries ! Il se peut cependant que cette modification soit déplacée à Valence ?

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mar 22 Juin 2010 09:23
de Heikki-spirit
Myster a écrit:Je ne suis pas du genre à apporter des conneries !



Collector :mrgreen:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mar 22 Juin 2010 12:59
de quidam
Question à Ghost : que penses-tu de cette maquette à 60% :)

Image


Pas mal de changement sur le nez et l'aileron avant :D

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mar 22 Juin 2010 13:42
de Ghost Rider
Lol je viens de la poster dans F1tech.
Ce sont d’anciens ailerons. L'aileron avant est celui qui est apparu le lendemain de la présentation a Valence. La photo est évidemment vieille, Renault ne va pas poster une photo récente de la R30. C'est pourquoi on y voit les anciennes ecopes et déflecteurs.
En revanche on y voit les rétros plus travaillés (et qui n'ont jamais été testés en piste) être testés au même temps que les nageoires sous le museau. Ils ont été abandonnés visiblement.
Le museau est différent.

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mar 22 Juin 2010 15:37
de poop
Myster a écrit:Ma source est interne Renault et c'est une valeur sûre !

Je ne suis pas du genre à apporter des conneries ! Il se peut cependant que cette modification soit déplacée à Valence ?



Sur la photo mise plus haut on voit la sortie (en dessous du elf).

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mar 22 Juin 2010 15:58
de Yop
Y'a pas une éventuelle entrée du F-duct ? (-)
(Au dessus de la suspension gauche)

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mar 22 Juin 2010 16:10
de poop
C'est une maquette de R29 on dirait (boite à air).

Serait vraiment étonné qu'une telle photo de la saison sorte de l'usine.

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mar 22 Juin 2010 16:41
de quidam
Une belle vue de l'aileron arrière spécifique du Canada :

Image

Belle maitrise du flux d'air à l'arrière de la R30 :)

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mar 22 Juin 2010 16:45
de Ghost Rider
:shock:

C'est la R30, aucun doute la dessus.
La boite est aussi celle de la R30 avec une petite différence...
Elle ne date pas du début de saison puisqu'elle comporte des pièces antérieures a Valence.