Page 70 sur 70

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 21:16
de schoot78
Je pense qu'il s'avance un peu trop...

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 20:19
de Ghost Rider
Caubet, Septembre 2009:

Jean-François, quels sont les premiers changements après le Conseil mondial ?

On a voulu faire vite et mettre en place une organisation transitoire avec deux responsables, Bob Bell [nommé Team Principal] et moi même, parce que l’écurie tourne bien. Evidemment, elle a subi un choc douloureux et humiliant. Mais elle tourne. Nous sommes sur deux objectifs : la performance et le financement. Nous allons continuer à faire avancer (la monoplace) sur la fin de l’année, mais notre investissement principal se fait sur la voiture 2010. Elle est déjà bien avancée, presque terminée. Il y a une grosse évolution technologique.


C’était quoi cette grosse évolution technologique ? :neutral:

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 20:22
de poop
Du flan, comme trop souvent avec Renault depuis quelques années.

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 20:31
de Drool1
ouaip c de la com', boullier en fait souvent aussi
Il a par contre dit une chose vraie: Pour redevenir des gagnants, il faut innover, et pas seulement copier.

La R30 a innové sur certains petits domaines, mais pas autant qu'une Red bull ou meme que le F DUCT mclaren
D'un autre coté la F10 n' as pas vraiment innové non plus, elle s'est "contenté" d'etre bonne un peu partout.

Faut trouver des choses nouvelles comme a l'epoque, je suis persuadé qu'avec une vraie nouvelle auto et la nouvelle dynamique ,Renault peut le faire!

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 20:41
de quidam
Pour sortir une nouvelle voiture au top, il faut beaucoup de pognon au départ et en cours. Hamilton dit que Mc Laren a apporté des évolutions à chaque GP mais Red Bull a riposté ainsi que Ferrari; et RF1 n'a plus de pognon dè le mois de juillet (-)

Plus on arrive dans le top, les évolutions coûtent la peau des fesses pour quelques dixièmes de secondes.

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 22:10
de noux
quidam a écrit:Pour sortir une nouvelle voiture au top, il faut beaucoup de pognon au départ et en cours.


Pour sortir une nouvelle voiture au top, il faut des idées et pas forcément le plus gros budget.
Regardez les années 2005 et 2006.
Cette saison, Red Bull a conçu une voiture imbattable avec à peu près autant de sous que RF1.

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 22:32
de Drool1
Cette année et meme l'année derniere en fait

Red bull a innové l'année derniere, meme si l'affaire du double deck a tout faussé, mais c'etait deja eux qui ont eu le concept gagnant

A force les autres vont les rattraper je pense, mais il faut innover pour gagner, comme toujours.

Le budget c quand meme utile, si tu doit mener de fronts plusieurs programmes, rattraper du retard etc.... par exemple Mclaren en 2009 a developpé a mort pour rattraper le retard, tout en faisant l'auto 2010

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 23:02
de Ghost Rider
noux a écrit:
quidam a écrit:Pour sortir une nouvelle voiture au top, il faut beaucoup de pognon au départ et en cours.


Pour sortir une nouvelle voiture au top, il faut des idées et pas forcément le plus gros budget.
Regardez les années 2005 et 2006.
Cette saison, Red Bull a conçu une voiture imbattable avec à peu près autant de sous que RF1.


+1

Mais de nos jours, avec ces rythmes de développement frénétiques, on se doit d'avoir une grosse 'réserve' dans le budget...
A moins qu'on pond une voiture d'emblée 'parfaite' comme la RB6...

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 23:08
de Ghost Rider
On crée un topic R31 - Projet 2011 ?
Scarbs a entendu dire des trucs a propos de la R31. D’après lui, les éléments du Kers, dont la batterie qui se trouvait sous le réservoir en 2009, seront placés dans les pontons, comme sur la Mclaren et les entrées d'air de ces derniers perdront leur forme en ''R''...

Re: R30 - Projet 2010

MessagePosté: Jeu 18 Nov 2010 04:52
de quidam
Même quand on pond une bonne voiture d'emblée, il faut du pognon pour développer la voiture en cours d'année :jap:

Exemple : la RB6 qui avait plus d'une seconde d'avance, Red Bull n'a pas cessé de mettre des évolutions pour garder son avance qui a vite fondu au point d'avoir Mc Laren et Ferrari au cul dans les derniers GP.