Page 8 sur 13

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Dim 12 Avr 2009 12:14
de LosangeF1
D'un autre coté, la FIA va vouloir limité le passage en courbe qui est déjà important pour eux du fait de la réintroduction des slicks...

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 13:19
de HAD RF1
En tout cas BMW va alléger sa F1.09 afin de monter le KERS à Kubica, comme quoi...

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 13:26
de Sgrud
Evidemment ! A moyen terme (je dirais max mi-saison), le Kers sera totalement obligatoire ! Comme le double diffeuseur, s'il est légalisé demain..ce qui sera le cas à 99,99 %.

C'est con avec notre Mass Dumper, on était dant les 0,01 restants, comme quoi :roll: ...

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 16:36
de Myster
Même Force India compte avoir le KERS et les flap réglable à partir de la tournée Européenne... Donc tout le monde aura le KERS assez rapidement !

Sauf peut-être Brawn pour une question financière ?

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 16:40
de HAD RF1
L'aileron réglable oui, le KERS c'est moins sûr (même quasi impossible), leur monoplace est trop lourde.

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 19:04
de Blueboy
HAD RF1 a écrit:En tout cas BMW va alléger sa F1.09 afin de monter le KERS à Kubica, comme quoi...


pas de 50kgs

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 21:31
de birdule
au fait les flaps réglables on entend quasiment pas parlé, si sur les déclarations ni sur la caméra, y'en a qui les utilisent?

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 06:17
de Myster
birdule a écrit:au fait les flaps réglables on entend quasiment pas parlé, si sur les déclarations ni sur la caméra, y'en a qui les utilisent?


Renault l'utilise et Force India ne l'utilise pas, ca c'est sûr... Les autres je sais pas...

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 08:43
de rinolt
C'est aujourd'hui que la fia reexamine le dossier diffuseur.
On aura une réponse ce soir?
Une chose est sure il y aura du beau monde

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 09:48
de Le Toulonnais
rinolt a écrit:C'est aujourd'hui que la fia reexamine le dossier diffuseur.
On aura une réponse ce soir?
Une chose est sure il y aura du beau monde

Le verdict est attendu pour demain après-midi, lorsque toutes les équipes seront arrivées à Shanghaï.


Diffuseurs : L’appel a lieu aujourd’hui. Le verdict attendu mercredi (F1 action.net - 14/04/2009)

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 11:02
de Drool1
Sauf si d'ici la il y a des fuites , m"enfin...

En tout cas il semble qu'il n'y aura pas trop de modif avant l'europe...

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 17:42
de birdule
vu les premiers éléments j'ai l'impression que renault a tout intérêt à ce que ce diffuseur soit accepté: Renault a une version quasi prête alors que le rival ferrari aura du mal. Actuellement je pense que la ferrari est plus performante que la renault (mais moins fiable) alors que si on a ce diffuseur, on peut être dans les premiers assez vite je pense.

Mais bon dans ce cas pourquoi renault s'entête à réclamer? :roll:

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 17:50
de UBUNTU
Blueboy a écrit:
HAD RF1 a écrit:En tout cas BMW va alléger sa F1.09 afin de monter le KERS à Kubica, comme quoi...


pas de 50kgs

Tu crois que Kubica pèse 50kg de plus qu'Heidfeld ?

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 17:52
de HAD RF1
Peut être parce qu'ils se sont senti floué qu'on leur ai refusé et du coup pendent ce temps Brawn, Toy et Williamsont pu engrengé des points, sans oublier que le diffuseur de Renault n'a jamais été testé sur piste, au contraire des autres qui l'utilisent depuis le début.

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 19:53
de viva renault
La FIA aurait semé le trouble dans les esprits
Les diffuseurs au centre des débats
14/04/09 17:41

Les avocats qui représentaient l'équipe Renault, aujourd'hui à l'audience de la Cour d'appel de la FIA, ont affirmé que le constructeur français disposait déjà d'un diffuseur semblable à ceux des écuries Brawn, Toyota et Williams.

Pourquoi ne pas l'utiliser alors? Tout simplement parce que la FIA aurait dit à Renault que ce type de diffuseur était illégal. "Renault n'a pas manqué le train, c'est la FIA qui leur a dit que c'était illégal," a affirmé Andrew Ford, le représentant légal de Renault devant la Cour d'appel.

Au cas où ces diffuseurs seraient déclarés légaux, d'ici demain, Renault pourrait utiliser le sien dès le prochain Grand Prix de Chine. L'équipe française pourrait ne pas être la seule dans ce cas...

Quant au représentant légal de Ferrari, Nigel Tozzi, il s'en prend à Ross Brawn.
"Seul quelqu'un d'une suprême arrogance peut penser qu'il a raison lorsque nombre de ses estimés collègues ne sont pas d'accord avec lui."

Tozzi s'attaque aussi à la FIA qui selon lui aurait affirmé à certaines équipes que ces diffuseurs étaient légaux, tout en précisant à d'autres que c'était totalement illégal.

"La position de la FIA est déroutante. Nous vous invitons à sauver la FIA d'elle-même," a demandé Tozzi à la Cour.

Daniel THYS
© CAPSIS International

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 4111.shtml

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 12:10
de Blueboy
Fin du suspense!

les diff sont legaux

donc il reste plus qu'a virer les kers et monter leur nouveau fond avec le diff!

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 12:18
de Sgrud
Non, il ne reste plus qu'à faire évoluer le KERS et construire une nouveau fond plat conçu pour le double diffuseur que la FIA nous a refusé et que nous aurons peut-être en Chine...

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 12:27
de Myster
Non, il ne reste plus qu'à prier pour espérer revenir aux avants posts un jour...

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 12:33
de Drool1
Oui parsque bon, ca commence a faire chier de commencer toute les saison en etant 6 eme ou 7eme force :roll: :roll:

On fini 2008 en troisieme force, et la on est 7eme , super. (-)

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 12:46
de mAt
Drool1 a écrit:On fini 2008 en troisieme force, et la on est 7eme , super. (-)


On est 3éme hein ...