Page 8 sur 20

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 17:33
de HAD RF1
On s'en fout un peu qu'elles soient visibles ou pas, ce qui compte c'est que la voiture se rapproche des 1ères places. Pour l'instant ça a l'air pas mal, alors que regardez BMW qui a pas mal changer sa F1 visuellement parlant, ce n'est pas une réussite en perf.

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 17:48
de xav
Laide la carroserie de sortie des échappements tout en noir :

La beauté est un gage de performance?
:) au moins il n'y a plus les plaques de titanes rajoutée à l'arrache. C'est du carbone et c'est bien integré au reste du capot.

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 17:58
de Blueboy
“The practice sessions were interesting because we had to evaluate some new parts that we have introduced to the car this weekend,"
“In the first session we were struggling a little bit as we didn’t have much grip, but for the afternoon we found something which took us in a good direction and improved the lap times.

“We obviously need to remain realistic about tomorrow as this is only Friday, but we are reasonably confident that we can have a good qualifying session.

Ferny

gp-d-espagne-a-barcelone-t885-80.html#p57078 :D

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 18:03
de Drool1
Ouaip l'important c'est que ca marche, mais du coup on sait pas si il y a eu des evos ou pas, mais Alonso semble dire que oui :wink:

Les deux voitures en Q3 sa serait bien pour les qualif, avec une d'elles soyons fou, sur la deuxieme ligne!

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 18:03
de UBUNTU
C'est clair changer trop de chose a la fois ça veut dire que rien ne va, et qu'on ne sait pas ou on en est, ce qui marche et ce qui ne marche pas. Avancer par petites touches c'est sans doute moins impressionnant, mais certainement plus efficace, et puis il arrive que des petits détails fassent de grosses différences.
Après comme j'ai pas vue les EL2, je ne sais pas dans qu'elles conditions par rapport aux autres a été réalisé le temps d'Alonso, mais quoi qu'il en soit je préfère voir les Renault a cette place plutôt que comme les Ferrari ou Mclaren, même si bien entendue ce ne sont que des essais et qu'il convient de rester prudent, quand les temps sont bon , comme quand ils sont mauvais...

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 18:05
de Blueboy
Drool1 a écrit:Ouaip l'important c'est que ca marche, mais du coup on sait pas si il y a eu des evos ou pas, mais Alonso semble dire que oui :wink:

Les deux voitures en Q3 sa serait bien pour les qualif, avec une d'elles soyons fou, sur la deuxieme ligne!


un nouveau fond plat et diffuseur et un aileron arriere pour alonso , et je sais pas pour piquet!


Salut Ubuntu

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 18:09
de Drool1
Dans tous les cas moi je suis bien content du resultat des EL2.
Faudrait faire la meme chose en EL3, puis en qualifs 8)

Devant il y a les williams... qui tournent a vide de chez vide, trop vide meme pour Rosberg :lol:
Et sinon on roule avec les Brawn / red bull, donc c'est vraiment super, mais je pense helas que sa sera pas si bien en qualif! On verra..

Et surement que les toyota feront mieux que derniers egalement, encore que ce week end ils n'ont pas l'air specialement en forme, comme toujours ils debutent fort la saison, apres c plus dur, ils vont la regretter la victoire loupé a Barhein...

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 18:29
de HAD RF1
Grand Prix d'Espagne, Vendredi


ING Renault F1 Team a complété sa première journée de travail à Barcelone avec les essais libres, en prévision du Grand Prix d’Espagne.

  • Fernando Alonso, R2904

    Essais Libres 1 : 18 tours, 17ème temps, 1’23.157 dans le 14ème tour
    Run 1 : 7 tours, pneus dur neufs
    Run 2 : 7 tours, même train de pneus durs, ajustement d’aileron avant et de hauteur de caisse arrière
    Run 3 : 3 tours, même train de pneus durs, ajustement d’aileron avant et de hauteur de caisse arrière

    Essais Libres 2 : 36 tours, 3ème temps, 1’21.781 dans le 32ème tour
    Run 1 : 7 tours, train de pneus durs rôdés, changement de répartition des masses
    Run 2 : 7 tours, pneus durs neufs
    Run 3 : 7 tours, même train de pneus durs, modification sur la suspension arrière
    Run 4 : 7 tours, pneus tendres neufs
    Run 5 : 8 tours, pneus tendres neufs, ajustement de suspension avant

    Fernando : « Les essais libres aujourd’hui ont été intéressants car nous avons évalué de nouvelles évolutions que nous avons introduites ce weekend. Nous avons connu quelques difficultés durant les premiers essais libres car nous manquions d'adhérence. Cet après-midi, cependant, nous avons trouvé des solutions efficaces. Nous allons donc dans la bonne direction et avons amélioré nos performances. Bien sûr, comme toujours le vendredi, il nous faut rester réalistes pour demain, mais nous sommes relativement confiants. Nous pouvons réaliser une bonne performance en qualifications demain. L’objectif reste le même ce weekend : marquer le plus de points possible. »

  • Nelson Piquet, R2901

    Essais Libres 1 : 24 tours, 7ème temps, 1’22.753 dans le 21ème tour
    Run 1 : 11 tours, pneus durs
    Run 2 : 10 tours, même train de pneus durs, changement de répartition de masses

    Essais libres 2 : 26 tours, 8ème temps, 1’22.349 dans le 20ème tour
    Run 1 : 8 tours, pneus durs neufs
    Run 2 : 6 tours, pneus tendres neufs
    Run 3 : 4 tours, même train de pneus tendres, ajustement de suspension arrière
    Run 4 : 5 tours, pneus tendres neufs, ajustement d’aileron avant
    Pour finir, trois tours avec rentrée au stand, essais de départ

    Nelson : « Cette journée d’essais libres a été relativement typique d'un vendredi à Barcelone. Nous avons évalué de nouveaux développements ainsi que les deux types de pneumatiques à notre disposition. Je ne suis pas encore tout à fait satisfait de l’équilibre de la voiture. La priorité demain matin sera donc de travailler sur ce point afin d’être prêts pour la séance de qualifications où, je l’espère, nous entrerons dans le top 10. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Notre programme, ce vendredi, a été assez normal. Nous avons évalué les deux types de gommes et n'avons pas rencontré d'énormes surprises de ce côte-là : les pneus durs nécessitent plus de temps pour atteindre leur température de fonctionnement optimale, tandis que les enveloppes tendres donnent une bonne performance immédiate. Nous n’avons pas rencontré de soucis particuliers avec la voiture aujourd’hui, mais nous ne sommes pas encore entièrement satisfaits de l’équilibre trouvé. »

De Renault F1

A noter que FA dispose donc d'un nouveau châssis (le 04).

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 18:39
de bafiol
meilleur temps sur un run de 8 tours... c'est pas mal :D

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 18:40
de quidam
Alonso a le châssis N°4 (le dernier) mais Nelson a le N° 1 celui d'origine (mais avec le nouveau fond plat ) :mrgreen:

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 05:41
de quidam
Evolution du double diffuseur de la R29 :

Avant :

Image

Barcelone :

Image

On constate que la largeur a beaucoup diminué :D

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 07:31
de Blueboy
en effet, trés interessant tes diffuseurs, ça montre que renault à barcelone evolu

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 09:21
de Yop
Bizarre quand même de le réduire quand les autres l''aggrandisent, enfin je suis pas aérodynamicien alors :jap:

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 09:51
de Drool1
Ah oui tiens bien vu! C'est mieu un diffuseur moins large? Les 2008 n'etaient pas large mais tres haut par contre.

On notera comme l'avais fait remarqué ghost les petites ailettes sur les roues arrieres (enfin sur les arbres) a la manière de Brawn

En fait en regardant bien je pense qu'il est moins large mais pas enormement, la fin du diffuseur a de plus grand petites ailettes, et puis ils ont en effet supprimé une partie.

Les echappements pointent un peu plus en l'air pour eviter de re-cramer la carrosserie :lol:

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 10:16
de Le Toulonnais
La 3ème séance d'essais libres sur Eurosport :

http://fr.justin.tv/faizantv_webs_com

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 10:22
de ben13.mars
Le Toulonnais a écrit:La 3ème séance d'essais libres sur Eurosport :

http://fr.justin.tv/faizantv_webs_com



Merci parceque jusque là je les regardais en espagnol ;)

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 10:23
de fab51
Merci :wink:

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 11:03
de Sgrud
Bon bahhh Ferrari semble avoir fait un pas de géant...et pas nous :neutral:

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 11:05
de HAD RF1
Essais libres 3


Image

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 11:05
de Blueboy
Sgrud a écrit:Bon bahhh Ferrari semble avoir fait un pas de géant...et pas nous :neutral:



à vide vu que leur reservoir est plus haut bein sont performant, mais avec de la charge, et bien il faut voir les temps d'hier!

Alonso semble avoir chaussé des pneus usés, et etant gené dans sont tour rapide c'est plutot bon de le voir faire mieux qu'hier!