Page 8 sur 38

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 10:29
de Sgrud
Première séance très très très encourageante pour Bob :jap:

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 10:31
de xav
birdule a écrit:moi je me demande comment les autres écuries ont fait poru deviner le truc car de l'extérieur c'est loin d'être évident (je n'ai d'ailleurs toujours pas tout compris).

Another major talking point arising from the winter testing is McLaren’s Rear Wing, which seems to have the ability to cut drag on the straights, giving the car additional extra speed. In Barcelona the McLaren was 5km/h faster through the speed trap than its closest rival.

This is achieved by passing air through a slot in the rear wing (the black line near the bottom of the wing in the picture left), which neutralises the rear wing, cutting the drag. Such a device would also reduce the overall downforce, which would be a bad thing. So switching it on and off when needed on the straights is the key. That is where the question of legality comes in.

The way it works is this: there is a hole in the cockpit to a duct through which the air passes. The driver decides when to open it and he does so with his knee. Air then shoots through the duct in the sharkfin engine cover and exits through a slot in the underside of the rear wing. This causes the airflow under the wing to separate from the wing and this cuts the drag.

The FIA’s Charlie Whiting inspected the wing on Thursday and is satisfied that it is legal, so it is something some other teams will be sure to copy. They are all working on their own versions of it now anyway. The problem is that they cannot make a hole in the cockpit because the rules say you cannot modify the safety cell once the season has started.

Jamesallen

Pas le temps de traduire désolé.
Mais c'est authorisé car c'est activé par le pilote, avec son genoux... ça aurait été automatique, ça ne serait pas passé

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 10:38
de xav
C'est quoi ça!?

Renault a déposé une demande auprès de la FIA pour apporter des améliorations à son moteur, révèle Autosport.

http://www.toilef1.com/Renault-depose-u ... -pour.html

Donc ça confirme que le RS27 est moins puissant que les Ferrari/Mercedes

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 10:48
de birdule
merci xav ,j'ai effectivement lu ces explications sur le net mais je me demande concrètement ce que cela donne: un conduit de la petite ouverture à l'avant jusqu'au milieu de l'aileron arrière? ça paraît hallucinant quand même!

renault s'est encore fait avoir avec le moteur, il faudrait ptete qu'ils (ré) apprennent à oser merde, en tout cas j'espère à 12h un diffuseur à quadruple pont( lol) car là les évos aéros je ne vois pas grand chose (en fait rien).

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 11:00
de HAD RF1
Bon débuts :)
Pour ce qui est du temps de Petrov, c'est sûr qu'il était lourd, Renault n'a jamais mis ses oeufs dans le même panier le vendredi (Piquet s'en plaignait d'ailleurs).

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 11:02
de pezed
sinon un détail que j'aime bien même si ca va peut-être pas durer : rosberg a collé pas loin de 5 dizième à schumi :mrgreen:

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 11:17
de HAD RF1
Renault doit valider ses nouveautés


Renault, qui est arrivé à Bahreïn avec beaucoup de nouveautés dans les cartons, fait rouler la Renault R30 dans sa nouvelle configuration. Nouvel aileron avant, nouveau fond plat, nouveau système de refroidissement des freins, la firme d’Enstone souhaite valider ses évolutions.

C’est ainsi que Robert Kubica et Vitaly Petrov disputeront les séances d’essais libres avec le plein d’essence dans le réservoir, afin de trouver les bons réglages pour la course. Si ces évolutions s’avèrent payante, les performances des pilotes Renault seront une belle récompense pour les ingénieurs et les mécaniciens, qui ont travaillé toute la nuit sur la voiture.

AutoHebdo.fr

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 11:39
de Sgrud
C'est bon ça si kubica est lourd ! :D

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 11:45
de aifol
xav a écrit:C'est quoi ça!?

Renault a déposé une demande auprès de la FIA pour apporter des améliorations à son moteur, révèle Autosport.

http://www.toilef1.com/Renault-depose-u ... -pour.html

Donc ça confirme que le RS27 est moins puissant que les Ferrari/Mercedes


Ca confirme surtout qu'on apprend rien des erreurs, pourquoi si tard alors que Ferrari a travaillé sur le moteur cet hiver ?
Pourquoi ne pas avoir refait une demande après les casses de RedBull l'année dernière, belle excuse tandis que d'autres travaillent sur un moteur qui ne casse jamais ?

Quoique je vais le prendre dans le bon sens, Briatore s'était endormi profond et cette demande continue de montrer que Lopez et Bouiller font vraiment tout pour remettre l'équipe dans le bon chemin et que finalement, c'est malheureux à dire mais le Crash gate et la vente d'une partie de l'équipe aura été un mal pour un bien.

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 11:49
de Nico Marlyn
Sgrud a écrit:C'est bon ça si kubica est lourd ! :D


Je suis pas très sur qu'il etait si lourd que ca....

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 11:55
de Ghost Rider
Merde j'ai raté les essais. Alors comment ca c'est passé pour Kubica ? il etait en haut tout le temps ? ou a t-il fait le 3ieme chrono a la dernière minute ?

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 12:17
de Nico Marlyn
Non, il a fait 3e, puis 8e, puis 3e env. 30 minutes avant la fin

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 12:19
de Nico Marlyn
En tout cas, Kubica est constamment entre les 2 ferrari :mrgreen:

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 12:24
de Nico Marlyn
Et Petrov devant les Ferrari et Kubica!

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 12:30
de Ghost Rider
Merci.

Nico Marlyn a écrit:Et Petrov devant les Ferrari et Kubica!


en ce moment ? quelqu'un a un lien ?

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 12:35
de Sgrud
J'ai les temps en live, mais pas l'image...si quelqu'un a un lien :(

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 12:36
de nibbler
Sgrud a écrit:J'ai les temps en live, mais pas l'image...si quelqu'un a un lien :(


http://fr.justin.tv/general_fatal#r=nCZY1Cs~

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 12:37
de Le RouncH

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 12:38
de poop
Ils ont montré toutes les voitures dans le virage 6...La Ferrari est de loin la plus stable, après la Renault semble être derrière.

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 12:38
de poop



Rien ne vaut www.formula1.com quand même...