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Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 11:29
de Drool1
Clair qu'il faut bosser sur 2011

Finalement il nous manque quoi aujourdhui? Un peu d'appuis aero classique, comme depuis longtemps, mais il ne manque "que" ca.

Donc faut vraiment bosser sur 2011 et comme dit Boullier, ne pas passer l'année à copier les autres et a leur courir derrière, mais a innover! Il faut avoir des idées, avant les autres, c comme ca qu'on gagne en F1.

Il faut reussir une bonne aero aussi, et puis surtout les pneus pirelli faut s'y adapter, mais ca c'est une partie "non maitrisé", on va voir a qui ca reussira le mieux. Ca serait cool que grosjean puisse filer des infos la dessus

Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 12:40
de quidam
Ni Grosjean et Heidfeld pourront d'être une aide aux ingénieurs car il y a un groupe de la FOTA qui travaille avec Pirelli, pour l'instant c'est le profil du pneu qui est important, le pneu définitif n'est pas encore prêt. A Abu Dhabi toutes les écuries feront des essais avec leur voiture 2010, bien plus utile quand on possède toutes les datas en fonction des réglages, de la charge de carburant etc...

Le centre de gravité de toutes les monoplaces 2011 a été fixé par la fota, 40/60 donc pas d'inégalité de ce côté là.

A mon avis, il ne faut pas trop rêver, attendons d'abord les essais hivernaux pour se faire une idée des espoirs 2011.

Concernant les fameux "loophole" , contournements légal du règlement, voici la décison de la Fota dans le cadre du RRA (réduction des couts) :
We signed a heads of agreement which has gone a long way to improving it, extending the RRA, making further reductions and closing the known loopholes. And there is an obligation within the agreement that if anyone knows of a loophole, or subsequently learn of them, that they declare it now or do something about it.


En gros si une écurie trouve un point du règlement présentant un contournement possible, elle doit le déclarer pour décision commune.

Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 17:15
de HAD RF1
Boullier a son explication quand à la relative méforme de la R30 sur ce circuit où elle était attendue :

« Nous n’avions clairement pas le rythme que nous attendions. Le nouveau revêtement était beaucoup moins bosselé, ce qui explique pourquoi les voitures très chargées en appui ont été plus rapides que nous, et le résultat final n’est pas très bon. Nous avons encore perdu des points face à Mercedes et le résultat en lui-même n’était pas très bon, même si Robert a été très brillant en fin de course – et nous pouvons louer sa performance. Mais ce ne fut pas un très bon week-end pour nous. Les quatre prochains circuits devraient mieux convenir à notre voiture, ils demandent moins d’appui et notre package avec un niveau d’appui moyen est au top. Nous devrions être plus compétitifs ».

Autosport via Nextgen-Auto

Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 00:24
de ben13.mars
Drool1 a écrit:Clair qu'il faut bosser sur 2011


Il ne faut pas rêver... tout le monde bosse sur 2011 déjà ;)

Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 07:34
de quidam

Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 08:58
de Drool1
ben13.mars a écrit:
Drool1 a écrit:Clair qu'il faut bosser sur 2011


Il ne faut pas rêver... tout le monde bosse sur 2011 déjà ;)


Bien sur, mais il faut y switcher a 100% . Les trois top team eux poussent encore jusqu'a la fin vu comme c'est serré. D'un coté, vu les moyens qu'ils ont, enfin surtout Ferrari et Mclaren, c pas genant pour eux

Re: [GP10] GP de Singapour

MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 15:02
de ben13.mars
quidam a écrit:Pour voir Otocritik :

http://fr.justin.tv/tvcheveyo9/b/270868543?


Ils sont quand même parfois très suffisants et zappent vraiment les sujets quand ça devient intéressant juste pour dériver sur des moqueries stériles...

Etonnant que l'on ait pas parlé du rôle des retardataires lors des voitures de sécurité... Il faurdait régler ce problème récurrent sur les voitures de sécurité.

Et puis se bananer sur Kobayashi qui avait fait du bon boulot jusque là c est vraiment simple...