Page 9 sur 104

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 19:16
de Myster
HAD RF1 a écrit:Toro Rosso c'est du 100% 2008 à part les pneus.


J'viens de voir d'ailleurs que Bourdais est dernier en termes de chrono... C'est pas bon pour lui !

Williams a roulé avec un aileron arrière 2009, un aileron avant normal ! Des pneus slicks à un moment puis pluie à un autre moment et à priori leur aéro est dépouillée ! (J'ai rien vu d'apparent... Même pas un ptit réhaussement pour un faux aileron de requin !)

BMW a roulé en configuration 2009 ! Ailerons avant et arrières 2009 et monoplace toute lisse... Dépouillée d'appendices et slick et tout et tout...

Ferrari c'est plutôt config 2008 avec des slick !

J'ai aussi vu des monoplaces de McLaren en config 2008 tout simplement !

EDIT: Je viens de voir que la McLaren était équipée du KERS ainsi que Ferrari qui a annoncé qu'elle avait le KERS et que ca s'est mal passé et ne l'utiliserait plus avant d'avoir la voiture de 2009 (Ferrari hein, pas McLaren)

EDIT2: BMW était équipé du KERS aussi...

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 22:09
de Big One
Today Alonso had an incident ending up in the barriers. The R28 has Monza downforce levels to simulate next year's downforce levels. Piquet: ''The others drive with the amount of downforce you need at Spa.''

The Brasilian on why Renault can mostly be found a bit further back in the time sheets: ''Moreover, we've set up the gear ratio's in such a way as if we were driving with full downforce settings, this in order not to become faster on the straight. In this way we also lose time on the straights.''

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 06:30
de quidam
Myster, concernant le Kers de Ferrari, tu as fait une mauvaise traduction :

Costa revela que, hasta la fecha, Ferrari no ha probado su sistema KERS en una pista, y el debut de la tecnología de recuperación de energía no llegará esta semana en Jerez ni en las últimas pruebas del año que se realizarán en el nuevo circuito portugués de Algarve.


traduction :

Costa révèle que, jusqu'à présent, Ferrari n'a pas prouvé son système KERS sur une piste, et le début de la technologie de récupération d'énergie n'arrivera pas cette semaine en Xérès ni dans les derniers essais de l'année qui seront effectués dans le nouveau circuit portugais d'Algarve.


En résumé, Ferrari a fait des simulations du Kers sans jamais l'avoir testé. Il n'est pas encore au point car son poids affecte trop le comportement de la voiture.

Et pour terminer :

El portavoz de Ferrari Luca Colajanni confirmó: "Comenzaremos a probar el KERS en nuestro nuevo coche".

El F2009 se presentará en enero, y Ferrari todavía no ha decidido si debutará con el sistema equipado en la primera carrera de la temporada 2009 o no.


Ils ne sont même pas sûr de commencer le premier GP avec le Kers :mrgreen:

La source :

http://www.thef1.com/noticias/noticias- ... ta-el-2009

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 06:43
de quidam
Big One a écrit:
Today Alonso had an incident ending up in the barriers. The R28 has Monza downforce levels to simulate next year's downforce levels. Piquet: ''The others drive with the amount of downforce you need at Spa.''

The Brasilian on why Renault can mostly be found a bit further back in the time sheets: ''Moreover, we've set up the gear ratio's in such a way as if we were driving with full downforce settings, this in order not to become faster on the straight. In this way we also lose time on the straights.''


En mettant moins d'appui que les autres et en modifiant le dernier rapport de boite pour les lignes droites, il est pratiquement impossible de savoir la nouvelle puissance du moteur Renault après mise à niveau :mrgreen:

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 09:33
de Bullitt68
quidam a écrit:Myster, concernant le Kers de Ferrari, tu as fait une mauvaise traduction :

Costa revela que, hasta la fecha, Ferrari no ha probado su sistema KERS en una pista, y el debut de la tecnología de recuperación de energía no llegará esta semana en Jerez ni en las últimas pruebas del año que se realizarán en el nuevo circuito portugués de Algarve.


traduction :

Costa révèle que, jusqu'à présent, Ferrari n'a pas prouvé son système KERS sur une piste, et le début de la technologie de récupération d'énergie n'arrivera pas cette semaine en Xérès ni dans les derniers essais de l'année qui seront effectués dans le nouveau circuit portugais d'Algarve.


En résumé, Ferrari a fait des simulations du Kers sans jamais l'avoir testé. Il n'est pas encore au point car son poids affecte trop le comportement de la voiture.


Ferrari n'a pas essayé son système KERS en piste, Jerez

Je ne parle pas espagnol, pourtant je sais qu'en français cela ne veux rien dire. :jap:

Je sais pas si tu utilises un traducteur en ligne mais un conseil, change-en. (-)

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 10:47
de quidam
BullItt68, j'ai fait espagnol en deuxième langue au lycée :smoke:

Je m'en tiens à ce qui dit le journaliste :wink:

Selon SportlifePress, TR qui dépend de Ferrari pour le moteur ne mettra son Kers que lors du GP de Turquie.

Selon Motor21, Kubica a eu, hier, des problèmes avec son Kers et aujourd'hui il roule sans le système. En fait aujourd'hui, personne ne teste le Kers.

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 13:58
de Myster
EDIT: J'ai supprimé mon texte... J'ai vérifié, en effet, j'ai confondue une image de Ferrari et une image de McLaren, où l'autocollant de danger de McLaren est collé sur un font rouge... Sur le coup j'avais Ferrari en tête !

Bref, c'est vrai que Ferrari n'avait pas d'autocollant sur sa monoplace signalant la présence de KERS... Après je ne sais pas si c'est obligatoire !

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 14:29
de noux
Myster a écrit:EDIT: J'ai supprimé mon texte... J'ai vérifié, en effet, j'ai confondue une image de Ferrari et une image de McLaren, où l'autocollant de danger de McLaren est collé sur un font rouge... Sur le coup j'avais Ferrari en tête !


J'avais vu comme toi.
C'est grave docteur ?

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 14:31
de Myster
noux a écrit:
Myster a écrit:EDIT: J'ai supprimé mon texte... J'ai vérifié, en effet, j'ai confondue une image de Ferrari et une image de McLaren, où l'autocollant de danger de McLaren est collé sur un font rouge... Sur le coup j'avais Ferrari en tête !


J'avais vu comme toi.
C'est grave docteur ?


Alors je l'ai vraiment vu cette image ??? :shock:

J'comprend plus rien moi... lol

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 14:33
de noux
noux a écrit:Pour le KERS, sa présence dans la F2008K était bien visible. Puisque Renault a a priori la même solution, on devrait être fixé rapidement :

Image
Image

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 14:36
de Myster
Ah bah voilà ! Ils l'ont testés, mais ptete pas à Jerez hier quoi !

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 15:01
de Drool1
C'etait a barcelone ca non?

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 15:55
de quidam
Drool1 a écrit:C'etait a barcelone ca non?


Certain, aujourd'hui plus personne ne teste le Kers car tous les mécaniciens n'ont plus les gants en caoutchou (à vérifier sur les photos de cette séance 3).

Je n'ai pu vérifier que pour BMW, en effet, depuis l'incident avec le Kers de Kubica d'hier, aujourd'hui les mécanos n'ont plus de gants en caoutchou pour pousser sa voiture. Mc Laren et Williams : pas de gant également.

Image

Image

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 15:59
de Bullitt68
Quel accident ?

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 16:14
de quidam
Bullitt68 a écrit:Quel accident ?


Incident avec le Kers ,arrêt dans la courbe N° 8, pas Accident :wink:

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 16:51
de Myster
Dans l'après midi:

1. S. Buemi Toro Rosso STR3 1:17.258 64 pit
2. T. Sato Toro Rosso STR3 1:17.520 +0.262 64 pit
3. H. Kovalainen McLaren MP4-23 1:18.049 +0.791 44 pit
4. K. Räikkönen Ferrari F2008 1:18.826 +1.568 34 pit
5. F. Massa Ferrari F2008 1:19.061 +1.803 39 pit
6. F. Alonso Renault R28 1:19.319 +2.061 85 pit

7. N. Rosberg Williams FW30 1:19.388 +2.130 91 pit
8. P. de la Rosa McLaren MP4-23K 1:19.499 +2.241 35 pit
9. R. Kubica BMW Sauber F1.08B 1:19.599 +2.341 77 pit
10. C. Klien BMW Sauber F1.08B 1:19.738 +2.480 55 pit

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 17:02
de quidam
Dans l'après midi, une des Mc Laren (de la Rosa) est équipée du Kers :

Image

17:04:15
Tiempos definitivos

1º. Buemi - 1.17:258 - 138 vueltas
2º. Sato - 1.17:520 - 119 vueltas
3º. Kovalainen - 1.18:049 - 96 vueltas
4º. Raikkonen - 1.18:782 - 82 vueltas
5º. Massa - 1.19:050 - 72 vueltas
6º. Alonso - 1.19:319 - 124 vueltas
7º. Rosberg - 1.19:388 - 130 vueltas
8º. De la Rosa - 1.19:499 - 47 vueltas
9º. Kubica - 1.19:559 - 134 vueltas
10º. Klien 1.19:738 - 101 vueltas

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 17:04
de Drool1
Le trou c pour brancher une prise electrique? Comme les 106 elec ? chkling: 8-:

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 17:34
de Myster
Buemi met la pattée à Sato et Bourdais...

Re: [EP09] Intersaison

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 18:21
de quidam
Myster a écrit:Buemi met la pattée à Sato et Bourdais...


Nul n'est indispensable dans la vie :smoke: