Page 9 sur 13

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 12:52
de Drool1
Jparle de force pas de classement :mrgreen:

Force:

Brawn, Toyota, williams, red bull (tres proche de willy et toy') Bmw, ferrari (ou l'inverse ferrouz devant BM) , Renault (7eme donc), Mac ta reine, toro rosso, force india

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 12:56
de mAt
Oui je sais, mais au final, c'est le résultat qui compte :mrgreen:

Perso, je suis confiant pour la suite :smoke:

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 12:58
de Drool1
Vu les changement jsui moins deprimé que l'année derniere, a mon avis avec quelques evol + diffuseur et fond plat (faut voir quand on les as)

On va passer de 7eme force a 2eme ex aecquo. Reste a voir si Ferrari et autre vont rattraper la Renault, parsque la R29 a ete pensé avec ce diffuseur aussi, donc je pense que c un bon avantage.

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 16:46
de HAD RF1
Moui c'est encore difficile de faire une hiérarchie, mais on devrait faire un petit bon très rapidement, peut être même dès ce week-end.

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 14:00
de Drool1
Concernant le KERS:

"Here we are also running without KERS and as a result, we are losing even more performance, in addition to not having as much aerodynamic downforce as the best cars," he said.
"Our fight for the championship is ever more compromised.
"We must try and push as hard as possible on the development of the car, but we know it will be very hard to catch up. The only recipe for getting out of this difficulty is to work."


Massa

En gros enlever le kers n'aide pas, au contraire ils perdent en perf! Meme son de cloche de la part de dominicali, la voiture a ete conçu avec, ne pas l'avoir ca n'aide en rien, et perd en perfs!

Pas pour rien que BM essai de le mettre a kubica, j'espere donc qu' Alonso va le conserver pour la course

Chez Ferrari c'est la grosse crise en tout cas, ils s'attendaient pas a ca, mais j'ai peur que chez Renault la crise arrive....voir mon post sur les diffuseurs.

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 14:04
de mkdotcom
Flavio a dit que maintenant que les diffuseurs étaient déclarés conformes, il confirmait que les chances de Renault au championnat était à zéro

donc la crise on est déjà en plein dedans :roll:

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 14:42
de HAD RF1
Pour le KERS de Ferrari, il serait retiré par mesure de sécurité et non pour des raisons de perf.

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 15:28
de Drool1
HAD RF1 a écrit:Pour le KERS de Ferrari, il serait retiré par mesure de sécurité et non pour des raisons de perf.


Ouip, ce qui confirme que le Kers n'est aucunement un soucis pour les ecuries qui l'ont :wink: .
Mais sa semble pas un gros apport en perfs non plus, par contre en course c'est pas mal!

Comme quoi le diffuseur est primordial, avec la voiture qui va avec

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 07:48
de Blueboy
GP de Chine, Alonso avec voiture trés modifiée, seulement 12 tours, sans KERS, à 3 dixièmes de button,

ALORs LES BALTRINGUES KERS ou PAS KERS?

:lol: :lol:

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 07:48
de HAD RF1
Et toi gros lourdeau, Hamilton est devant nous et il a le KERS.

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 07:50
de Blueboy
Drool1 a écrit:
HAD RF1 a écrit:Pour le KERS de Ferrari, il serait retiré par mesure de sécurité et non pour des raisons de perf.


Ouip, ce qui confirme que le Kers n'est aucunement un soucis pour les ecuries qui l'ont :wink: .
Mais sa semble pas un gros apport en perfs non plus, par contre en course c'est pas mal!

Comme quoi le diffuseur est primordial, avec la voiture qui va avec



hahahahaha,


red bull diffuser simple met 0.4s au gang des diffuseurs, uhmmmmm

ouai, les KERS ça donne plein de truc en plus!

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 07:51
de HAD RF1
On dirait que ce KERS hante tes rêves :lol:
Tu ferais bien de consulter :wink:

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 07:51
de Blueboy
HAD RF1 a écrit:Et toi gros lourdeau, Hamilton est devant nous et il a le KERS.



tu me fais rire mec, tu compares une voiture avec nouveau fond plat et diffuser qui a enlevé les KERs et qui a fait 12tours de test avec la mac!
c'est super mature

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 08:27
de Myster
T'es vraiment un gamin desfois Blue...

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 10:35
de Bullitt68
Pourquoi des fois ?

:arrow:

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 10:38
de Drool1
Rien ne prouve que l'absence de Kers nous aide, mais bon j'ai jamais ete partisant de ce truc pour dire que c'etait genial.

Je pense que ca peut etre un plus en course, notamment pour Piquet qui part toujours 16 ou 17, pour le depart et doubler. Enfin apres si y prend l'eau et bouffe les pneus arrieres c'est pas le top.

N'empeche c'est encore une belle connerie de la FIA, il faudrait en fait doubler sa puissance et son temps d'utilisation, la ca servirait a quelque chose

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 10:45
de david78
Faudrait surtout augmenter le poids minimum des monoplaces pour ne pas avoir de problèmes de lests déficients

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 11:40
de fab51
avec le kers faudrait surtout que tout le monde soient pareils, soit avec, soi sans.

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 12:34
de UBUNTU
je crois pas une seconde qu'on l'ait enlevé a cause de problèmes, ni même Ferrari. Si çà apportait un réel avantage je suis sur qu'on l'aurait encore et eux aussi.
alors au mieux soit ça apporte rien, et alors pourquoi s'emmerder avec un truc compliqué et difficile a gérer, soit pire c'est un handicap, et dans deux ou trois courses plus personne ne l'utilisera.
Dans ce cas la FIA devra bien prendre une décision , soit abandonné définitivement l'idée de faire rouler les F1 avec ce systéme, soit le rendre obligatoire, soit faire en sorte qu'il apporte un réel avantage en révisant les conditions d'utilisation, ou en faisant bénéficier, ceux qui l'utilisent, d'un autre avantage (aéro par exemple) .

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 13:19
de Drool1
La FIA va le rendre obligatoire, donc ces ecuries ont l'avantage de l'experience, integration pour 2010.

De plus il sera plus puissant l'année prochaine, mais c vrai que pour cette année il aurait fallu le rendre plus puissant. Enfin c'est pas de la faute de la FIA mais de la faute de BMW qui a forcé a avoir le KErs cette année, et je pense qu'il va finir par procurer un petit gain, et un gros gain au depart et en course.... jusqu'a ce que tout le monde l'ait et qu'il soit inutile