Page 9 sur 10

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 23:22
de aifol
Je suis quand même déçu de ne trouver aucune déclaration, équipe comme pilote, qui ne partage ce titre en citant la partie moteur. D'habitude c'est le genre de chose que Webber n'oublie pas mais bon lui on ne lui reprochera pas, parce que malgré ses déclarations ça doit le miner à mort de en pas être en position plus confortable pour aborder le dernier GP faute de coup de pouce, sa sortie en Corée n'aidant pas à ne pas être amer.

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 23:31
de ben13.mars
blacktom71 a écrit:lui le fairplay il l'a dans le sang.


je souhaite aussi que Webber soit champion du monde mais on ne peut pas dire que Webber soit le pilote le plus connu pour son fairplay sur la piste ;)

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 23:37
de schoot78
Mais je parit que au prochain GP RBR ne va pas du tout favoriser Weber , mais Vettel.

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 23:43
de blacktom71
Webber est règlo en tout cas plus que Vettel.


schoot78 a écrit:Mais je parit que au prochain GP RBR ne va pas du tout favoriser Weber , mais Vettel.


Et c'est bien dommage parce que si mes souvenirs sont bons, Webber était chez Jaguar, Redbull a racheté jaguar ( et Minardi pour Toro rosso) et a gardé Webber et engagé Coulthard à l'époque, il serait logique que le plus ancien soit favorisé non?

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 23:52
de mAt
Il serait surtout logique de favoriser celui qui a le plus de chance de décrocher le titre :mrgreen:

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Lun 8 Nov 2010 00:53
de schoot78
Oui mais aujourd'hui ils n'ont pas essayé de faire passer Webber devant Vettel, alors que que ça l'aurait bien aidé.

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Lun 8 Nov 2010 13:46
de mAt
Ca peut sembler normal dans le sens où mathématiquement, Vettel peut être sacré encore ...

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Mar 9 Nov 2010 19:36
de HAD RF1
Petit mot d'Horner : "Nous avons assemblé un bon groupe, en tant qu’équipe privée avec un moteur client, avec un grand soutien de Renault, et voilà le résultat. C’est un formidable effort d’équipe "

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Mar 9 Nov 2010 21:51
de poop
Ce mec me débecte, il dit une chose et son contraire à longueur de temps.

Cependant s'il y a un réel partenariat pour enfiler les titres, je suis pas contre. :)

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 16:22
de HAD RF1
Sebastian Vettel remercie Renault


Alors que Renault a officialisé cette semaine son retrait en tant que propriétaire d’écurie, recentrant son activité sur les partenariats moteurs et techniques, Sebastian Vettel a inclus la firme au Losange dans ses remerciements. Vendredi, le pilote allemand a reçu le trophée de Champion du Monde des pilotes de Formule 1, lors du gala de la FIA, à Monaco. Fier de son succès, Sebastian Vettel n’a pas oublié d’avoir une pensée pour les personnes l’ayant aidé à y parvenir. « Je voudrais remercier Red Bull Racing et Renault Engines pour leur travail et leur dévouement dans le but de nous fournir une voiture exceptionnelle cette année. Je suis extrêmement fier du succès que nous avons accompli ensemble. »

AutoHebdo.fr

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 01:11
de schoot78
Je l'aime bien ce pilote, au moins un qui ne crache jamais sur Renault et qui remercie.

Le moteur Renault

MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 18:05
de Myster
Je pense que dans le rôle du suceur de moteur renault, Mark weber est le meilleur !

Dommage qu'il n'ait pas été champion du monde !

MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 19:16
de jmy
Je sais qu'il y a un topic dédié à Fiszman, mais là c'est spéciale dédicasse aux Marko, Horner &co... :losangef1: :smoke:
Image

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 19:38
de Drool1
Excellent :D :D :D

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 00:32
de Bullitt68
Pas mieux, c'est excellent ! :love:

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 11:25
de schoot78
J'adore.

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Ven 17 Déc 2010 20:48
de LosangeF1
:love2:

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 09:25
de Ghost Rider
:D

Auto Motor und Sport a fait des recherches sur les moteurs 2009 pour établir une hiérarchie en terme de puissance et les résultats s’avèrent précis et crédibles car ils ont été comparés par James Allen avec les datas réunis par des ingénieurs de différentes équipes. Ils concordent. Résultat: on avait le Mercedes comme moteur le plus puissant, suivi de BMW, puis du Ferrari puis du Renault, puis du Toyota, mais surtout, on avait une différence de puissance de moins de 2.5% entre le premier (Merco, 755 ch) et dernier (Toy, environ 737ch) soit environ 18 chevaux d’écart 'seulement' et encore, c'est le Toyota...

On est loin des chiffres loufoques lancés par Horner.

Les quelques chevaux manquants peuvent t-ils annuler les autres qualités du RS27, a savoir la conso, mais surtout le refroidissement, la souplesse et le couple ? Si oui, Williams et Lotus ne penseraient pas a acquérir ce moteur, un V8 plus cher que le Cosworth et qui serait moins puissant...
Sans un RS27, la RBR n'aurait probablement pas une carrosserie aussi compacte, un réservoir aussi léger et une mécanique aussi souple. Elle perdrait ainsi beaucoup de sa superbe...

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 09:35
de HAD RF1
C'est évident, ce n'est pas pour rien qu'ils ont refourgué le Ferrari à Toro Rosso pour prendre le Renault. Si le Renault était si mauvais par rapport aux autres, Red Bull n'aurait pas hésité à intervertir de nouveau les moteurs.
Je pense que leurs critiques avaient 2 objectifs, d'une part obtenir une dérogation de la FIA pour Renault afin d'apporter des améliorations, et d'autres parts réduire la facture due à Renault.

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 10:00
de Ghost Rider
C'est ce que je pense aussi concernant la FIA...
Et oui, concernant 2006, certes Newey a choisi le RS26 surtout pour son efficacité en terme de refroidissement mais ce moteur était aussi parmi les V8 les plus puissants. Giorgio Piola a même écrit que c’était le moteur le plus puissant et ce, après la fin de saison.
Mais après, le gel des moteur, la réduction de budget et la réduction du régime maximum ont eu raison de la puissance du RS27...