Page 9 sur 38

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 12:42
de Sgrud
Merci les gars, super :wink:

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 12:43
de Nico Marlyn
Ca gueule fort chez Renault
14:12


Renault a haussé le ton, entre les deux séances, sur l'aileron de McLaren. News à suivre.

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 12:47
de nibbler
Petrov P5

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 13:06
de birdule
j'ai l'impression que sur les longs runs on est très bons (après c'est en considérant que les quantités d'essence sont similaires) mais ça a l'air pas mal.

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 13:28
de Nico Marlyn
Kub 15e.......

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 13:29
de HAD RF1
Et ? (-)

Petrov 8ème (devant Alonso) 1,4 sec devant Bob, dont il a battu le tmps de ce matin :mrgreen:

C'est juste qu'ils ont échangé les rôles cet aprèm'.

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 13:36
de nibbler
Kubica a fait un long run en tendre ( une douzaine de tours ) puis a terminé en dur.

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 13:39
de 50g
C'est moi ou sur la fin (parce que je n'ai vu que la fin ^^), il y en avait que pour Ferrari? :neutral:

Pour ce qui est des essai, rien ne m'étonne, on ne sais pas encore clairement ou se situe les teams, sauf peut-être Ferrari qui est clairement rapide.

Vivement la course :)

Edit: Les 40% de nouvelles pièces, c'est ou? :mrgreen: :arrow:

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 13:42
de Ghost Rider
C'est clair que Kubica roulait en condition course et ses temps n'étaient pas mal du tout. La R30 est très bien dans le premier et 3ieme secteur. Les temps de Petrov léger le prouvent. reste le deuxième secteur... et les quantités d#essence inconnues...

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 13:44
de nibbler
pas beaucoup d'appui sur la R30 ( faut doubler les autres :mrgreen: )

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 13:51
de Sgrud
Comme chaque inter-saison, on pensait en savoir plus lors de la première journée d'essai du GP...et comme à chaque début de saison, ce n'est pas le cas :mrgreen:

En conclusion, on n'est pas plus avancé !

Par contre, je pense aussi que la Renault semble très bien avec le plein...

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 13:52
de poop
La Renault semblait stable dans le virage 6, mais bon, à voir sur une course et en fonction des quantités d'essence.

Non clairement comme Sgrud je dirais que nous n'en savons guère plus.

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 14:48
de jmy
Par contre on attendra d'avoir un peu plus de photos, parce que pour l'instant difficile de trouver les 40% de nouveautés (surtout si elles sont censées être d'ordre aéro) (-)

Re:

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 14:53
de quidam
jmy a écrit:Par contre on attendra d'avoir un peu plus de photos, parce que pour l'instant difficile de trouver les 40% de nouveautés (surtout si elles sont censées être d'ordre aéro) (-)


L'aéro est sous la voiture cette année :mrgreen:

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 15:10
de poop
Ouai, c'est toujours sous la voiture avec Renault t'façon.

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 15:20
de jmy
Aileron arrière W version "light" pour Bahreïn ? à voir demain si ça reste comme ça.
Image

L'aileron avec le W "plus prononcé" :
Image



Sinon, nous on a pas besoin de "tricher" pour être rapide en ligne droite :losangef1:
http://www.formula1.com/results/season/ ... _trap.html
bon il se peut aussi qu'on est moins d'appuis ... :mrgreen:

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 15:56
de HAD RF1
Grand Prix de Bahreïn 2010, Vendredi


Robert Kubica, R3003
Essais Libres 1 : 19 tours, 3ème temps, 1:57.041
Essais Libres 2 : 29 tours, 15ème temps, 1.58.155

Vitaly Petrov, R3002
Essais Libres 1 : 13 tours, 16ème temps, 1:58.880
Essais libres 2 : 26 tours, 8ème temps, 1.56.750

Robert : « Nous avons roulé dans des conditions différentes par rapport aux essais d'intersaison, avec des températures d'air et de piste élevées. C'était la même chose pour tout le monde, mais cela a eu un effet sur le rendement des pneumatiques. Nous avons donc réalisé deux runs d'observation afin d'étudier la dégradation, puis nous nous sommes concentrés sur les réglages. Pendant la première séance, la nouvelle partie de la piste était poussiéreuse et glissante, mais cela s'est arrangé peu après. Je pense que les conditions de piste seront meilleures tout au long du week-end. La journée, globalement, a donc été bonne.»

Vitaly : « Pouvoir prendre le volant de la voiture dans le cadre d'un week-end de Grand Prix pour la première fois était un sentiment fort, mais nous avions un programme technique bien étoffé, donc je me suis mis immédiatement au travail. Nous avons connu quelques petits soucis en début de journée, mais il s'agit du week-end de course et nous allons travailler dur pour progresser aussi vite que possible. Les qualifications seront intéressantes. »

Alan Permane, Chef Ingénieur
« Robert a fait tout ce que nous attendions de lui aujourd'hui et Vitaly a connu une première journée solide en tant que pilote de F1. Nous avons disputé les deux séances avec des niveaux de carburant différents afin de nous préparer à la fois aux qualifications et à la course. Les deux types de pneumatiques n'ont pas créé de surprise, leur comportement étant semblable à celui des gommes utilisées ici l'année dernière. Le super soft procure d'ailleurs d'excellentes performances. En ce qui concerne l'équilibre général, la voiture souffre encore d'un peu de sous virage et nous devrons en venir à bout d'ici demain. En revanche, le train arrière est très stable et nous disposons d'une bonne efficacité au freinage. C'est exactement ce qu'il faut sur cette piste. Il s'agit donc d'un bon début de week-end. »

De Renault F1

Re:

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 16:06
de Nico Marlyn
jmy a écrit:Sinon, nous on a pas besoin de "tricher" pour être rapide en ligne droite :losangef1:
http://www.formula1.com/results/season/ ... _trap.html
bon il se peut aussi qu'on est moins d'appuis ... :mrgreen:


En fait, c'est surtout dans les parties sinueuses que le système est enclenché, il permet d'augmenter l'appui.

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 16:10
de Drool1
Je vois pas les nouveautés moi en tout cas... a part de minuscules modifs

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 16:13
de Ghost Rider
En ce qui concerne l'équilibre général, la voiture souffre encore d'un peu de sous virage et nous devrons en venir à bout d'ici demain. En revanche, le train arrière est très stable et nous disposons d'une bonne efficacité au freinage. C'est exactement ce qu'il faut sur cette piste. Il s'agit donc d'un bon début de week-end.


:)