Page 10 sur 31

Re: R31 - Projet LRGP 2011

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 08:36
de HAD RF1
franki ki a écrit:Oui enfin quidam je t'aime bien mais faut que t'arrête. C'est plus renault point !! :pfff:


Justement, j'ai l'impression que c'est ce qu'il dit, que ce n'est plus Renault et qu'une page se tourne :wink:
Et si la monoplace 2011 se dénomme R31, c'est probablement parce qu'ils n'avaient pas le choix, et parce que cette voiture a été conçue par Renault F1 Team.

Re: R31 - Projet LRGP 2011

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 08:43
de quidam
J'ai comme l'impression qu'il n'a pas pris son café ce matin :w:

Quand une page est tournée, elle est tournée et une nouvelle équipe est en place surtout avec God save the Queen !!

Re: R31 - Projet LRGP 2011

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 09:52
de Drool1
Disons que j'ai l'impression qu'on peut faire un peu n'importe quoi avec les hymnes et les licences, c'est pour ca que je me demandais quel etait le critère pour choisir ca.

Mais d'un coté c'est "logique" que ca ne soit plus la Marseillaise, Renault ne detennant plus aucune part. Sauf que a cause des accords concorde ils gardent "Renault" comme constructeur.

Bref, pour le drapeau Anglais en tout cas c'est Total qui l'a fait degagé je pense, je pense aussi que Total passé 2011 et 2012 (et encore 2012 j'ai un doute) ils ne seront plus sur la voiture, d'ailleurs meme pour cette année ca n'a pas trop de sens.
Je sais qu'ils ont gueuler a propos du rachat, mais ils sont toujours la, je pense que leur marque apposé en gros rouge comme ca a du être negocier pour qu'ils restent, mais je les voit partir a l'avenir

Je suis curieux de voir aussi sur les Red bull car ils voulaient s'investir plus dans l'equipe. Puis sur le bleu et rouge Red bull ca sera moins choquant de toute facon, comme en rallye avec Citroen en fait.


Bref, tout ca pour dire que le Renault F1 Team est bel et bien mort, on aura Renault Sport f1 comme fournisseur de technologie pendant 2 ans mais pas plus.

Par contre en 2013 j'attend du mouvement, Lotus Renault GP verra le nom Renault disparaitre, et les chassis ne seront plus appelé Renault.... il y aura les nouveaux moteurs turbo egalement.
Renault devra communiqué avec UNE ecurie "phare" dont elle sera partenaire, on verra qui sa sera, je verrait bien justement Red Bull si ils ont envie aussi.
Ca pourrait donner une ecurie Red Bull Renault Total , avec des couleurs de Red bull, Total et Renault, la encore sur le meme modêle que Citroen en Rallye

Re: R31 - Projet LRGP 2011

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 15:13
de franki ki
@ quidam et @ HAD :

désolé javais lu de travers, pardon :oops: :retsym:

Re: R31 - Projet LRGP 2011

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 16:24
de Ghost Rider
Ce n'est plus Renault :lol: ça fait des mois qu'on le sait :roll: Renault ne possède plus l’équipe et vous espériez que ça reste une équipe Renault a part entière ? (bon on pouvait espérer qu'elle garde l'hymne, mais ça dépendait beaucoup de Genii)... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Mais dire qu'il ne reste plus de Renault dans LRGP, sous prétexte que l’équipe n'est plus française en plus, c'est une aberration.

Re: R31 - Projet LRGP 2011

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 16:31
de quidam
franki ki a écrit:@ quidam et @ HAD :

désolé javais lu de travers, pardon :oops: :retsym:


Tu sais même moi le matin, de bonne heure, j'arrive à comprendre tout de travers :)

Reste à voir ce nouveau team "anglais" à l'oeuvre dans une quinzaine de jours. J'espère que la R31 sera bien née pour ne pas perdre de temps dans la mise en place d'un plan d'évolutions agressif pour la saison . Il est certain qu'avec une licence British, cela va booster tout le personnel d'Enstone.

Re: R31 - Projet LRGP 2011

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 20:52
de buggyboy
manquait plus que le drapeau anglais, ce sera definitivement sans moi la F1 pour les années à venir :cry: :cry:

Re: R31 - Projet LRGP 2011

MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 11:14
de Ghost Rider
anyone who follows the sport will have seen the words like agressive and brave are being bandied around across several of the teams, I believe we have chosen a direction that is really, on the brave end of brave

James Allison

C'est vrai que beaucoup d’équipes ont beaucoup parlé et ont décri leur futures voitures comme agressives ou audacieuses, sauf Renault qui est restée discrète... mais la, James Allisson sort et nous dit mieux; il dit qu'ils sont allé aux limites de la bravoure et de l'audace :lol: on verra.

Re: R31 - Projet LRGP 2011

MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 11:48
de quidam
Et sur GoCar on peut lire :
The truth is we have no time to see something from Ferrari, so we have turned our eyes there, while McLaren us a brief idea that something is ready and the information GoCar reported that Renault has a surprise.


Ils vont jouer à cache cache durant les tests pour éviter de se faire copier trop rapidement sauf si c'est sous le capot ou touche le châssis homologué.

A mon avis, les restrictions sont telles pour 2011 qu'il n'y aura pas grand chose à copier sur les ailerons avant et arrière.

Re: R31 - Projet LRGP 2011

MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 12:13
de schoot78
Je me souviens de se qu'avait dit Eric Boullier, pour pouvoir monter sur le podium il ne faut pas uniquement copier les autres écuries, il faut aussi créer nous même les nouveautés que les autres écuries essayeront de nous copier.

Re: R31 - Projet LRGP 2011

MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 18:12
de quidam
Pour renforcer les propos de James Allison:

Chief operating officer Patrick Louis confirmed that the team is looking to take at least two steps forward on last year’s performance in championship terms and revealed it had taken on more work at its Enstone base in a bid to free up additional funds to try and achieve that aim.


Ils vont dégager des finances pour investir dans le développement de la voiture :

To get along to that objective, based also on the Resource Restriction programmes we have to run, we have been choosing and opting to re-insource a major part of the outsource jobs we have.

“[The team decided to do this] for many, many reasons because based on a higher efficiency in-house we are going to be able to match the volumes [of production], we can improve the quality level and we can decrease the external expenditure.

“So these cost reductions, which we can reinvest into research and development, should provide the future track performance we are looking for.”


La machine est en route, reste à savoir ce que cela va donner face à la concurrence durant la saison :P

Retrouvez la vidéo en anglais de LRGP :

http://blog.lotusrenaultgp.com/?p=194#more-194

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 18:55
de Ghost Rider
It's alive! The R31 took its first breath this afternoon as we had a successful fire-up of chassis number 1.

http://a.yfrog.com/img615/9379/3zhg.jpg

hmmm...

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 18:58
de Drool1
Tes impressions? :mrgreen:

Pas de Shark fin.. ou pas monté? On voit une sorte d'arrondie qui laisse penser qu'il n'y en aurait pas, a moins que sa soit due uniquement aux prises d'air latérales copier sur Mercedes (-)

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 19:08
de Ghost Rider
Impossible de savoir pour le shark fin... mais qu'est ce que tu veux dire a propos des prises d'air Merco ? tu vois ce que je vois ? ; des prises d'air comme celles du F-duct Renault/refroidissement sur la Williams ou FI ?
Ce que j'ai remarqué en premier c'est la hauteur du cockpit et la hauteur du museau. Ce dernier semble avoir la même hauteur que les protections latérales de la tête du pilote !

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 19:13
de quidam


Il me semble que le museau possède des rebords à la Red Bull, le pilote ne semble pas être dans un baquet mais assis au fond de la caisse :)

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 19:14
de poop
Ghost Rider a écrit:It's alive! The R31 took its first breath this afternoon as we had a successful fire-up of chassis number 1.

http://a.yfrog.com/img615/9379/3zhg.jpg

hmmm...


C'est tard....je sais plus si c'est la R25 ou la R26 mais elle avait démarré en décembre !

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 19:15
de Drool1
Quidam: Oui il n'a pas de bacquet c'est pour ca qu'il est bas , pour le museau on dirait un RB mais c'est tellement droit que je me dit que c'est peut etre juste un "museau de transport" je sais pas

Ghost: En effet, je parle des deux prises d'air derriere la tete du pilote, elles etaient apparu pour le Fduct mais ce dernier est interdit donc... soit pour le moteur, soit pour le second canal du F duct qui "appui" sur le Monkey seat, toujours legal je crois car en permanence activé

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 19:17
de poop
Chose étrange, sur la version Hi-Res on distingue les prises d'air du F-Duct au niveau de la boite à air....

Ce serait pas une R30 plutôt ?

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 19:17
de Ghost Rider
quidam a écrit:
Il me semble que le museau possède des rebords à la Red Bull


Ça c'est clair...
La position du mec n'est pas la position naturelle d'un pilote, mais quand-même, le museau est très haut. Ou c'est le reste qui est très bas :mrgreen:

Re: R31 - Projet Lotus Renault GP 2011

MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 19:21
de Drool1
poop a écrit:Chose étrange, sur la version Hi-Res on distingue les prises d'air du F-Duct au niveau de la boite à air....

Ce serait pas une R30 plutôt ?


C'est ce que je dit plus haut, ca peut etre des prises d'air moteur ( ca m'etonnerais, d'autant que la FIA avait l'air de pas aimer ca) ou plutot le second canal du F Duct qui appui sur le monkey seat

Faudrait que je retrouve une photo ou on voit les deux canaux, sur Red Bull ou R30

edit:

Je parle de ca, le canal du bas:

Image

Image