Page 10 sur 35

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 16:27
de Drool1
Sgrud a écrit:Bahhhh, pourquoi aller chez BM alors qu'on est arrivé à leur niveau :?


Exact.. et qu'on va les depasser, on est dans une dynamique de progres, eux ils baissent, et doivent confirmer l'année prochaine, sans compter le temps d'adaptation, la concurence de kubica... nan je vois pas.

Alonso chez Renault, et c tout

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 16:42
de y78yoyo
L'argent pourrais l'attirer par exemple, ils ont l'air prêt à mettre le paquet pour s'attacher ces services en tout cas, j'espère me tromper, mais ils travaillent déjà sur le KERS par exemple, alors qu'on sait pas ou on en est de ce cotés justement, on a peut être repris du poil de la bête sur BMW mais peut-être qu'il se sont déjà tourner a 100% sur 2009 chez BMW?

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 16:48
de Sgrud
L'argent...peut-être, mais je pense que le CFD est vraiment un atout majeur pour l'année prochaine...et ça, Fernando doit le savoir :wink:

Le bon résultat d'aujourd'hui le confortera peut-être dans sa décision finale...

Je pense aussi qu'il y aura une évolution majeure point de vue moteur, histoire de fiabiliser la R29 comme la F2008 actuelle quoi :lol:

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 16:48
de Ala540
alonso chez toro rosso? ca pourrait être pas mal puis fin 2010 il va chez ferrari puisqu'il devrait y avoir de la place ^^

:arrow:

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 17:24
de HAD RF1
Oui et à Spa, on le voyait dans le motor-home RBR-STR avec des gens de Toro Rosso (-)

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 17:40
de SEB..
Alonso chez BMW....encore une rumeur de plus;
Mais de la a dire que c'est l'argent qui l'attire, c'est moins sur. Car cette année chez Renault, il est pas malheureux niveau salaire. Moi a sa place je resterai chez RF1 en attendant de trouver un bacquet de dispo chez les rouges.

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 18:20
de Nico Marlyn
Pour l'affaire Alonso/Bmw, ca m'a un peu foutu les boules l'analyse de Moncet. En meme temps, je serai curieux de voir si Bmw a une telle capacité d'evolution pour pouvoir remonter la pente en partant de si bas comme on l'a fait avec le debut de 2009

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 21:02
de aifol
Drool1 a écrit:Lol ca me fait sourire aussi, Red bull est censé etre le team principal, l'autre le second...
Mais c vrai qu'avec la meme voiture, un moteur plus puissant, et une meilleure exploitation des pneus, il ferait peu etre mieux de rester chez Toro Rosso.... :roll:


Sur la belge ils disaient que Torro Rosso recevait toutes les evos validées de RedBull, ce qui fait qu'ils travaillent toujours avec des evos dont on connaît bien les intérêts, du travail tout cuit quoi tandis que du coté de RedBull on se tape le développement et en plus on teste des trucs qui finalement ne sont pas utilisés. Alors en plus si ils ont un meilleur moteur...

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 21:23
de Sgrud
aifol a écrit:Alors en plus si ils ont un meilleur moteur...


...et meilleur(s) pilote(s) (-) (-) (-)

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 22:26
de LosangeF1
Sgrud a écrit:
aifol a écrit:Alors en plus si ils ont un meilleur moteur...


...et meilleur(s) pilote(s) (-) (-) (-)

c'est clair que ouébeurre a un superbe 360 dont il en a le secret (-) sans parler de coultard...

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 22:41
de Myster
Peut-être que BMW a stoppé le développement de sa voiture ? Après tout, ca fait un petit moment que leur 3e place est acquise au championnat ! Plus personne ne peut leur faire peur ! Et ils ne pouvait de toute façon pas atteindre la seconde place ! Leur objectif reste le titre pour 2009 !
Moi je sens plutôt une écurie qui a bien compris la situation et qui a arrêté de se casser la tête sur la voiture 08 et qui développe à mort celle de 09 en espérant que les autres restent concentrés sur 08 !

C'est d'ailleurs ce qui me dérange chez Renault... A vouloir à tout prix la 4e place au classement... Je me demande ce qu'ils font de la saison 2009...


Et puis Alonso sait qu'il est un attout majeur dans une écurie... Alors il doit se demander où il pourrait emmener BMW en partant de là où ils sont ?
Et puis, ils sont peut-être plus dans une dynamique Renault ? Renault retourne en F1, attend quelques années, fait une saison 2004 moyenne et fait chamion en 2005 et 2006 ? Peut-être est-ce qui attend BMW pour les années a venir ?


Franchement... Je ne suis pas sûr que Renault soit la seule (Et la meilleure ?) opportunité pour Alonso !

Pire encore, avec les demandes de Renault, Toyota et autres, les évolutions "de fiabilité" de moteurs sont à présent beaucoup plus surveillés de la part de la FIA (Selon un communiqué que j'ai lu) alors maintenant ? Est ce que Renault arrivera a "tricher" comme l'a fait McLaren, Ferrari et BMW ?


Trop d'interrogation à mon gout...




PS: Alonso, ne me lit pas !!! lol

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 05:41
de quidam
Toutes les écuries ont un planning de fabrication pour la voiture 2009 comme toutes les entreprises industrielles.
RF1PP a dit une nouvelle voiture c'est 18 mois et il faut compter deux mois pour assembler la première voiture.

Le vrai problème n'est pas de sortir une nouvelle voiture, c'est de réaliser la meilleure voiture sans savoir ce qu'ont pu réaliser les autres. La surprise sera lors des premiers essais privés en 2009.

Alonso le dit bien, tout le monde a la voiture 2009 dans leur ordinateur et tout le monde vous dit que c'est la meilleure :mrgreen:

Qui faire confiance en sachant que tout le monde part d'une feuille vierge et qu'il n'y a aucune référence de performance sur une voiture de cette nouvelle conception ??

Si la voiture 2009 n'est pas la meilleure du plateau, l'écurie est-elle capable de rattraper ce retard dans l'année ??

Pour l'instant RF1 a montré sa capacité a redresser la barre durant un championnat; et si cette dynamique continue dans les prochains GP, il y a une forte chance qu'Alonso réfléchira deux fois avant de décider de son avenir en 2009, il va attendre d'en savoir beaucoup plus sur la R29 et ses performances théoriques.

Question salaire, Il s'en fout, il veut gagner des courses pour redorer son blason.

Concernant BMW, je ne sais pas si Alonso aimera leur façon de travailler, le pilote n'a pas beaucoup d'initiative.

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 06:49
de franki ki
De ttes façons les analyse à moncet hein !! :roll:

La semaine passée ils annonçaient que Renault et Alonso c'était signé donc bon...

Ceci dit pour moi BMW ça reste une piste plus que sérieuse et je ne serai pas aussi catégorique que certains qui pense qu'alonso va rester.

BMW depuis leur début ils progressent sans cesse, ils ont un budget supérieur et peuvent se permettre des choses que ne peut pas renault et clairement avec les moyens financier et un Alonso ils pourraient faire trés mal.

En tout cas si Alonso s'en va j'ai peur pour Renault, je pense qu'ils ont pariés sur 2/3 saisons avec Alonso pour rebatir un team sans quoi...

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 09:05
de Nico Marlyn
Mwé, enfin, vu la facon molle dont Bmw fait évoluer la voiture pour permettre à Kubica de defendre ses chances à la lutte au titres des pilotes, je trouve pas ce team franchement séduisant.

Les moyens financiers, leur progrès, tout est relatif, ok ils ont vachement progessé en debut d'année, par rapport à 2007, mais ensuite, en terme de points et de perf, on est revenu à leur hauteur depuis plusieurs GP. Et si ils marquent parfois en moyenne encore un peu plus, c'est tout simplement que, contrairement à nous, ils ont deux pilotes sur qui compter.
Leur budget, comme on le sait, ca veut rien dire, sinon, Honda serait champion depuis qu'ils sont en f1 alors qu'ils sont bons derniers en ce moment. Meme Force India est devant. Bmw, pour moi, n'a pour l'instant rien prouvé depuis qu'il sont en F1 sur la lutte d'un titre tout au long d'une saison.

Et notre CFD est une generation au dessus de celui de BMW. :D :twisted:

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 09:15
de quidam
BMW avec ses 360 millions de budget (contre 320 pour Ferrari et McLaren) n'a rien prouvé du tout :mrgreen:

Renault avec ses 280 Millions est juste derrière les deux écuries de pointe avec leur 320 millions :smoke:

Le budget est nécessaire mais pas suffisant pour avoir la meilleure voiture (RF1 a été deux fois champion malgré son budget).

Quid de Toyota avec ses 400 millions :mrgreen:

NB : Ferrari annonce un retard pour son KERS en 2009, BMW dit qu'il est probable qu'il n'utilisera pas le système lors du premier GP en Australie (retard) et McLaren prépare deux chassis dont un sans le kers car pas évident d'être gagnant avec le KERS limité en 2009. RF1 lui c'est pas avant Janvier 2009.

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 13:10
de Nico Marlyn
BMW espère toujours Alonso
L'écurie BMW espérait pouvoir annoncer ses pilotes titulaires ce lundi mais l'écurie allemande a décidé de changer ses plans. En effet, l'équipe de Mario Theissen espère toujorus convaincre Fernando Alonso de la rejoindre la saison prochaine. Or, les négociations traînent. Du coup, l'annonce est prévue à la fin de la saison. A moins, bien sûr, que la bonne nouvelle arrive avant...

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 13:44
de Nico Marlyn
BMW confirme les négociations : Pour engager Alonso en 2009 !

Pour la première fois, BMW Sauber reconnaît qu’elle négocie avec Fernando Alonso afin de l’engager en 2009.

« C’est vrai, nous discutons avec lui et la nouvelle de la prolongation du contrat de (Kimi) Räikkönen avec Ferrari a accéléré ce processus, » déclare Gigi Corbetta, directeur de la communication chez BMW Sauber, cité par la ''Gazzetta dello Sport''.

« L'annonce (des pilotes BMW Sauber) arrivera à la fin de la saison. Après tout, si tard est bon signe, cela signifie que le contrat sera plus satisfaisant pour les deux (parties). »

Src Autosport.be

Ca pue de plus en plus. Il reste quoi comme pilotes pas mal? Ya pas moyen de voler Vettel à Red Bull? Rosberg à Williams?

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 16:12
de poop
Je pense pas que ce soit pour 2009, ça c'est le site qui le dit.

Enfin j'espère ne pas me tromper !

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 16:37
de Drool1
BMW ? Ben ca fait longtemps qu'on a compris qu'ils voulaient alonso, la saison derniere deja...

CEtte année ils ont fait du bon boulot, mais n'ont pas tenu le rythme, d'ailleurs kubica n'a pas manquer de faire remarquer ca, ils ont eu des soucis d'exploitation des pneus, et puis ne progressent plus vraiment depuis la mi saison.
C'est pas une question d'effort reporté sur 2009.

Si il y a un team qui concentre ses forces sur 2008 au detriment de 2009 c Mclaren, ils etaient en retard ils ont bosser a fond sur 2008, Dennis veut gagner un titre avec Hamilton avant de partir..

Pour Renault ils ont fait joujou avec le CFD pour l'evo singapour, apres c fini, je pense pas qu'on sacrifie 2009 du tout, mais avant de faire la R29 fallait comprendre et progresser sur la R28 et les soucis herité de R27, et je pense que ce pari la est tenu!! Ils ont compris, ils ont les cartes en main pour faire une bonne R29 (ou R30 car les projets naissent tres tot)

BMW je ne crache pas dessus jaime bien, on verra si ils arriveront a etre meilleur la saison prochaine, ou si comme renault apres 2003 ou honda apres 2004 ils auront un petit coup de mou, je ne fait aucune prediction.

En tout cas Alonso je le voit chez REnault pour 2009 depuis toujours, je serais sur le cul, et tres tres déçu d'une situation inverse. (-)

Re: Transfert 2008-2009

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 16:41
de viva renault
Renault déjà à fond
pour rebondir en 2009

Des moyens techniques supplémentaires, Flavio Briatore prolongé deux ans, reste à convaincre Fernando Alonso de poursuivre.

Sur un circuit dont le tracé faisait craindre le pire à l'écurie franco-britannique, la quatrième place de Fernando Alonso fut dimanche une bonne surprise. D'autant qu'elle permet au Losange de revenir à la hauteur de Toyota au quatrième rang des constructeurs. Pas de quoi sauter au plafond, mais cela fait un moment que les hommes de Flavio Briatore ne rêvent plus.

Flavio Briatore, justement, malgré une dernière évolution technique pour Singapour, et des envies de podiums d'ici la dernière levée 2008 pour satisfaire Carlos Ghosn et justifier la F1 au sein d'un groupe qui s'apprête à se séparer de 4 000 collaborateurs, a déjà lancé la campagne 2009. Pour commencer, l'annonce sera faite d'ici peu, le manager italien rempile pour deux ans.

Le potentiel technique doublé

Sa priorité ? Conserver Fernando Alonso, lequel intéresse BMW, mais surtout Honda, qui lui propose 50 millions par an. Les arguments de Renault sont avant tout techniques, pour enfin offrir à l'Espagnol une monoplace digne de son talent. Ainsi, le CFD (Computional Fluid Dynamics), un superordinateur d'un coût de 50 millions d'euros, est opérationnel depuis la semaine dernière, et dix-huit spécialistes ont ainsi rejoint l'usine d'Enstone. Couplé à la soufflerie, uniquement dédié à l'écurie, il va doubler le potentiel de développement technique de l'équipe. «Il faut revenir au premier plan, nous y croyons, reste à convaincre Fernando sans qui, il ne faut pas se leurrer, ce serait compliqué, nous explique un proche du dossier. Ce devrait être réglé d'ici à fin octobre, nous sommes confiants…»
.
http://www.lefigaro.fr/sport/2008/09/15 ... ir-en-.php