Page 10 sur 42

Re: Projet R29

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 08:39
de UBUNTU

Re: Projet R29

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 10:07
de quidam
UBUNTU cet article a déjà été traité depuis un mois :mrgreen:

viewtopic.php?f=3&t=760&start=80

Maintenant on cherche des photos du montage dans le véhicule par les différentes écuries :smoke:

Re: Projet R29

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 14:53
de SEB..
Si les premiers tours de roues de la R29 sont prévus dans quelques semaines, l'équipe technique d'Enstone a d'ores et déjà monté un châssis de référence afin de préparer au mieux le montage du châssis R29-01. Les fêtes de Noël sont déjà toutes proches et il était temps de faire un premier essai pour Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr afin de déterminer leur position de conduite dans le cockpit de la nouvelle monoplace. Ce premier essayage ne consistait pas encore au moulage du baquet à proprement parler mais d'une première installation, histoire d'avoir un premier retour de la part des deux pilotes du Losange.



Image
Image

Fernando Alonso (photo Renault F1 Team)



L'installation d'un pilote dans le cockpit d'une Formule 1 n'a rien d'évident... Il faut dire que l'endroit et particulièrement exigu ! Les pilotes ne peuvent pas simplement grimper dans le cockpit comme nous montons tous dans notre voiture, ça demande un peu plus d'adresse. L'objectif lors de ce premier essayage est de permettre aux pilotes de se sentir à l'aise dans le cockpit en position de conduite. C'est pour cela que l'on moule les baquets aux mensurations exactes du pilote, qu'ils portent parfois des coudières, des genouillères... Mais il vaut mieux prendre le temps pour leur permettre de se sentir à l'aise une bonne fois pour toute plutôt que de devoir revoir toute la position de conduite sur un week-end de Grand Prix !

Ce « mock-up » comme on l'appelle dans le jargon ressemble en tout point à la nouvelle voiture et à un véritable châssis. Il est en parti réalisé en fibre de carbone comme la véritable R29 mais d'autres éléments sont produits en résine, grâce à nos machines de stéréo lithographie qui permettent un prototypage rapide des pièces, à un coût également moindre. Ce faux châssis permet alors à l'équipe de vérifier les dimensions et l'installation des pièces essentielles de la voiture et de certains systèmes embarqués avant la production du premier châssis. Bien entendu, la R29 a été conçue pour Alonso et Piquet et les voir grimper dans ce châssis de référence était la dernière pièce du puzzle !


Image



Nelson Piquet Jr (photo Renault F1 Team)



Les deux ingénieurs châssis, Dave Greenwood et Phil Charles, étaient présents afin de vérifier la position de conduite de leur pilote respectif. Le Designer en chef, Tim Densham, a également assisté à ce premier essayage pour avoir le retour des pilotes.

Fernando et Nelson ont été tous d'eux impressionnés et ils ont maintenant hâte de pouvoir se faire une idée du comportement de leur nouvelle monture en piste ! Il faudra encore patienter car le premier roulage est prévu pour le mois de janvier prochain. Ils devront d'abord revenir à l'usine pour le moulage de leur baquet lorsque le premier châssis sera fin prêt ! Pour sûr j'aurais mon appareil photo pour l'occasion !


Source Planete Renault

Re: Projet R29

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 15:07
de noux
En fait, l'article et toutes les photos sont sur le blog officiel : http://my.ing-renaultf1.com/fr/blog/883 ... yage-.html

Désolé de ne pas l'avoir copié ici avant :oops:

Re: Projet R29

MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 12:03
de Drool1
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 3047.shtml

Presentation officielle le 19 Janvier a 16h.

Plus tot que les autres années, alors que la saison debute plus tard. Mais bon le saut technique est plus grand, et comme dit Alonso, la R29 du 19 janvier ne sera surement pas celle de melbourne :wink:

Re: Projet R29

MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 12:10
de Big One
En fait elle aurait dû débuter au HTTT le 28 janvier.

Re: Projet R29

MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 12:17
de noux
ING Renault F1 Team avance la date de la révélation de la R29


ING Renault F1 Team a décidé d’avancer la date de la révélation officielle de sa nouvelle R29 au lundi 19 Janvier 2009.

Cette présentation aura lieu sur le nouveau circuit d’Algarve Motor Park, au sud du Portugal, de 16h à 18h alors que la R29 fera ses premiers tours de roues sur ce même tracé le lendemain avec Fernando Alonso et Nelson Piquet, pilotes officiels de l’écurie.

Cette présentation sera constituée des traditionnels points presse de Flavio Briatore et des pilotes du Losange. L’écurie a également prévu un briefing technique avec Bob Bell, Directeur Technique Châssis, et Rob White, Directeur Adjoint (moteur), afin d’expliquer l’approche et la philosophie qui ont permis la conception de la nouvelle monoplace de ING Renault F1 Team.

Cette conférence de presse sera ouverte à tous les journalistes accrédités par le circuit d’Algarve Motor Park pour suivre la séance d’essais prévue du 20 au 22 Janvier ainsi que les radios et télévisions s’étant acquittées des droits FOM.

Le dossier de presse et les photos de la nouvelle monoplace seront mis en ligne en parallèle de cette présentation sur notre site média - http://www.ing-renaultf1.com/fr/media/ - le 19 Janvier à partir de 16h.

Une note précisant le lieu de ces points presse, dans l’enceinte du circuit et probablement près du centre média, suivra courant janvier.

Re: Projet R29

MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 12:31
de poop
Au pire la présentation on s'en cogne, elle aurait pu être en mars que je m'en foutrait.

Ce qui compte c'est le roulage de la R29.

Re: Projet R29

MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 13:55
de quidam
Comme certaines écuries, la présentation sur le circuit de Algarve, la veille des essais sur le même circuit, ne coutera pas un sous à RF1 :mrgreen:

Il ne faut pas dire deux fois à Carlos qu'il faut restreindre les dépenses qui ne servent à rien (-)

Re: Projet R29

MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 16:19
de noux
Lancement ING Renault F1 Team R29 – Nouveau planning


Comme les essais de Algarve Motor Park sont maintenant sensés débuter le lundi 19 Janvier 2009, nous avons été obligés de revoir le planning de notre révélation comme suit :


08h30 Photocall devant le garage ING Renault F1 Team – Révélation de la R29

09h00 – 17h00 Séance d’essais

17h30 – 19h00 Interviews pour les médias dans le AIA VIP Lounge avec les pilotes et le management de l’équipe

Les accréditations pour cette séance d’essais et la révélation de la R29 sont à demander au service presse du circuit d’Algarve Motor Park.

Re: Projet R29

MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 21:34
de quidam
Pour rassurer certains :
Paroles de RF1PP :

Sadly I cannot give away any information about our new challenger. That's the whole point of the launch, to reveal all the new things. All I can tell you is that the car is a beauty, we're all very proud of it and I'm sure you will like it.


Il promet que la R29 sera une belle voiture :lol:

Re: Projet R29

MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 08:22
de Bullitt68
Mouais, en même temps il va pas dire qu'elle est laide la R29, il bosse pour RF1 je te rappelle. (-)

Re: Projet R29

MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 13:46
de franki ki
Heu....

Il me semblait aussi que le même RF1PP disait que la r27 serait belle... :roll:

Re: Projet R29

MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 13:58
de Drool1
Exact il avait dit ca pour la R27.

Tu me dira la forme de la R27 etait belle, mieux que la R28 et tous ses appendices/capot requin.

Apres l'organisation des couleurs c pas top, j'espere qu'il reverront ca avec l'arrivé de total mais j'y crois pas...

Re: Projet R29

MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 13:27
de Myster
Coulthard a annoncé que la RB4 sera présentée en Janvier, mais que la voiture définitive sera sur circuit 1 mois plus tard, avec les derniers élements aéro et le KERS !

Renault ayant le même KERS que REd Bull, j'imagine que ca veut dire que nous aurons notre KERS en Fevrier aussi non ?

Re: Projet R29

MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 13:51
de Drool1
Ah je crois que le kers sera monté tout de suite, peu etre red bull a plus de mal a l'integrer.

Je pense que comme ferrari on va le mettre, meme si il est eteint, juste pour voir son impact sur le chassis.
Moi ca me fait rire que BMW qui a forcé pour mettre le Kers, a une panne a chaque utilisation..

Finalement qui l'aura a melbourne? Toyota non, mclaren pas sur, renault pas sur, ferrari pas sur du tout.
Bmw... mais y feront 20 tours :roll:

Re: Projet R29

MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 13:54
de noux
Rien n'empêche de l'utiliser en qualif et de le couper pour la course.

Re: Projet R29

MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 17:30
de quidam
noux a écrit:Rien n'empêche de l'utiliser en qualif et de le couper pour la course.


L'équilibre de la voiture sans le Kers risque d'être meilleur avec le lest mobile. C'est pourquoi BMW et les autres également vont étudier çà de près :mrgreen:

Si la différence est inférieure à 2/10 de seconde au tour, les écuries ne vont pas prendre de risque dans l'immédiat.

Tant que ce n'est pas obligatoire, on continue les tests en usine :mrgreen:

Re: Projet R29

MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 20:53
de LosangeF1
Myster a écrit:Coulthard a annoncé que la RB4 sera présentée en Janvier, mais que la voiture définitive sera sur circuit 1 mois plus tard, avec les derniers élements aéro et le KERS !

Renault ayant le même KERS que REd Bull, j'imagine que ca veut dire que nous aurons notre KERS en Fevrier aussi non ?


:lol:

Re: Projet R29

MessagePosté: Jeu 25 Déc 2008 09:29
de quidam
Il faut faire attention quand on parle du Kers car si Magnety fournit ce système à plusieurs écuries, il ne fournit pas les batteries ( plusieurs types sont possible) qui sont un point délicat du système ( risque d'explosion) :wink:

Pour l'instant, il y a un modèle de Kers qui est testé au banc mais il sert surtout à tester les batteries et l'intégration du système dans l'ECU. Il devra être remplacé par un modèle plus léger dont personne n'a connaissance de la date.

Comme pour beaucoup d'écuries, les voitures présentées en janvier ne seront pas les versions définitives 2009. Il y a de fortes chances qu'elles seront sans Kers et avec le lest mobile pour servir de référence quand le Kers sera installé.