Page 10 sur 14

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 18:46
de Myster
Grand Prix de Monaco, Samedi

ING Renault F1 Team a participé aujourd'hui à la sixième séance de qualifications du championnat du monde 2009. Fernando Alonso s’est qualifié en 9ème position alors que Nelson Piquet s’élancera de la 12ème place pour la course de demain.
ESSAIS LIBRES 3

Fernando Alonso
Essais libres 3 : 24 tours, meilleur temps, 1’15.164 dans le 21ème tour
Run 1 : 7 tours, pneus durs neufs.
Run 2 : 7 tours, même train de pneus durs, changement de répartition des masses
Run 3 : 8 tours, pneus tendres neufs.

Nelson Piquet
Essais libres 3 : 27 tours, 15ème temps, 1’16.382 dans le 25ème tour
Run 1 : 10 tours, pneus durs neufs.
Run 2 : 8 tours tours, pneus durs neufs, ajustement d’aileron avant.
Run 3 : 7 tours tours, pneus tendres neufs.
SEANCE DE QUALIFICATIONS

Fernando Alonso
Qualifications : 9ème temps, 1’16.009
Q1 : 1 run en pneus durs neufs, 1 run en pneus tendres neufs.
Q2 : 2 runs en pneus tendres neufs.
Q3 : 1 run en pneus tendres usés, 2 runs en pneus tendres neufs.

Fernando Alonso: « Globalement, je suis satisfait de ma performance. J’ai fait tout ce qu’il m’était possible de faire aujourd’hui. En fin de séance, je me suis retrouvé dans le sillage de voitures plus lentes et je n'ai pas pu améliorer mais honnêtement, la 9ème place reflète le niveau de performance de notre voiture car j’étais 12ème en Q1 et 9ème en Q2. Il nous faut donc améliorer notre performance générale. »

Nelson Piquet
Qualifications : 12ème temps, 1’15.837
Q1 : 2 runs en pneus tendres neufs.
Q2 : 2 runs en pneus tendres neufs.

Nelson Piquet :
« Je ne suis pas 100% satisfait car l'addition de mes trois meilleurs secteurs m'aurait placé dans le top10. La voiture n'était pas parfaite, j'attaquais très fort mais la répartition des freins posait problème. Cela dit, au vu de la performance de jeudi, je pense que ma position n'est pas si mauvaise. Partir de la 12ème place est OK, mais il nous faut maintenant étudier la meilleure stratégie possible pour revenir en course. »

Pat Symonds, directeur exécutif de l’ingénierie :
« Ce fut une séance de qualification décevante. La voiture était bien équilibrée ce matin mais il nous a manqué ce surcroît d'adhérence qui fait la différence cet après-midi. »

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 18:54
de poop
Q3 : 1 run en pneus tendres usés, 2 runs en pneus tendres neufs.

Étrange....on a clairement vu FA avec les durs pendant Q3 :o

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 19:14
de Myster
poop a écrit:Q3 : 1 run en pneus tendres usés, 2 runs en pneus tendres neufs.

Étrange....on a clairement vu FA avec les durs pendant Q3 :o

Ca veut dire qu'ils nous mentent une fois sur deux ? lol

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 19:23
de LosangeF1
Drool1 a écrit:Certe mais tout le monde a ameliorer sont temps de EL3 d'au moins 5 dixieme, en Q2 general c le meilleur temp vraiment a vide, je pensais que ce matin yavai un peu d'essence quand meme. Mais comme ils disent ils sont déçu, le grip n'etait plus la...


Oui la Q2 était en meilleur état du fait du dépôt de gomme plus important, mais ça reste instructif, car en début de saison c'était un peu l'inverse, la voiture avait du mal a exploité ces gommes lorsque la piste était verte.

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 19:25
de quidam
Si vous regardez la Q2, en dehors de kimi, ceux qui étaient devant Alonso (6 voitures) ont tourné en 1'14"8xx, Alonso en 1'15"200 soit un écart de moins de 4 dixièmes, tous en réservoir vide (ou presque). Voilà le bond que devra faire RF1 dans les prochaines courses pour avoir accès à une marche du podium :mrgreen:

On verra bien à Istanbul les progrès en sachant qu'il y a encore quelques dixièmes à récupérer avec le Kers si RF1 arrive à diminuer son poids ou le recaser (comme chez Mc Laren, les batteries sous le radiateur de gauche).

Pour Monaco, Alonso peut toujours rêver prendre un point ou deux :lol:

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 19:31
de Big One
On verra mais je pense que les Mclaren et les Ferrari ne tiendront pas sans toucher le rail.
Autant la R29 est facile mais pas très rapide.

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 19:43
de birdule
Alonso a une carte à jouer pour la fin du Top5 avec le surplus d'essence qu'il a...

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 19:48
de HAD RF1
xav a écrit:Tien ils vont envoyer Lewis trés leger... Il faudra l'observer demain. (-)


Il peuvent modifier la quantité de carburent au delà du 10ème je crois :wink:
Puis de toute façon il partira des stands, sa boite de vitesse a été changée.

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 19:56
de quidam
Lewis avec peu de carburant ne passera pas la barrière des Toyota et BMW les deux doigts dans le nez car il y a Trulli, Glock et heidfeld :mrgreen:

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 20:33
de Myster
quidam a écrit:Lewis avec peu de carburant ne passera pas la barrière des Toyota et BMW les deux doigts dans le nez car il y a Trulli, Glock et heidfeld :mrgreen:

J'savais pas que Kubica était bidon ? lol

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 21:31
de quidam
Myster a écrit:
quidam a écrit:Lewis avec peu de carburant ne passera pas la barrière des Toyota et BMW les deux doigts dans le nez car il y a Trulli, Glock et heidfeld :mrgreen:

J'savais pas que Kubica était bidon ? lol



J'ai cité les trois les plus teigneux :mrgreen:

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 09:05
de Myster
quidam a écrit:
Myster a écrit:
quidam a écrit:Lewis avec peu de carburant ne passera pas la barrière des Toyota et BMW les deux doigts dans le nez car il y a Trulli, Glock et heidfeld :mrgreen:

J'savais pas que Kubica était bidon ? lol



J'ai cité les trois les plus teigneux :mrgreen:

lol


Au passage, quelqu'un à des nouvelles de l'éventuelle disqualification de Fernando pour avoir gêné Trulli ? Parce qu'on sait que Toyota a porté réclamation, mais y a rien de plus qui a filtré là !

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 09:29
de quidam
Aucun site n'en parle, il faut en déduire que la plainte a été refusée :mrgreen:

20 voitures en Q1 sur un circuit très court et lent :roll:

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 10:02
de Big One
D'après James Allen:
Here are the fuel weights and the laps each car will stop on:

1. Jenson Button 647.5 Lap 20/21
2. Kimi Raikkonen 644.0 Lap 18
3. Rubens Barrichello 648.0 Lap 22
4. Sebastian Vettel 631.5 Lap 12
5. Felipe Massa 643.5 Lap 18
6. Nico Rosberg 642.0 Lap 17/18
7. Heikki Kovalainen 644.0 Lap 18
8. Mark Webber 646.5 Lap 21
9. Fernando Alonso 654.0 Lap 25
10. Kazuki Nakajima 668.0 Lap 33
11. Sebastien Buemi 670.0* Lap 34
12. Nelson Piquet 673.1* Lap 36
13. Giancarlo Fisichella 693.0* Lap 47
14. Sebastien Bourdais 699.5* Lap 51
15. Adrian Sutil 670.0* Lap 34
16. Lewis Hamilton 645.5* Lap 20
17. Nick Heidfeld 680.0* Lap 40
18. Robert Kubica 696.0* Lap 49
19. Jarno Trulli 688.3* Lap 44
20. Timo Glock 700.8* Lap 51

Si Nakajima ne passe pas devant et que FA se maintient alors il comme dans le jargon cycliste en chasse patate,incapable d'aller vite mais suffisament pour ne pas être menacé.

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 10:05
de HAD RF1
S'il pouvait suivre Webber et Kova ça serait pas mal. Après faut pas qu'il soit gêné par des retardataires lorsque ce 2 derniers seront rentrés ravitailler...

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 10:17
de xav
Et puis il suffit d'une Safety Car au bon moment pour modifier completement le classement... Piquet pourrait nous ressortir le coup de Hockenheim...

Moi je parri qu'on aura droit a au moins une SC... il suffit d'un Hamilton en forme comme hier :)

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 10:32
de Big One
xav a écrit:Et puis il suffit d'une Safety Car au bon moment pour modifier completement le classement... Piquet pourrait nous ressortir le coup de Hockenheim...

Moi je parri qu'on aura droit a au moins une SC... il suffit d'un Hamilton en forme comme hier :)


Je pense qu'on verra une Ferrari ou une Mclaren dans le mur ils sont à la rupture depuis jeudi et en qualif on peut niveler le niveau grâce aux slicks puisqu'on peut exploiter la bande de roulement de pneus mais en course on peut pas et si d'aventure la Ferrari est sous pression elle ira dans le rail.

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 10:54
de quidam
Les f1 de tête n'ont jamais roulé à la même vitesse qu'en qualification; ils rouleront avec au moins une bonne seconde en moins :D

Ceux qui ont vraiment pas assez de carburant risquent de payer très cher s'ils se retrouvent dans le peloton après le premier arrêt :mrgreen:

On verra bien les écarts et pour l'instant on ne peut rien dire car la différence entre les voitures ne sont pas énormes.

Gare à ceux qui se retrouveront derrière Nakajima ou Buemi lors du premier arrêt (-)

Espérons qu'Alonso avec son carburant ressortir avant, sinon il faudra attendre 8 tours de plus :mrgreen:

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 10:54
de Yop
xav a écrit:Et puis il suffit d'une Safety Car au bon moment pour modifier completement le classement... Piquet pourrait nous ressortir le coup de Hockenheim...

Moi je parri qu'on aura droit a au moins une SC... il suffit d'un Hamilton en forme comme hier :)

Vettel est peu chargé en vue d'un safety-car en début de course.

Le mieux pour Alonso : ne pas se faire passer par Nakajima, passer le premier virage sans problème et chasser la Red Bull et la McLaren.

Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 11:39
de Drool1
Comme disait Prost sur Europe1, a Monaco c'est le seul circuit ou il faut rouler a 95%, et se mettre a 100% les rares fois ou on a besoin de créer l'avantage.

Du moins pour le premier. Button a je pense un gros avantage, avec une voiture tres facile a conduire, constante, rapide avec de l'essence. Pour les Ferrari sa sera dur, ils ne pourront pas etre a 100%, et les mclaren n'en parlont meme pas, l'année derniere deja Hamilton touchait les rails, mais cet année il devra lever le pied

La Renault semble saine c'est deja ca, on peut esperer faire une course solide, mais bon on manque de perf, c'est pas normal d'etre a 4 dixieme a monaco en Q2, sur des Williams ou autre. C'est bien trop.. on verra a Istanbul.

Je predis une course facile des Brawn, pas mal des Williams, difficile (mais peu etre bonne) pour Ferrari, et Mclaren difficile

Et pour les BMW , les fans doivent s'arracher les cheveux, depuis la mi saison 2008 c'est pire chaque jour, meme les force india marchent mieux :roll: