Page 10 sur 64

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 13:14
de Sgrud
Je dois avouer que pour l'instant, Grosjean ne m'a pas convaincu...attendons les 3 dernières courses :?

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 13:40
de quidam
Si Renault veut se reconstruire, il fera comme d'autres écuries : un pilote expérimenté + un jeune en formation ayant du potentiel :D

Tous les ingénieurs s'accordent à dire que Grosjean a du potentiel et je suis également d'accord. Je le suis tout particulièrement à chaque Essai libre via live timing de la FIA; il apprend vite et ses temps par secteur progressent très vite.
En course, il a des problèmes en partant dans le peloton où personne ne se fait des cadeaux, il faudra qu'il se calme au début quitte à perdre une place ou deux avant d'avoir de la bouteille :mrgreen:

Cet hiver il va rouler pour le projet R30 et je pense qu'il sera prêt pour la saison prochaine, il fera corps avec sa machine.

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 13:42
de Drool1
La coupure sera longue une fois de plus, c'est bien trop long ces arrets entre novembre et mars.

Enfin bon, dès fevrier le retour des ELS, les nouvelles monoplaces, il y aura de quoi discuter, mais novembre a janvier c'est bien triste , deja que c la pire periode de l'année...

Vivement 2010!!

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 15:47
de aifol
Pas Trulli merci, pas assez constant dès que sa machine merdouille un poil quand les autres s'adaptent et font avec. De plus c'est le genre à se laisser bercer par le train-train habituel il se contente d'être là on dirait qu'il a pas d'ambition. Et puis j'aime pas les pilotes avec un esprit guimauve, la même catégorie que Barichello et dans une moindre mesure Massa.

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 15:54
de quidam
Drool1 a écrit:La coupure sera longue une fois de plus, c'est bien trop long ces arrets entre novembre et mars.

Enfin bon, dès fevrier le retour des ELS, les nouvelles monoplaces, il y aura de quoi discuter, mais novembre a janvier c'est bien triste , deja que c la pire periode de l'année...

Vivement 2010!!


Pas si vite !! tu veux raccourcir ma vie ! :mrgreen:

Il va falloir que je me trouve une occupation cet hiver :D

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 16:51
de Big One
Perso voici mon line up 2010:
Kubica-Grosjean
Pic 3ème pilote.

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 17:19
de Nico Marlyn
Big One a écrit:Pic 3ème pilote.


c'est qui Pic? L'ot pute? Impossible.

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 17:22
de Myster
Nico Marlyn a écrit:
Big One a écrit:Pic 3ème pilote.


c'est qui Pic? L'ot pute? Impossible.


Je crois qu'il parle de Charles Pic pilote de Formule Renault... (J'sais même pas d'où je sors ce nom lol)

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 17:34
de Supremist
Myster a écrit:
Nico Marlyn a écrit:
Big One a écrit:Pic 3ème pilote.


c'est qui Pic? L'ot pute? Impossible.


Je crois qu'il parle de Charles Pic pilote de Formule Renault... (J'sais même pas d'où je sors ce nom lol)


Si si c'est bien ça ^^

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 18:41
de buster
Moi je preferai un duo Kubica - Glock. Grosjean n'a (pour le moment) pas montre grand chose, je lui laisse jusqu'à la fin de la saison; mais ...

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 18:54
de HAD RF1
Faut lui laisser le temps, il n'a eu que Valence, son 1er GP, sans aucun soucis venant le perturber. Et sur le peu qu'il a montré, c'était bien. Faut pas oublier qu'il a débarqué comme ça en ayant 500km de R28 dans les pates et 0 de R29. Tu parles de Timo Glock, mais ce gars avait déjà de l'expérience chez Jordan en 2004, puis il a bien roulé en essais chez Toy avant son volant en 2008. Pourtant sa 1ère partie de saison 2008 était médiocre franchement.

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 18:58
de Nico Marlyn
Kub' Glock j'aime bien. Mais ca me ferait chier pour Grosjean, j'attends de voir en condition normale ce qu'il donne pour les derniers GP.

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 18:58
de Myster
HAD RF1 a écrit:Faut lui laisser le temps, il n'a eu que Valence, son 1er GP, sans aucun soucis venant le perturber. Et sur le peu qu'il a montré, c'était bien. Faut pas oublier qu'il a débarqué comme ça en ayant 500km de R28 dans les pates et 0 de R29. Tu parles de Timo Glock, mais ce gars avait déjà de l'expérience chez Jordan en 2004, puis il a bien roulé en essais chez Toy avant son volant en 2008. Pourtant sa 1ère partie de saison 2008 était médiocre franchement.


pffff mais + l'infini !!!

Le pauvre Grosjean n'a que QUE DES PROBLEMES avec la R29 !!! A tel point que les commentateurs TF1 disent que Renault ne peut préparer qu'une seule bonne voiture !

Nan franchement, au premier GP où il a fait sa course sans problèmes, il a fait une très bonne course, depuis que des soucis et abandon... Faut attendre qu'il ait la bonne voiture !

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 19:23
de Sgrud
Grosjean a encore 3 courses pour nous montrer son potentiel.

C'est pas mal un line-up Kubica/Grosjean mais à côté il y aura du très lourd : Alonso/Massa, Raikkonen/Hamilton, etc...

Le plus important, c'est d'avoir LA voiture, suffit de regarder le duo Button/Barichello :mrgreen:

Une super R30 et ce sera gagné :wink:

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 19:34
de quidam
Kubica-Glock : et avec quel fric on va payer surtout sans sponsor :mrgreen:

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 20:02
de Maxi_Renault
Ça sent bon pour Robert Kubica les amis ! Le Polonais aurait paraphé son contrat dimanche soir, juste après la course. Ça expliquerait la présence de Daniele Morelli dans le stand Renault hier. Une annonce pourrait être faite jeudi ou vendredi. L'info est issu du même contact que l'autre fois. Attention tout de même, il y a du conditionnel, sous réserve de modification imprévue, notamment pour l'annonce. :wink:

Quoiqu'il en soit, à priori, le contrat est signé. Le site TomorrownewsF1.com affirme d'ailleurs la même chose. Vu qu'ils ont annoncé Bell en avance, on peut penser qu'ils disposent aussi d'une source intéressante.

Si vous le souhaitez, voici les trois articles traitant de ces informations :

http://www.confidential-renault.fr/?id=170 - Robert Kubica chez Renault : C'est signé ?
http://www.tomorrownewsf1.com/f1-alonso ... rrari-7848 - Alonso annoncé jeudi chez Ferrari
http://www.confidential-renault.fr/?id=168 - Robert Kubica très proche de Renault (À propos de Daniele Morelli)

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 21:09
de aifol
De toute façon le choix qu'à a faire Kubica est pas trop dur:
Ferrari: complet
McLaren: complet
Ex-BMW: encore trop de questions, moteur client
Toyota: risque d'avoir une sale surprise deux fois de suite, trop dangereux
Williams: du + et du -, mais moteur client
Renault: 2 titres, 2007 pourri mais a su remonter la pente en 2008, 2009 pas si horrible si on tient compte du cafouillage règlementaire. Possibilité de revenir et qui sait si l'affaire ne poussera pas Renault à ouvrir un peu le robinet pour se donner toutes les chances de redorer son blason sur la piste.
Brawn: pas dans les plans de Mercedes
les autres: titre mondial pas réaliste

Vu la concurrence restante ça fait du monde pour convoiter ce qui reste la meilleure place dispo, alors faut pas faire trop de caprices !

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 19:59
de LosangeF1
nibbler a écrit::shock: NON pas Trulli :shock:

PITIE :alerte:

en meme tps myster aime fisichella :mrgreen:

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 20:14
de LosangeF1
Sgrud a écrit:Je dois avouer que pour l'instant, Grosjean ne m'a pas convaincu...attendons les 3 dernières courses :?

Les premiers gp c'était quand meme pour apprendre sur le tas :jap:

Re: Transferts RF1 2009-2010

MessagePosté: Mer 30 Sep 2009 17:24
de Big One
Bon j'espère qu'une annonce va arriver vite fait sur nos pilotes.
Demain.