Page 10 sur 10

Les adieux du V8 Renault

MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 15:03
de jmy
Avant de tourner la page et de passer au V6 Turbo Hybride, AutoHebdo a fait dans son dernier numéro de l'année un retour sur les années V8
Image
Lien sendbox : AH1941_V8RSF1.pdf - 2.7 MB :wink:

Re: Le moteur Renault

MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 18:33
de aifol
L’Ère des V8 est sans doute l’ère la moins intéressante coté moteur de toute l'histoire de la F1 et le restera surement à cause de ce pùµ%¨de gel, une seule année de vrai développement puis gros dégonflage + gel dès l'année suivante. On a dû se contenter de mapping sympa sur la fin mais c'était encore trop cool donc ça a été interdit :roll:
Même les V6 auront 4 ans pour arriver au stade final de la nullité règlementaire.

Le pire dans tout ça c'est que Renault avait voulu jouer au con en profitant d'un avantage éternel mais pas le bol les plans ne se sont pas déroulés comme prévu et en sortant un moteur gelé moins bon ils se sont coltiné une image de motoriste pas top auprès des jeunes. 7 ans auparavant Renault était considéré comme un motoriste excellent par tout le monde, aujourd'hui personne (hors France) n'imagine Renault faire le meilleur V6 à cause de ce raté dans l'appréhension du gel des V8. C'est triste.

Re: Les adieux du V8 Renault

MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 22:49
de Ghost Rider
jmy a écrit:Avant de tourner la page et de passer au V6 Turbo Hybride, AutoHebdo a fait dans son dernier numéro de l'année un retour sur les années V8
Image
Lien sendbox : AH1941_V8RSF1.pdf - 2.7 MB :wink:


Je nai pas encore tout lu mais c'est tres interessant. :jap:
Ils ont donné d'autre ITW interessantes ici
http://motorsport.nextgen-auto.com/L-ad ... 69816.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/L-ad ... 69828.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/L-ad ... 69826.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/L-ad ... 69825.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Rena ... 69806.html