Page 10 sur 13

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 15:31
de HAD RF1
UBUNTU a écrit:On semble effectivement tout proche des Mercedes au moins en course, bien que jamais Kubica n'ait représenté une véritable menace pour Rosberg, ca seule chance c'était de sortir devant au deuxième virage ce qu'il a presque réussi a faire.


Il était régulièrement à 1s - 1,5s et est même revenu à 0,6s, puis a lâché un peu prise car son moteur commençait à chauffer à force d'être juste derrière.

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 15:40
de Big One
Robert a eu des problèmes d'embrayages pendant tout le week-end.

Le moteur était neuf mais en fait juste manquait d'eau pour se refroidir.

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 15:50
de birdule
le blanc permet de bien voir les "tuyères" pour les gaz chauds, beau boulot en effet. avez-vous un lien pour suivre le nombre de moteurs utilisés? merci

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 15:55
de HAD RF1
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1 ... report.pdf

Page 1, tu as le nombre de moteur utilisé avant le week end par pilote et page 6 les pilotes qui ont utilisé un nouveau moteur pour le samedi.

Sinon :

Renault critique la manoeuvre d’Hamilton


Le team principal de Renault, Eric Boullier, a déclaré que son équipe s’était plainte du comportement de Lewis Hamilton lors de la course.

Il estime que le pilote britannique aurait dû être sanctionné de manière plus forte que par un simple drapeau noir et blanc, lui signalant un avertissement pour sa conduite en piste.

Le champion du monde 2008 a changé plusieurs fois de trajectoire lorsque Vitaly Petrov a tenté de récupérer sa place dans la ligne droite des stands. Pour cette manœuvre, Hamilton a seulement été réprimandé par les commissaires.

"Nous avons simplement fait part de notre point de vue. Très franchement, il est très clair dans le règlement que vous ne pouvez avoir qu’un changement de direction, alors quand vous en faites trois dans une ligne droite, c’est que quelque chose ne va pas," a précisé Boullier à Autosport.

"Il a reçu un avertissement pour conduite dangereuse, mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant. Il est écrit noir sur blanc dans le règlement que vous ne pouvez pas faire plus d’un changement de direction, et c’est quelque chose qu’il n’aurait pas dû faire."

Toile F1

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 16:22
de Yop
C'est quoi ces deux gros trous a la fin du capot moteur, au dessus du diffuseur ?

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 16:38
de Ghost Rider

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 17:16
de xav
HAD RF1 a écrit:Sinon :

Renault critique la manoeuvre d’Hamilton


Bien, mais je ne pense pas que cela aille plus loin que cela maintenant.

(quand aux remarques de Ghost machin que j'ai vu par vos quotes... faites comme moi, ajoutez le dans votre liste des ignorés pour avoir la paix)

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 17:26
de stepren
Salut à tous,

Il est clair qu'on n'est pas encore à la hauteur des meilleurs en performance.
En configuration course, on n'est pas loin.
Par contre en qualifications qu'on est quasiment largués.

Pourtant quand on regarde ce qu'on a récolté comme points, c'est bien plus que ce qu'on était en droit d'espérer.
Tant mieux pour nous. Il fallait être là pour profiter des changements de temps et des erreurs des autres ce qu'on a su faire jusque là de manière tout à fait honorable.

L'évolution qui selon moi nous permettra certainement de nous rapprocher des meilleurs est celle évoquée par Permane en Australie sur les suspensions:

Sur quels aspects l’équipe se penche-t-elle à présent pour améliorer la performance ?
" Nous examinons l’ensemble et l’aérodynamique joue toujours un rôle prépondérant. Donc, plus vous pouvez mettre d’appui sur une voiture, meilleur c’est ! Nous nous penchons aussi sur des faiblesses d’ordre mécanique, mais c’est un projet à plus long terme et nous intégrerons des développements au niveau des suspensions dans quelques courses. "


On peut retrouver la totalité de l'interview ici http://www.confidential-renault.fr/Australie-2010-Interview-d-Alan-Permane-i619

En attendant on devra continuer de s'accrocher, d'apporter des nouveautés aérodynamiques à chaque course (elles ont aussi une importance capitale même si les gains ne sont pas toujours perceptibles en particulier en configuration qualifs). Cela va forcément payer.
Je ne peux dire qu'une chose (au risque de me répéter): depuis cet hiver je suis très content des progrès réalisés par Renault. La qualité du travail est formidable!
Mais le meilleur reste encore à venir... :wink:

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 18:27
de birdule
merci pour le lien, renault est vraiment bien (si j'ai bien compris, petrov a fait les 3 gp avec le même, oui ok il n'a pas fait les distances entières mais bon). Quant aux ferrari, ça pue déjà pour elles!

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 18:50
de HAD RF1
Bon alors Robert avait une fuite d'eau, donc on lui a demandé de lâché Rosberg et de ne pas taper dans le moteur. Pour Vitaly, ce n'était pas la boite en elle même, mais un apteur au niveau de l'embrayage qui a déconné.

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 19:01
de poop
Superbe course de Robert !

Pour une fois, cette saison on semble avoir un peu de chance !

Quand les gros bras sont absents, Renault est présent (et pas qu'un peu).

On peut dire que derrière les gros bras on a Renault-Mercedes et Force India dans un mouchoir de poche !

Aller Renault, c'est le moment de faire une saison comme en 2008 avec des victoires en fin de saison (ou plus tôt :mrgreen: ).

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 20:06
de LosangeF1
quidam a écrit:Ce n'est pas la voiture de Petrov car si vous regardez bien il y a toutes les voitures à l'arrivée en arrière plan :wink:

la voiture de petrof a été ramené pres des stands pendant le gp

et aucune sauber n'a vu l'arrivée alors qu'elle est sur la photo

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 20:12
de LosangeF1
HAD RF1 a écrit:http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1_media/Documents/mal-race-report.pdf

Page 1, tu as le nombre de moteur utilisé avant le week end par pilote et page 6 les pilotes qui ont utilisé un nouveau moteur pour le samedi.

Sinon :

Renault critique la manoeuvre d’Hamilton


Le team principal de Renault, Eric Boullier, a déclaré que son équipe s’était plainte du comportement de Lewis Hamilton lors de la course.

Il estime que le pilote britannique aurait dû être sanctionné de manière plus forte que par un simple drapeau noir et blanc, lui signalant un avertissement pour sa conduite en piste.

Le champion du monde 2008 a changé plusieurs fois de trajectoire lorsque Vitaly Petrov a tenté de récupérer sa place dans la ligne droite des stands. Pour cette manœuvre, Hamilton a seulement été réprimandé par les commissaires.

"Nous avons simplement fait part de notre point de vue. Très franchement, il est très clair dans le règlement que vous ne pouvez avoir qu’un changement de direction, alors quand vous en faites trois dans une ligne droite, c’est que quelque chose ne va pas," a précisé Boullier à Autosport.

"Il a reçu un avertissement pour conduite dangereuse, mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant. Il est écrit noir sur blanc dans le règlement que vous ne pouvez pas faire plus d’un changement de direction, et c’est quelque chose qu’il n’aurait pas dû faire."

Toile F1

hamilton a toujours eu le truc pour se mettre dans les plans foireux... se la joue à la spoonface et n'est que rarement inquiété, comme l'allemand...

si les deux voitures se serait touché on aurait eu le droit a une ernesto viso facon F1, mais bon c'est hamilton buzz:

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 20:17
de aifol
A part McLaren si je ne me trompe pas coté fiabilité y'a pas grand monde coté gros bras depuis le début de saison, y'a Mercedes derrière avec l'abandon de Schumi aujourd'hui ensuite ça se gate, la palme revenant à Ferrari en oubliant pas de leur ajouter les 2 problèmes moteur chez Sauber.
RF1 dans tout ça est au milieu moins puisque Vitaly collectionne les problèmes en tous genres en essais et course. Je me demande dans quelle mesure la limitation des essais est responsable de tout ça, mais ça a le mérite d'éviter le trou souvent fait en début de saison par une équipe.

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 04:02
de quidam
Tant que les petits problèmes se concentrent sur le châssis de Petrov cela n'est pas grave, il est en mode apprentissage :mrgreen:

Maintenant on a une vue assez précise de la place de la R30 dans la meute :wink:

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 05:29
de quidam
Revoir la passe Petrov/Hamilton :)

http://axisofoversteer.blogspot.com/201 ... weave.html

Il manque pas grand chose pour rester devant :mrgreen:

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 09:57
de Nico Marlyn
Si Hamilton avait respecté le réglement, et évité les 3 changements de trajectoire, Petrov repassait devant à coup sur. Bon, ca en est moins rageant du fait que Petrov ai abandonné, au final ca change rien. Mais ca donne un motif de satisfaction: si Hamilton a du faire cette manoeuvre, c'est que Petrov a du le repousser dans ce retranchement, ce qui n'est pas rien.

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 10:34
de Drool1
Dans le peloton Petrov est plus impressionant que tous nos anciens second pilote, que ca soit Grosjean, Piquet ou Fisico

Apres Trulli bon il etait trop psychologique. Il est pas encore propre Petrov, il se loupe en qualif, et en course il fait pas mal de petites erreur, mais le metier rentre! Il faut qu'il finisse les GP histoire qu'il ait du roulage qui lui fait defaut, mais ca va venir

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 10:49
de quidam
Si la voiture progresse bien, il sera moins en sur-conduite :wink:

Ses trajectoires ne sont pas très propres :jap:

Re: [GP10] GP de Malaisie à Sepang

MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 10:50
de Blueboy
désolé pas vu le GP, autre chose à foutre pour le we de pâques , de ce que j'ai lu, la R30 semble s'en sortir en config course, il serait pertinent de la développer pour les qualifs !

j'ai quand meme du mal à croire que la toto soit 1s plus lente à vide, à mon avis ya des trucs à gratter niveau paufinage config quali