Page 10 sur 10

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 08:24
de polo1006
Vu que vous parlez tous de Total, regardez où part le budget !!!

http://www.total-moon-race.com

Image

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 13:32
de mAt
Marrant, à chaque refresh, une image différente :mrgreen:

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 08:27
de aifol
"elle va marcher beaucoup moins bien maintenant"

Image

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 08:33
de Drool1
Il a meme plié le chassis le Petrov non?

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 15:45
de mAt
Outch ! Un bon gros choc des familles la !

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 18:08
de quidam
C'était un mur de pneus et la voiture a tapé latéralement d'où pas mal de dégâts en carrosserie :lol:
Mais bon, il n'est pas le seul à avoir fait des figures libres ce jour là :mrgreen:

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 22:25
de Myster
Bon, le F-Duct... Pas sorcier finalement ! Une bonne vieille gaine PVC et le tour est joué :mrgreen:

N'empêche le choc n'a pas dû être agréable à vivre !! Le licenciement non plus d'ailleurs lol :mrgreen:

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 23:31
de fuego gts
quidam a écrit:C'était un mur de pneus et la voiture a tapé latéralement d'où pas mal de dégâts en carrosserie :lol:
Mais bon, il n'est pas le seul à avoir fait des figures libres ce jour là :mrgreen:


+1

A ce sujet; que pensez-vous de la polemique qu'a lancé G. Berger, sur l'intention de Webber, de nuire a d'autres
pilotes, après son accident ? :shock:

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Ven 29 Oct 2010 11:51
de Myster
Malheureusement, c'est ce que je me suis dis au moment du cash ! Je pense qu'il aurait largement pu eviter de revenir sur la piste... Il n'a même pas essayé de freiner je crois !

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Ven 29 Oct 2010 13:03
de quidam
Weber doit avoir un super calculateur dans le cerveau pour étudier toutes les possibilités pendant la perte de contrôle de sa voiture buzz:

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Ven 29 Oct 2010 13:05
de david78
S'il n'a pas essayé de freiner c'est parce que Webber pensait pouvoir revenir sur la piste et continuer comme un tête à queue normal. Malheureusement, Rosberg n'a pas pu l'éviter mais il était dans l'optique de continuer et non d'abandonner.

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Ven 29 Oct 2010 15:05
de mAt
fuego gts a écrit:A ce sujet; que pensez-vous de la polemique qu'a lancé G. Berger, sur l'intention de Webber, de nuire a d'autres pilotes, après son accident ? :shock:



Je pense que c'est un troll o:

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Ven 29 Oct 2010 19:34
de HAD RF1
Effectivement j'imagine qu'il n'a pas le temps de penser à tout ça lorsqu'il se crash, d'autant plus que c'est quand même assez risquer de se faire percuter par une autre F1...

Sinon, un article qui risque de faire parler, même si je pense que c'est monnaie courante en F1 :

Ferrari a-t-elle triché en Corée ?


Grâce à sa victoire en Corée du Sud, Fernando Alonso est le nouveau leader du championnat du monde. Le magazine britannique Autosport soupçonne l’écurie italienne d’avoir triché durant la course. Moins de trois mois après l’affaire des consignes d’équipe au Grand Prix d’Allemagne, Ferrari aurait de nouveau passé des messages interdits à ses pilotes…

Tout se passe au 33e tour du Grand-Prix de Corée. Alors que la plupart des pilotes en piste se sont déjà arrêtés pour changer de pneumatiques, les deux leaders du moment, Sebastian Vettel et Fernando Alonso, décident au même moment de rentrer au stand. Si tout se passe bien pour le premier, l’Espagnol perd plus de quatre secondes à cause d’un problème à une roue. Au moment de rejoindre la piste, Alonso se retrouve derrière Lewis Hamilton, en troisième position, mais étrangement sa perte de temps n’a pas permis au peloton, emmené par... son coéquipier Felipe Massa, de le rattraper.

Plus grave qu’en Allemagne

Il n’en fallait pas plus pour que le Brésilien soit soupçonné d’avoir reçu une consigne de son équipe pour retarder le peloton et permettre à Alonso de ne pas être trop pénalisé par son long arrêt au stand. Une accusation bien plus grave que celle dont Ferrari avait fait l’objet en Allemagne puisque cette fois ci c’est tout le classement de la course qui a pu en être modifié.

Pourtant, cette accusation pourrait bien rester sans suite. Aucune enquête n’a été demandée après le Grand-Prix, ni par le collège des commissaires de la FIA, présidé par le champion du Monde 1980 Alan Jones, ni par une autre écurie. Et pour cause : les deux Red Bull ont abandonné avant la fin et le pilote McLaren Lewis Hamilton était devant Alonso à ce moment de la course. Aucune des deux écuries en course pour le titre n’est donc concernée par le problème. De même, les instances de la Formule 1 n’ont aucun intérêt à ce qu’un scandale n’éclate à deux courses de la fin d’une des saisons les plus passionnantes de l’histoire de la F1. La FOM de Bernie Ecclestone, qui réalise la diffusion de la discipline, n’a d’ailleurs diffusé aucune conversation radio à ce moment de la course, ne permettant pas de réaction « à chaud » de la part du paddock, au contraire de ce qui s’était passé en Allemagne.

De RMC.fr

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Ven 29 Oct 2010 22:51
de Jedimaster
Après Monaco, Barcelone, Suzuka, Spa-Francorchamps, Shangai, Petrov s'est à nouveau montré égal à lui même. Il nous a gratifié d'un nouveau crash.
Ce qui confirme ses grandes qualités de pilotage.
On regrette qu'il n'y ait pas eu de nouvelles évolutions sur la r30
Pourquoi les ingénieurs n'ont pas mis d'airbags dans la monoplace.....?

DONC PREVOYEZ DES AIRBAGS SUR LA R31 Il faudrait pas que Petrov se blesse.

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 04:47
de quidam
Jedimaster a écrit:Après Monaco, Barcelone, Suzuka, Spa-Francorchamps, Shangai, Petrov s'est à nouveau montré égal à lui même. Il nous a gratifié d'un nouveau crash.
Ce qui confirme ses grandes qualités de pilotage.
On regrette qu'il n'y ait pas eu de nouvelles évolutions sur la r30
Pourquoi les ingénieurs n'ont pas mis d'airbags dans la monoplace.....?

DONC PREVOYEZ DES AIRBAGS SUR LA R31 Il faudrait pas que Petrov se blesse.


Il n'y a que ceux qui sont assis devant leur PC qui ne se crashent pas :w: :w: :w:
:lasortie:

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 08:44
de Jedimaster
quidam a écrit:
Jedimaster a écrit:Après Monaco, Barcelone, Suzuka, Spa-Francorchamps, Shangai, Petrov s'est à nouveau montré égal à lui même. Il nous a gratifié d'un nouveau crash.
Ce qui confirme ses grandes qualités de pilotage.
On regrette qu'il n'y ait pas eu de nouvelles évolutions sur la r30
Pourquoi les ingénieurs n'ont pas mis d'airbags dans la monoplace.....?

DONC PREVOYEZ DES AIRBAGS SUR LA R31 Il faudrait pas que Petrov se blesse.


Il n'y a que ceux qui sont assis devant leur PC qui ne se crashent pas :w: :w: :w:
:lasortie:


AH ces nuls....

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 09:22
de aifol
HAD RF1 a écrit:(...)
Ferrari a-t-elle triché en Corée ?

(...)


La vache le papier qui sert à rien... ils découvrent la F1 à RMC ? :roll:

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 11:58
de poop
HAD RF1 a écrit:Effectivement j'imagine qu'il n'a pas le temps de penser à tout ça lorsqu'il se crash, d'autant plus que c'est quand même assez risquer de se faire percuter par une autre F1...

Sinon, un article qui risque de faire parler, même si je pense que c'est monnaie courante en F1 :

Ferrari a-t-elle triché en Corée ?


Grâce à sa victoire en Corée du Sud, Fernando Alonso est le nouveau leader du championnat du monde. Le magazine britannique Autosport soupçonne l’écurie italienne d’avoir triché durant la course. Moins de trois mois après l’affaire des consignes d’équipe au Grand Prix d’Allemagne, Ferrari aurait de nouveau passé des messages interdits à ses pilotes…

Tout se passe au 33e tour du Grand-Prix de Corée. Alors que la plupart des pilotes en piste se sont déjà arrêtés pour changer de pneumatiques, les deux leaders du moment, Sebastian Vettel et Fernando Alonso, décident au même moment de rentrer au stand. Si tout se passe bien pour le premier, l’Espagnol perd plus de quatre secondes à cause d’un problème à une roue. Au moment de rejoindre la piste, Alonso se retrouve derrière Lewis Hamilton, en troisième position, mais étrangement sa perte de temps n’a pas permis au peloton, emmené par... son coéquipier Felipe Massa, de le rattraper.

Plus grave qu’en Allemagne

Il n’en fallait pas plus pour que le Brésilien soit soupçonné d’avoir reçu une consigne de son équipe pour retarder le peloton et permettre à Alonso de ne pas être trop pénalisé par son long arrêt au stand. Une accusation bien plus grave que celle dont Ferrari avait fait l’objet en Allemagne puisque cette fois ci c’est tout le classement de la course qui a pu en être modifié.

Pourtant, cette accusation pourrait bien rester sans suite. Aucune enquête n’a été demandée après le Grand-Prix, ni par le collège des commissaires de la FIA, présidé par le champion du Monde 1980 Alan Jones, ni par une autre écurie. Et pour cause : les deux Red Bull ont abandonné avant la fin et le pilote McLaren Lewis Hamilton était devant Alonso à ce moment de la course. Aucune des deux écuries en course pour le titre n’est donc concernée par le problème. De même, les instances de la Formule 1 n’ont aucun intérêt à ce qu’un scandale n’éclate à deux courses de la fin d’une des saisons les plus passionnantes de l’histoire de la F1. La FOM de Bernie Ecclestone, qui réalise la diffusion de la discipline, n’a d’ailleurs diffusé aucune conversation radio à ce moment de la course, ne permettant pas de réaction « à chaud » de la part du paddock, au contraire de ce qui s’était passé en Allemagne.

De RMC.fr



Me voilà bien sceptique, comment pouvaient-ils prévoir le pit stop raté, et, en moins de 4s faire ralentir Felipe à fond ? :shock:

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 12:45
de HAD RF1
Si quelqu'un a accès au fameux Autosport, on pourrait avoir les détails de leur réflexion :jap:

Image

Re: [GP10] GP de Corée du Sud à Yeongam

MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 13:37
de david78
En fait dans Autosport, ils ne font qu'affirmer que Ferrari a demandé tout de suite après l'arrêt d'Alonso à Massa de ralentir tout le paquet pour qu'Alonso ne perde pas trop de place.

Ils ont mis ça en une mais ils n'en parlent pas vraiment dans l'article du GP de Corée.