Page 94 sur 104

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 21:43
de aifol
J 'oublie beaucoup de choses mais la dernière fois qu'un élément différent permettait de poutrer tout le monde il me semble que c'était la suspension active de Williams. Une fois que tout le monde les aura aura copié ils rentreront dans le rang, peut-être plus encore qu'on ne le pense. Le tout c'est de savoir si un tel élément peut se changer assez vite où si ça nécessite une modification en profondeur du châssis.
Bref Brawn a intérêt à bien profiter de son avance parce que sur le championnat se sera une autre histoire (où alors les autres sont vraiment des buses)

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 22:19
de Big One
Symonds est confiant:
http://mag.gpweek.com/

Page 7

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 22:33
de Nico Marlyn
C'est marrant cet optimisme ambiant chez Renault, que ce soit avec Alonso, Symonds, Briatore (bon okay, lui est toujours optimiste :mrgreen: ) alors qu'un concurrent nous fout 1sec par tour dans la gueule. Ils n'y croient pas une seconde on dirait... Tant mieux

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 22:33
de Sha
aifol a écrit:J 'oublie beaucoup de choses mais la dernière fois qu'un élément différent permettait de poutrer tout le monde il me semble que c'était la suspension active de Williams. Une fois que tout le monde les aura aura copié ils rentreront dans le rang, peut-être plus encore qu'on ne le pense. Le tout c'est de savoir si un tel élément peut se changer assez vite où si ça nécessite une modification en profondeur du châssis.
Bref Brawn a intérêt à bien profiter de son avance parce que sur le championnat se sera une autre histoire (où alors les autres sont vraiment des buses)


Il y a eu les steering brakes de McLaren aussi. ;)

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 22:51
de Drool1
Sha a écrit:
aifol a écrit:J 'oublie beaucoup de choses mais la dernière fois qu'un élément différent permettait de poutrer tout le monde il me semble que c'était la suspension active de Williams. Une fois que tout le monde les aura aura copié ils rentreront dans le rang, peut-être plus encore qu'on ne le pense. Le tout c'est de savoir si un tel élément peut se changer assez vite où si ça nécessite une modification en profondeur du châssis.
Bref Brawn a intérêt à bien profiter de son avance parce que sur le championnat se sera une autre histoire (où alors les autres sont vraiment des buses)


Il y a eu les steering brakes de McLaren aussi. ;)


Antipatinnage Benetton "non officiel", suspension active Williams.

Ensuite le lest mobile de la mclaren 98, puis l'aero poussé de la F2004, m'enfin c plus rare, car le reglement est tres encadré..
Ya des innovations commes les dampers renault, mais ca fait pas 1 sec, surtout a pneus identiques pour tous

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 23:19
de Ghost Rider
Big One a écrit:Symonds est confiant:
http://mag.gpweek.com/

Page 7

Tu peux copier le texte ici stp ? ca marche pas.

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 23:25
de Myster
Nico Marlyn a écrit:C'est marrant cet optimisme ambiant chez Renault, que ce soit avec Alonso, Symonds, Briatore (bon okay, lui est toujours optimiste :mrgreen: ) alors qu'un concurrent nous fout 1sec par tour dans la gueule. Ils n'y croient pas une seconde on dirait... Tant mieux


Renault aussi cherche des sponsors pour 2010 et plus...


Sinon RF1 a fait des essais avec des appendices aéro au niveau des rétros (appendices type Ferrari) aujourd'hui !!



Après l'aileron de requin:

Williams abandonne ses « raies » : Suite à des inquiétudes de sécurité

Williams a renoncé à courir avec les ‘ailerons de raies’ qui sont apparus sur sa FW31 lors de récents essais, après des inquiétudes de sécurité quant à leur conception, a révélé Autosport.com.

L’équipe a introduite des ailettes de part et d’autre du cockpit de sa monoplace à la fin du mois dernier afin d’aider le flux d’air à l’arrière de la voiture.

Même si de tels éléments sont théoriquement interdits avec l’introduction de la nouvelle règlementation de 2009, Williams a pu utiliser ses ailerons suite à un trou dans le règlement.

Mais après des discussions entre l’équipe et le délégué technique de la FIA Charlie Whiting lors des essais de la semaine passée à Barcelone, en Espagne, sur les implications de sécurité liées à la conception de ces ailerons, l’écurie a décidé de ne pas poursuivre le concept.

On suppose que la FIA était inquiète que les ailettes puissent gêner les commissaires s’ils aident un pilote accidenté.

Williams avait déjà enlevé ses ailettes lors de la dernière journée d’essais à Barcelone la semaine dernière, et elle court actuellement sans ses appendices cette semaine à Jerez.

L’équipe de Grove n’est pas la seule écurie à supprimer ses ailettes situées de part et d’autre du cockpit avant le début de la saison. On soupçonne que BMW Sauber enlèvera également ses petits ailerons qui sont apparus sur sa monoplace en essais.


Rien d'étonnant là dedans...

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 00:10
de Bullitt68
Si c'est vraiment un trou du règlement, c'est vraiment n'importe quoi faudrait savoir les appendices sont autorisé ou alors pas du tout ...

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 00:33
de xav
Sympas ta signature Bullit! :wink:

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 00:46
de Ghost Rider
Ghost Rider a écrit:
Big One a écrit:Symonds est confiant:
http://mag.gpweek.com/

Page 7

Tu peux copier le texte ici stp ? ca marche pas.

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 00:49
de xav
Chez moi ça marche mais on peut pas copier coller car c'est des scans d'un magazine et c'est en Flash (je pense)
Tu as flash player?

Test
Image

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 10:17
de Drool1
1. N. Rosberg Williams FW31 1:18.786 10 pit
2. J. Button Brawn GP BGP 001 1:19.265 +0.479 15 pit
3. L. Hamilton McLaren MP4-24 1:19.667 +0.881 15 pit
4. N. Piquet Jr. Renault R29 1:20.352 +1.566 20 pit

Mon avis, toutes les ecuries vont faire un test de '"qualif"

Piquet: Je pense que vu le peu de roulage il va avoir le droit a une simulation de course, depart, pit stop etc.. deux trois tests pour ses reglages perso, derniere validation de piece, et pourquoi pas un temp rapide en fin de journée.
Je m'attend a le voir en fond de classement donc :wink:

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 10:18
de pezed
1º 9 Nico Rosberg Williams 00:01'18''071 10

vlan dans les dents...

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 10:20
de Drool1
J'espère donc que Alonso avait du fuel a bord hier, sinon on va se retrouver 8eme force :roll:

A moins que Piquet nous fasse 1.17 aujourdhui mais jai du mal a y croire

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 10:36
de mkdotcom
difficile de penser que Alonso avait du fuel lors de son dernier temps, vu que toute la journée il était encore bien plus lent (ou alors tous les tests de la journée était avec un plein complet) (plus 500kg de lest et un volant inversé... :) )

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 10:39
de Drool1
Mode pessimiste:

Ouai, on va se retrouver derriere tout le monde a Melbourne, 11 et 16 sur la grille

Mode optimiste:

On a mis la misere a williams lors de tous les EP, donc la R29 peut faire mieux sans soucis

N'empeche les temps chutent de maniere incroyable, la ou on etait juste sous la barre de la minute 20 (pour tout le monde) on a gagné 2 secondes..

Peu etre qu'a Barcelone tt le monde aurait pu aller 1 sec plus vite, et que Brawn disait la verité en disant " On va a la vitesse prévu, c'est les autres qui sont lent"

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 10:42
de Drool1
1'17''979 pour button...

Ouai finalement, une bonne voiture nous sortirais un 1.17.0 :smoke:

Une chose par contre qui semble clair pour tout le monde: Les monoplaces 2009 n'ont absolument pas perdu en vitesse, meme avec moins d'appuis, meme avec un moteur qui prend 1000 tr de moins, elles atomisent les 2008 :shock:

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 10:44
de Nico Marlyn
Drool1 a écrit:J'espère donc que Alonso avait du fuel a bord hier, sinon on va se retrouver 8eme force :roll:

A moins que Piquet nous fasse 1.17 aujourdhui mais jai du mal a y croire


Restons optimiste. :mrgreen:

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 10:56
de Drool1
Tfacon Alonso va tout dechirer dès melbourne!!! (ou pas)

Sinon 1:17:844 pour Button, ca les as mis en colere de se faire devancer par Alonso hier et Williams ce matin.

Piquet est le seul homme a etre a plus d' 1.20 au tour.
3 sec d'ecart avec Brawn, normal.

Si il s'arrache il fera peu etre un temp en 1.19 aujourdhui?! Bon aller jsui mechant avec piquet mais bon...

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 11:03
de Dazul
Réstons réalistes...

ON VA SE FAIRE ATOMISER PAR TOUT LE MONDE!!!!!!! :crise: :crise:

Faut que Piquet nous signe une 1:18 comme ça on sait que la R29 peut faire une 1:17... :mrgreen: