Page 100 sur 104

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 15:31
de mkdotcom
c'était ironique :wink:

EDIT: cela dit, les sites sur lesquels ils parlaient du temps de la maclaren hier avait l'air de dire qu'ils avaient semble-t'il trouvé la solution à leurs problèmes, sans vraiment évoquer le fait que c'était peut être juste du aux conditions météo et de la piste
suis pas le seul à faire des analyses à 2 francs :D

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 17:57
de HAD RF1
Oui enfin y'a 2-3 semaines la solution était aussi trouvé puis en fait non... Au final elle rend 1 sec à la Williams si on suit ce raisonnement .

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 19:52
de Myster
Moi ce qui me tue:

BGP a un diffuseur illégal
McLaren a plus ou moins copié ce diffuseur, ou s'en est rapproché, tout comme Toyota, BMW et je sais plus qui...


J'ai bien peur qu'on se face denouveau avoir... Les principales écuries vont débarquer avec un diffuseur identique à celui de BGP ou alors qui flirte avec le reglement comme Toyota etc, et Renault gardera son diffuseur présenté au mois de Janvier et l'aura dans le cul à raison d'une seconde par tour...


A devenir fou...


Y a qui qui a un diffuseur limite limite aujourd'hui ? BMW, McLaren, Toyota, BGP et ?

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 19:57
de Blueboy
ya rien à comprendre apart que certain ont oubliés les balasts en essais privé et d'autres sont resté à 19.000trms!

il faut bien comprendre que beaucoup n'auront pas les kers, et que le poids est trés peu règlementaire suivant les programmes d'essais, en australie les choses seront beaucoup plus claires!

de plus les diffuseyrs risquent de changer, si la FIA dit que c'est bon, la R29 aura un nouveau diffuseur et pas mal de nouveaux trucs !

pour moi renault ferrari devant avec bm et mac un peu derrière, et le reste red bull Toyota

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 20:11
de Myster
Blueboy a écrit:ya rien à comprendre apart que certain ont oubliés les balasts en essais privé et d'autres sont resté à 19.000trms!

il faut bien comprendre que beaucoup n'auront pas les kers, et que le poids est trés peu règlementaire suivant les programmes d'essais, en australie les choses seront beaucoup plus claires!

de plus les diffuseyrs risquent de changer, si la FIA dit que c'est bon, la R29 aura un nouveau diffuseur et pas mal de nouveaux trucs !

pour moi renault ferrari devant avec bm et mac un peu derrière, et le reste red bull Toyota


Blue arrête donc... Tu crois vraiment que BGP, Williams ET McLaren roulent en dessous du poids reglementaire et avec un moteur surgonflé ? A ce compte là, tu peux penser la même chose de RF1 parce qu'ils ont éxplosé les chrono des Ferrari, BMW et Toyota !!


Moi je sais pourquoi BGP carbure à fond: Ils ont un diffuseur illégal qui marche du tonner... Ma preuve ? La voilà:

Whiting confirme la légalité... : ...des diffuseurs controversés

Le délégué technique de la FIA Charlie Whiting estime que les diffuseurs conçus par Toyota, Williams et Brawn GP sont légaux, précisant que ces trois équipes utilisent tout simplement un « trou » dans la règlementation.

Le Britannique a inspecté plusieurs monoplaces la semaine passée à Barcelone. A l’issue de son inspection, il a été demandé à Williams d’enlever ses « nageoires de raies » situées de part et d’autre de son cockpit. BMW Sauber, qui en utilise également mais dans une plus petite taille, devrait également les retirer pour le début de la saison en Australie.

Cependant, Charlie Whiting n’a pas demandé à Toyota, Williams et Brawn GP de changer leur diffuseur, estimant qu’il n’enfreignait pas la règlementation.

« Ils ont utilisé un trou (dans la règlementation) qui a toujours été là. En outre, nous pouvons comprendre que d’autres équipes ont un point de vue différent, » a déclaré Charlie Whiting, cité par la publication allemande Auto Motor und Sport.

Sam Michael, directeur technique de Williams, est de son côté surpris que les autres équipes n’aient pas tout simplement copié le concept plutôt que de ce plaindre

« Il serait relativement simple de copier cette solution. Cela me surprend qu’il n’y ait pas plus d’équipes qui l’ont fait jusqu’à présent, » a indiqué le Britannique, cité par le magazine allemand.


Le ptit clin d'oeil à Renault: Eh ouais, y a des gens qui voyent les choses autrement, tant pis pour eux...

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 21:38
de Drool1
La remarque de Sam Michael est juste.

Il y a un trou, ok , on va pas tergiverser 107 ans, qu'est ce qu'attendent les autres pour copier le truc!!??

A moins que les autres n'aient pas avec ca les resultats esperé dans les simu vu que la voiture a pas ete faite pour, comme le mass damper a l'epoque chez les autres.

J'espere que Renault en aura un dans les cartons pour Melbourne ou la Malaisie. Protester oui, mais en preparer un quand meme au cas ou, sinon c'est vraiment etre candide de leur part :roll:

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 21:39
de Ghost Rider
Myster a écrit:
Y a qui qui a un diffuseur limite limite aujourd'hui ? BMW, McLaren, Toyota, BGP et ?

Toy, Williams, BGP. C tout.

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 22:27
de aifol
le problème des trous c'est qu'on les bouche selon l'envie, l'affaire des pneus Michelins trop larges après course c'était aussi un trou du règlement. Là vu que ça aide une écurie qui a failli crever, une autre qui fait pitié et une troisième historique qui a du mal depuis un moment et que tout ça resserrera les forces (du moins au début) alors on y trouvera rien à redire. C'eût été différent si c'était Renault voir Mclaren.

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 00:03
de Nico Marlyn
Je suis d'accord à 100% avec toi Aifol.

Mais le bon coté de la chose, c'est que la R29 marche plutot déjà bien, alors si on copie le diffuseur, on va forcement aller encore mieux :D

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 00:43
de Myster
Ghost Rider a écrit:
Myster a écrit:
Y a qui qui a un diffuseur limite limite aujourd'hui ? BMW, McLaren, Toyota, BGP et ?

Toy, Williams, BGP. C tout.


Bah non, McLaren a changé de diffuseur il y a peu, soit-disant pour un diffuseur du même type que BGP ?

Bon BMW j'étais pas sûr...

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 02:25
de Blueboy
non la BGP est depuis le debut des essais plus légere, ça se voit, le diffuseur ne fait pas tout, ce que je vois c'est qu'il va y avoir beaucoup d'amateur d'Harry potter qui vont etre deçu dans peu de temps!

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 09:19
de Drool1
Concernant le diffuseur suffit de mettre le meme, le problème est: Auront ils le droit de faire le meme?
L'interview de flavio a ce propos semblait dire que la FIA leur a dit "non" pour mettre un diffuseur du même type, sinon qu'attendent ils pour le faire?

Je pense que depuis la presentation de la Toy et maintenant celle de la BGP ils ont eu emplement le temps de tester ca au CFD, et d'en produire un exemplaire.

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 09:21
de xav
Drool1 a écrit:Concernant le diffuseur suffit de mettre le meme, le problème est: Auront ils le droit de faire le meme?
L'interview de flavio a ce propos semblait dire que la FIA leur a dit "non" pour mettre un diffuseur du même type, sinon qu'attendent ils pour le faire?


HEIN?
Mais comment c'est possible ça?

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 10:59
de Drool1
L'analyse des rosbeef d'autosport sur la perfs (basé sur Barcelone)

Long run:

Image

Meilleurs temps:

Image

Ils placent Renault avant dernier :roll: et Ferrari jamais mieux que 4eme :roll:

Les rosbeef prennent leur reves pour des réalités... Marrant ces analyses de pré saison, et etonnant, car je trouve que celle des differents "foromeurs" sur différent forum refletent plus la réalité, et c'est le cas tous les ans.

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 11:14
de Myster
En même temps, ils basent leurs analyses sur la BGP quoi... C'est un peu stupide !

EDIT: J'avais pas vu qu'ils plaçaient McLaren devant Ferrari... lol


EDIT2: (Pour Had, ta vu, j'abuse pas des messages !)

Le seul qui ne considère pas Renault comme simplement égal à Fernando Alonso et qui place Renault aux avant post:

Schumi voit Ferrari devant : « Aux côtés de plusieurs équipes »

Michael Schumacher reconnait que Ferrari est dans une solide position pour se battre pour le titre, mais il estime que les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Il pense aussi que McLaren Mercedes ne semble pas forte à l’heure actuelle.

« Les dernières impressions ont montré que nous semblons bien et devrions être en position de nous battre pour les titres du championnat du monde. Selon moi, à l’heure actuelle, il y a plusieurs équipes capables d’être à l’avant, en plus de nous il y a Renault et Toyota, et également BMW et Williams – et de l’autre côté, après Barcelone vous devez clairement dire que l’équipe de Ross (Brawn) était remarquable, » a déclaré le septuple champion du monde de Formule 1 sur son site officiel.

« Ils étaient une seconde devant, et s’ils peuvent maintenir cette lancée durant la saison, ils seront également forts – même si les grandes équipes réduiront probablement cet avantage avec le temps. McLaren à l’heure actuelle semble assez mauvaise. »

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 11:58
de Nico Marlyn
Le seul qui ne considère pas Renault comme simplement égal à Fernando Alonso et qui place Renault aux avant post:


Le seul? non, c'est juste que Shumi ne fait pas partie du meme lot que les autres: il n'est pas anglais :mrgreen:
Apparemment, ne pas l'etre, c'est synonyme d'objectivité...

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 12:11
de Drool1
Nico Marlyn a écrit:
Le seul qui ne considère pas Renault comme simplement égal à Fernando Alonso et qui place Renault aux avant post:


Le seul? non, c'est juste que Shumi ne fait pas partie du meme lot que les autres: il n'est pas anglais :mrgreen:
Apparemment, ne pas l'etre, c'est synonyme d'objectivité...


jsai pas si c'est synonyme d'objectivité, mais en tout cas, l'etre, c'est sur que c'est synonyme de non-objectivité :mrgreen:

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 13:20
de Nico Marlyn
Drool1 a écrit:
Nico Marlyn a écrit:
Le seul qui ne considère pas Renault comme simplement égal à Fernando Alonso et qui place Renault aux avant post:


Le seul? non, c'est juste que Shumi ne fait pas partie du meme lot que les autres: il n'est pas anglais :mrgreen:
Apparemment, ne pas l'etre, c'est synonyme d'objectivité...


jsai pas si c'est synonyme d'objectivité, mais en tout cas, l'etre, c'est sur que c'est synonyme de non-objectivité :mrgreen:


Je dirai meme qu'en faire partie est synonyme d'une incroyable subjectivité :mrgreen:

:arrow:

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 17:39
de xav
SCOOP

Today Haug stated: "After the winter testing results we have to be prepared to start from the last third of the grid."

Source:
http://www.motorsport-total.com/f1/news ... 32007.html

Et ça date d'aujourd'hui...

Re: [EP09] Intersaison - Jerez

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 17:45
de Myster
La Ferrari ne serait pas si bien que ca... Pas forcément mieux qu'une Renault !!! :mrgreen: :mrgreen:

cf: Podcast !