Page 2 sur 4

MessagePosté: Lun 21 Fév 2005 12:49
de Jeff
Bin je sais pas si Renault testera une nouvelle aéro mais apparemment il ne reste plus que quelque petit truc à régler et ils seront op !!

:a014

Apparemment d'après Michelin Bridgestone aurait quelque problème de grainning ! Enfin bon faut rester prudent on verra leur nouvelle gommes aujourd'hui ! :b002

MessagePosté: Lun 21 Fév 2005 13:58
de v_power
:a002

MessagePosté: Lun 21 Fév 2005 13:59
de v_power
Le graining qui affectait parfois les pilotes équipés en Michelin l’année dernière ne devrait plus être un obstacle aux performances des partenaires de Bibendum cette année. Directeur de Michelin Compétition, Pierre Dupasquier pense en outre qu’il pourrait en aller différemment pour les monoplaces chaussées en Bridgestone.

« Il semble qu’avec l’arrivée de mélanges un peu plus durs, nous soyons moins sensibles à ce phénomène » révèle Pierre Dupasquier dans les colonnes d’Auto Hebdo. « Paradoxalement, mais ce n’est qu’un constat personnel, il semble que nos amis de Bridgestone découvrent ce phénomène qu’ils ignoraient l’an dernier ! »

L’observation de Pierre Dupasquier pourrait rendre compte des performances moyennes des pilotes Ferrari sur un tour, sans pour autant que le préjudice se répercute sur les longs runs, où les Ferrari semblent à l’aise.

« Ils font un tour rapide, se dégradent, perdent 1 seconde dans les 2è et 3è tour et reviennent. »

« L’avenir dira si cette situation se maintient ou non. De notre côté, nous avons un peu augmenté la rigidité de la structure, donc nous ne grainons quasiment plus » conclut Pierre Dupasquier.


:a014

MessagePosté: Lun 21 Fév 2005 14:01
de v_power
.:: Renault : A la recherche de la perfection ::.



Le dimanche, un jour de repos ? Pas pour les mécaniciens du Renault F1 Team. Les préparatifs de la saison ont, en effet, ont exigé bien des heures supplémentaires…

L’un des effets des changements apportés aux règlements technique et sportif de la F1 cet hiver a été de bouleverser la chorégraphie des pitstops telle qu’elle était établie jusqu’à présent. Les experts en stratégie prédisent un arrêt de moins par course en moyenne, mais, en conditions sèches, les pneumatiques ne seront plus changés désormais. Les mécaniciens, cependant, conserveront un rôle crucial et c’est pourquoi ceux du Renault F1 Team ont passé la journée d’hier à s’entraîner à Enstone.

« La clé d’un pit-stop réussi, c’est l’entraînement. », explique le chef mécanicien de l’équipe Jonathan Wheatley, « Aucun ravitaillement n’est vraiment réussi : le pilote peut arriver torp vite, la valve de carburant peut se gripper… Le secret, c’est de savoir comment pallier à ces problèmes mineurs. Il n’y a pas assez de temps pour donner des instructions pendant un pit-stop : tout doit être prévu, et répété. »

Par conséquent, les mécaniciens de l’équipe ont passé la journée d’hier à évoquer tous les scénarios possibles pendant deux heures, au Whiteways Technical Centre. Après un briefing, ils ont effectué une séance d’une heure en matinée, puis ont évalué leurs performances avant de repartir pour une deuxième heure de simulations dans l’après-midi.

Pourquoi prendre les choses tant à cœur si les changements de pneumatiques n’existent plus ? « Il est vrai qu’un arrêt au stand aura l’air très différent sur sol sec. », confirme Jonathan Wheatley, « Cependant, si les conditions changent pendant la course et que nous devons passer en pneus pluie, ou s’il pleut pendant toute la course, il nous faudra changer les gommes et faire le plein de carburant en même temps. Nous devons donc nous préparer à cette possibilité. Les nouvelles règles ne changent pas beaucoup notre plan de marche : nous devons nous préparer à 90% des scénarios possibles… et à 10% de ceux qui restent improbables ! »

Après avoir travaillé hier, les mécaniciens prendront la route de Silverstone mardi, où ils procéderont à de nouvelles simulations, cette fois-ci en live avec les pilotes au volant. « Les gens ne parviennent pas toujours à apprécier la quantité de travail qui se cache derrière chaque aspect de la F1. », conclut Jonathan, « Les pit-stops sont un symbole visible. Ils donnent aux mécaniciens un rôle en course qui peut permettre de gagner ou de perdre des positions. C’est une énorme responsabilité, et nous nous y préparons très sérieusement. »

Source : Renault F1

MessagePosté: Lun 21 Fév 2005 14:03
de noux

MessagePosté: Lun 21 Fév 2005 14:08
de v_power
:a021 :a025

MessagePosté: Lun 21 Fév 2005 18:37
de HAD RF1
Pas grand chose de bien à Silverstone aujourd'hui...


.:: Essais de Silverstone, Jour 1, 21/02/05 ::.

Températures autour de zéro degrés et rafales de neige aujourd’hui au circuit de Silverstone.

Températures autour de zéro degrés et rafales de neige aujourd’hui au circuit de Silverstone. L’écurie Mild Seven Renault F1 Team n’a donc pu accomplir aucun travail utile, Franck Montagny ne bouclant que trois tours dans l’après-midi pour des validations de systèmes embarqués.

L’écurie reste à Silverstone demain, espérant une amélioration des conditions. Des essais d’arrêts aux stands sont prévus pour Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella, alors que Franck Montagny devrait effectuer un programme d’acclimatation à la nouvelle R25.

de http://www.renaultf1.com

MessagePosté: Lun 21 Fév 2005 18:42
de raymane
J'l'avais dit... (enfin ma grenouille l'avait dit :b010 )

:b006 :a025

MessagePosté: Lun 21 Fév 2005 18:43
de HAD RF1
C'était prévisible...
J'espère que ça sera mieux pour demain...

MessagePosté: Lun 21 Fév 2005 18:46
de noux
raymane a écrit:J'l'avais dit... (enfin ma grenouille l'avait dit :b010 )

:b006 :a025


Oiseau de mauvaises augures :a006

MessagePosté: Lun 21 Fév 2005 19:08
de raymane
De toutes façons, ils sont prêts :b010

MessagePosté: Lun 21 Fév 2005 19:46
de Will
On veut du spectacle un grand prix sur la neige

:a015 :a016 :a025

MessagePosté: Lun 21 Fév 2005 21:05
de v_power
un peut de serieux (ahhhhhhhhhhh les jeunes) :a016

MessagePosté: Lun 21 Fév 2005 22:23
de Will
Moi je ne comprend pas pourquoi Renault est allé faire ses essais en Angleterre alors qu'il savait pour le temps. Peut etre ils voulaient etre seul pour tester de nouvelles piéces :b002

MessagePosté: Mar 22 Fév 2005 01:02
de dex07
comme sauber qui part aux sports d'hivers a Imola :b012

MessagePosté: Mar 22 Fév 2005 10:37
de HAD RF1
ouai, mais il y avais Minardi avec eux !

MessagePosté: Mar 22 Fév 2005 14:12
de HAD RF1
Renault n'est pas tout seul à Silverstone, il y a red Bull et Jordan!

Quelques photos d'hier :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: Mar 22 Fév 2005 14:54
de v_power
ils son obliger les camions tellemen il y a eu de l activiter :a022

MessagePosté: Mar 22 Fév 2005 18:32
de HAD RF1
.:: Essais de Silverstone, Jour 2, 22/02/05 ::.

La deuxième journée d’essais privés à Silverstone a commencé par une couche de neige de quelques centimètres sur le circuit britannique.

La deuxième journée d’essais privés à Silverstone a commencé par une couche de neige de quelques centimètres sur le circuit britannique. Heureusement, les conditions ont amélioré pendant la matinée et en début d’après-midi, l’écurie a pu terminer quelques courts programmes avant que la neige ne se remette à tomber.

Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella ont donc pu participer aux entraînements d’arrêts aux stands avec l’équipe de course, tandis que Franck Montagny a rôdé un châssis neuf avant le départ des monoplaces pour Melbourne en fin de semaine.

Christian Silk, Chef ingénieur d’essais, a commenté :

« Nous avons poursuivi nos préparations pour les Jeux Olympiques d’hiver pendant la matinée à Silverstone, mais l’amélioration progressive des conditions nous a quelque peu perturbés dans ce travail… Cependant, de l’autre côté, ce changement de météo nous a permis au moins de rôder le nouveau châssis R25 tout en effectuant des essais d’arrêts aux stands avec les pilotes de course. Nos essais se terminent demain : nous espérons une météo plus clémente, et des températures plus élevées, afin que Franck puisse effectuer son acclimatation à la R25. »

http://www.renaultf1.com

MessagePosté: Mar 22 Fév 2005 19:18
de Sgrud
Il fait de l'humour Christian :b011

Sinon, on peut encore considéré cette journée comme perdue :b007