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Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 10:51
de Big One
Glock tout seul:

41 1:30.290
42 1:29.268
43 1:29.654
44 1:29.118
45 1:30.208
46 1:29.832
47 1:29.983
48 1:30.421
49 1:29.832

FA tout seul:

41 1:30.373
42 1:30.751
43 1:30.230
44 1:30.181
45 1:30.160
46 1:30.003
47 1:30.115
48 1:29.933
49 1:29.695
50 1:29.451

JB:
38 1:28.438
39 1:28.480
40 1:28.700
41 1:28.738
42 1:28.785
43 1:28.859
44 1:29.358
45 1:29.048
46 1:29.082


Rosberg:
34 1:29.059
35 1:29.294
36 1:29.878
37 1:29.801
38 1:29.737
39 1:29.748
40 1:30.112
41 1:30.626
42 1:28.957
43 1:28.728

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 11:05
de Yop
Le Toulonnais a écrit:Qu'il faut changer le réalisateur de ce GP, qui oubliait parfois trop souvent des scènes très interessantes.

Et on a presque pas vu la R29 du week-end en caméra embarquée...

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 11:21
de david78
Je crois uniquement pendant le tour de formation, le réalisateur anglais a un truc contre les Renault mais dès qu'il s'agit de Hamilton on y a droit pendant 20 minutes. Le réalisateur serait-il anglais ? :mrgreen:

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 12:08
de Ghost Rider
Drool1 a écrit:Que le SREC est un gros incovenient a Melbourne, mais peu etre pas en Malaisie..


C'est l'inverse.

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 12:12
de Yop
Par contre, le KERS a Monaco pourrait être utile...

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 12:26
de Sha
Sgrud a écrit:
Blueboy a écrit:Bein, que le voitures sans SREK sont beaucoup plus rapide , et que ya pas vraiment d'histoire de diffuser!

Je peux vous dire que la semaine prochaine Renault n'aura pas de SREK, ni les autre apparement!

:lol:

et vous?


Je retiendrai que t'es complètement vautré, planté, étalé, explosé, massacré, ridiculisé concernant BGP !!! :lol: :lol: :lol:


HAD RF1 a écrit:Concernant le museau de la R29 aussi (-)


Concernant la venue de Räikkönen chez Renault...
Concernant les R27 et R28 qui étaient censées avoir une aéro du tonnerre...
Concernant le talent de Piquet...

Et j'en oublie probablement...

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 12:34
de Drool1
Yop a écrit:Par contre, le KERS a Monaco pourrait être utile...


?

Ghost Rider a écrit:
Drool1 a écrit:Que le SREC est un gros incovenient a Melbourne, mais peu etre pas en Malaisie..


C'est l'inverse.


?

Why ? Je pensais que le KERS est utile sur les circuits rapide (monza..) pour avoir une meilleur accel/vmax et pouvoir doubler, sans handicaper dans les virages (peu nombreux)

A moins que pour vous il soit utile principalement en relance sortie de virage? Mais bon vu ce qu'il fait perdre...

Vu les commantaires d'Alonso dessus, je serais pas etonné qu'ils essaient sans au prochain, mais bon ceux qui l'ont pas on quand meme un avantage au niveau aero etc....

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 13:05
de Drool1
Il est amusant de voir aussi qu' entre le clan des "gros nez" + kers et les "petit nez" + diffuseur, c'est le second qui a l'avantage pour l'instant.

Quoique la Brawn est "mixte" au niveau du nez.

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 13:15
de xav
Le KERS Renault serait il moins puissant que les autres?

On a quand meme vu les Ferrari et Hamilton faire des depassements en s'aidant du Kers...
(et on voyait bien l'avantage du kers comparé aux voitures sans Kers)

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 13:19
de Drool1
Allez moi je dit:

Diffuseur ++ et virage du KERS, la la Renault va foncer 8)
Avec quelques updates aeros et appendices.

Je prevois pour la malaise une voiture avec et une voiture sans kers, mais il faudrait un second capot moteur mieux adapté au "sens kers".

On verra en chine

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 13:38
de xav
xav a écrit:Le KERS Renault serait il moins puissant que les autres?

On a quand meme vu les Ferrari et Hamilton faire des depassements en s'aidant du Kers...
(et on voyait bien l'avantage du kers comparé aux voitures sans Kers)



Je rajoute:

En caméra embarqué, on a entendu un pilote dire "Je ne peux pas le doubler !! Il active son KERS à chaque ligne droite !!!"
Ca permet donc de se protéger... surtout quand tout le monde aura le Kers, ne plus l'avoir serait suicidaire.

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 13:42
de Big One
Alonso vise une place dans le top 5 à Sepang...
Il explique qui si on fait pas de Q3 là-bas alors on a plus aucune chance.

La semana que viene estamos en Malasia y después nos vamos a China, dos circuitos muy exigentes con el coche, dos circuitos en los que se verá de verdad quién va rápido y si tenemos buenas vibraciones con este coche. Australia es un circuito muy extraño. Si en Malasia no entramos en la Q-3 quiere decir que nos somos bastante rápidos para nada y que vamos a tener un año más difícil. Pero creo que vamos a ser más rápidos y que será un buen punto de referencia para saber en realidad dónde estamos

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 13:48
de Big One
J'ai calculé l'écart moyen entre Glock et FA sur la serie de tour à partir du moment où Glock s'est sorti de la piste avec des pneus durs morts est de 0.227 sec.

Avec Button l'écart est 1.255 sec.

Avec Rosberg c'est 0.538 sec

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 14:07
de Le Toulonnais
xav a écrit:
xav a écrit:Le KERS Renault serait il moins puissant que les autres?

On a quand meme vu les Ferrari et Hamilton faire des depassements en s'aidant du Kers...
(et on voyait bien l'avantage du kers comparé aux voitures sans Kers)

Je rajoute:

En caméra embarqué, on a entendu un pilote dire "Je ne peux pas le doubler !! Il active son KERS à chaque ligne droite !!!"
Ca permet donc de se protéger... surtout quand tout le monde aura le Kers, ne plus l'avoir serait suicidaire.

C'était Glock lorsqu'il tentait de dépasser Fernando Alonso (9e) qui suivait Hamilton (8e)


Sinon concernant les performance de la R29, Pat Symonds avait dit avant la course que les problèmes aérodynamiques, dont l'équilibres, de la monoplace qui avaient été résolu aux derniers essais privés ont ressurgi après les essais libres du GP d'Australie, à cause du circuit de Melbourne :

"Après nos essais à Jerez, en semaine 9 puis en semaine 11, nous avons décelé quelques problèmes aérodynamiques sur la R29. La voiture ne se comportait pas exactement comme nous le souhaitions et nous avons passé beaucoup de temps à évaluer précisément le rendement aérodynamique de chaque zone. Lors de nos essais de la semaine 12, l’équilibre était bien meilleur et nous pensions avoir résolu la situation. Malheureusement, ces soucis ont surgi de nouveau à Melbourne. La nature bosselée du circuit peut être à l’origine de ces difficultés."

Source Renault F1

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 14:26
de Big One
Que ce soit chez Ferrari ou Renault il y a un problème d'exploitation des pneus:

Massa a écrit:
« Nous savions que les voitures de Brawn GP seraient imbattables aujourd’hui, mais tout de même, nous pensions que nous pouvions avoir une bonne course. Le départ était génial, mais après cinq ou six tours, nous avons eu du mal avec les pneus tendres, à un tel point que nous avons dû ravitailler plus tôt. Nous sommes ensuite passés sur une stratégie très agressive, qui, avec le recul, s’est avérée être la mauvaise, car rapidement après le ravitaillement, la voiture de sécurité est venue en piste. Je me suis retrouvé troisième, mais après le redémarrage, j’avais ensuite moins de dix tours pour essayer de creuser un écart avec ceux qui étaient derrière moi, mais avec plus d’essence. Au second arrêt, nous avons fait le plein pour rallier l’arrivée, mais j’ai ensuite été très lent et finalement, j’ai eu le problème qui m’a contraint à abandonner. Selon moi, à l’exception des Brawn, nous sommes compétitifs, mais nous devons parfaitement travailler pour être à l’avant. Ici, c’est très difficile de faire fonctionner les pneus, en partie car le revêtement du circuit ne fournit pas beaucoup d’adhérence. La solution pour la Malaisie ? Travailler et travailler dur. »




Problème d'exploitation des pneus durs commun à ceux qui utilisent le KERS.

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 14:52
de aifol
Le Toulonnais a écrit:Quelle leçon retenir aprés ce GP ?
Qu'il faut changer le réalisateur de ce GP, qui oubliait parfois trop souvent des scènes très interessantes.
Et JLM qui nous sort "un petit coup de SREC et hop"


Et Laffite qui pense que l'affichage de la petite pile à l'écran c'est pour montrer le niveau de charge réel du KERS et qu'il va donc se remplir au prochain virage...

Bon c'est bien gentil ce KERS mais je trouve vraiment que ça n'a rien à faire en F1 même si tout le monde en avait, ça doit être du pilotage et des c* la F1 pas de l'arcade.

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 15:44
de Sgrud
C'est un peu vrai...en F1, on va bientôt lancer des bananes, avoir une étoile pour être invincible, lancer des carrapaces, rouges ou vertes suivant le type de pneus, ...bref...grosse lolllade :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 19:34
de mAt
Drool1 a écrit:
?

Why ? Je pensais que le KERS est utile sur les circuits rapide (monza..) pour avoir une meilleur accel/vmax et pouvoir doubler, sans handicaper dans les virages (peu nombreux)



Je pense pareil ...


On est dans le faux ?

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 21:13
de Sgrud
A l'heure qu'il est, personne ne le sait, même pas les teams (-)

MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 08:40
de jmy
Drool1 a écrit:Melbourne la seule conclusion c'est: KERS = A chier sur ce circuit, Diffuseur = que du positif (mais de combien) et pneus tendre a chier

Tout est dis :jap:
je rajouterais juste : Ferrari Renault BMW dans le même bâteau (je mets Kubica à part)