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Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 15:27
de Wildkev
Ghost Rider a écrit:
Wildkev a écrit:vu que en général dans ces torchons ils disent le contraire de ce qui se passe en réalité, y a de quoi être optimiste :jap:

:lol:


Bravo on applaudi bien fort s'il vous plait
Ghost a trouvé la fonction citer ainsi que la fonction flood Image :neutral: :arrow:

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 22:04
de LosangeF1
Drool1 a écrit:Pour le museau le crash n'implique pas forcement un changement visible, mais ca serait sympa...

Ghost qu'est ce qui te fait rire? Ta des infos sur les evos?

Le noms des virages? Ben le virage Renault c'est pour indiquer dans quel virage Piquet doit se garer.. euh sortir :mrgreen:

Pour petico également en 2006 (-)

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 00:04
de xav
Entretien avec Jean-Louis Moncet avant le GP d’Espagne 09
http://www.dailymotion.com/video/x97h23 ... le-gp_auto

LoL 4 roues motrices, c'etait donc bien vrai!

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 04:26
de quidam
Renault n'utilisera pas son Srec jusqu'à Monza :lol:

Cause : l'installation du srec oblige à surélever le réservoir de 4 cm et son nouveau centre de gravité est un handicap dans les virages (quand la voiture est chargée en carburant). En enlevant le srec, on ramène donc le centre de gravité au bon endroit et en mettant du lest sous le réservoir (qui a repris sa place initiale), le centre de gravité est encore plus bas :mrgreen:

NB: le srec représente 5 cv de plus au tour (pas grand chose), et cette puissance ne compense pas les pertes dans les virages.

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 07:51
de Ghost Rider
Logique; a Barcelone c'est un handicap. A Monaco c'est inutile et en Turquie ca reste a voir...

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 09:13
de Myster
Ferrari eux sont chaud avec leur KERS... Pour eux c'est un gain énorme et ils ont allégé leur monoplace de 6kg pendant ces deux semaines !

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 09:14
de Drool1
En fait on peut limite le jeter et refaire une carrosserie adapté :roll:

Renault a pris un mauvais depart, avec Kers, sans diffuseur, avec une aero beaucoup trop timide, j'espere que maintenant qu'ils ont compris ils vont s'ameliorer.

Dans auto hebdo ils font un petit bilan par equipe d'ailleurs c'est assez interessant.

L'avantage de la R29 comparé avec la R28, c'est que c'est une base saine, le moteur est bon, le chassis est bon, c'est vraiment l'aero qui est trop light, on peut esperer qu'on gros pack aero nous apporterait beaucoup, de plus le diffuseur semble s'integrer.

Chez ferrari l'aero est bonne, mais c'est tout le chassis qu'ils doivent refaire, c'est plus chiant a mon avis. Puis chez BMW , rien n'est bon, aero moyenne, chassis moyen...

A barcelone Ferrari utilisera le Kers en tout cas

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 14:13
de Drool1
Selon le journal espagnol Diario As, l'équipe Renault aurait décidé de se passer de son KERS lors des sept prochaines manches du championnat. En retirant le KERS, les ingénieurs d'Enstone auraient réussi à baisser le centre de gravité de la R29 de quatre centimètres.
Le KERS pourrait faire son retour dans la R29 lors des Grands Prix de Belgique et d'Italie, à la fin de l'été


On est pas pret de le revoir, mais c'est vrai que sur Renault il na jamais paru genial, celui de mclaren semble etre le meilleur, et le Ferrari pas mal integré et performant.

On va finir par avoir: Diffuseur double, nez fin, aero sympa, pas de KERS.
On a vraiment commencé l'année avec toutes les mauvaises options :?

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 15:16
de jmy
Drool1 a écrit:On est pas pret de le revoir, mais c'est vrai que sur Renault il na jamais paru genial, celui de mclaren semble etre le meilleur, et le Ferrari pas mal integré et performant.

Mouais... comme l'a dit notre fantôme préféré :mrgreen:, il sera peut-être de retour sur un circuit qui s'y prête plus comme la Turquie.

Et franchement je vois pas ce qui te fait dire que celui de untel et mieux que les autres (ce n'est pas parce que McLaren a fait le choix jusqu'à présent de l'utiliser à chaque course qu'il est meilleur).
Quand a celui de Ferrari "pas mal integré et performant" :?: le générateur/alternateur est le même que celui de Renault donc ils ont les mêmes problèmes de centre de gravité avec le réservoir, il diffère qu'au niveau de l'emplacement des batteries (et si ça se trouve même pas...) et du cablâge. et puis le leur faudrait déjà qu'il soir fiable...

Ils ont tous, de part le règlement, la même "performance" 60kw par tour.

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 15:32
de Drool1
Alooors:

Mclaren il est plus leger , tres bien integré, et puis les batteries ne sont pas les meme pour tous donc sa se recharge plus ou moins bien. Chez eux, il ne leur coute rien au tour, il ne fait qu'apporter de la puissance.

Chez Ferrari c'est le meme que nous, batteries sont differentes et emplacement aussi, il semble que ca leur apporte toujours du gain egalement.

Sur la R29 ils sont plutot dubitatif, il semble qu'il gene pas mal niveau chassis...

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 15:40
de Wildkev
@jmy, c'est pas parce que la puissance qui en ressort est la même pour tout le monde, que tout le monde l'exploite de la même façon ...
il me semblerais, moi aussi que sur la Mclaren il soit plus efficace, mais c'est peut-être juste une impression ...

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 16:33
de quidam
Le Srec de Renault fonctionne bien; le problème c'est son emplacement dans la conception de la voiture qui pose problème puisque le centre de gravité n'est plus au bon endroit. Il va falloir déplacer des masses (pourquoi pas descendre le moteur et sa boite de vitesse) pour résoudre ce problème.

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 16:35
de Myster
Les batteries de la R29 sont au niveau du réservoir (Sous le réservoir à priori) alors que pour la Ferrari elles seraient sous les fesses du pilotes... A vérifier tout de même...

Mais c'est dommage que RF1 s'en prive aussi longtemps... Il est important pour les saisons à venir...

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 16:40
de Blueboy
quidam a écrit:Renault n'utilisera pas son Srec jusqu'à Monza :lol:

Cause : l'installation du srec oblige à surélever le réservoir de 4 cm et son nouveau centre de gravité est un handicap dans les virages (quand la voiture est chargée en carburant). En enlevant le srec, on ramène donc le centre de gravité au bon endroit et en mettant du lest sous le réservoir (qui a repris sa place initiale), le centre de gravité est encore plus bas :mrgreen:

NB: le srec représente 5 cv de plus au tour (pas grand chose), et cette puissance ne compense pas les pertes dans les virages.



y'en avait un qui me disait que les ingés savaient ce qu'ils faisaient, moi je dit virer ce kers depuis plus de 3 GP car ça déséquilibre la R29, sutour le CoG comme sur la ferrari puisque les réservoir sont modifiés, un autre ma dit que renault n'a pas de réservoir modifié comme ferrari, hors magnetti marelli fait le même système pour tous, bref, ce forum a plus de guignols que de mec qui réfléchissent par eux même, et ya pas besoin d'attendre les conclusions des ingés aprés 4 gp pour voir la R29 avoir du roulis dans chaque virage avec les kers!

bref, ou est passé le bon sens?

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 16:43
de Myster
Toi tu as tout compris en 1 GP et les ingés de RF1 ont mis 4 GP... Cherche l'erreur ?

Si on est tous des beubeu, Blue, tu es libre de ne pas venir je crois... C'est pas agréable à lire des messages comme celui juste au dessus...

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 16:45
de Blueboy
Drool1 a écrit:
Selon le journal espagnol Diario As, l'équipe Renault aurait décidé de se passer de son KERS lors des sept prochaines manches du championnat. En retirant le KERS, les ingénieurs d'Enstone auraient réussi à baisser le centre de gravité de la R29 de quatre centimètres.
Le KERS pourrait faire son retour dans la R29 lors des Grands Prix de Belgique et d'Italie, à la fin de l'été


On est pas pret de le revoir, mais c'est vrai que sur Renault il na jamais paru genial, celui de mclaren semble etre le meilleur, et le Ferrari pas mal integré et performant.

On va finir par avoir: Diffuseur double, nez fin, aero sympa, pas de KERS.
On a vraiment commencé l'année avec toutes les mauvaises options :?


Ferrari est en train de glisser leur stratégie et préparer 2010, et je les comprends, donc leurs choix sont plus pour le championnat 2009!

et arrêtez de dire que les kers sont performant, ferrari a presque rien marqué comme point

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 16:48
de HAD RF1
Laisse tomber Myster, pour une fois qu'il a peut être raison, il faut bien qu'il se la pete :lol:

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 16:49
de Blueboy
Myster a écrit:Toi tu as tout compris en 1 GP et les ingés de RF1 ont mis 4 GP... Cherche l'erreur ?

Si on est tous des beubeu, Blue, tu es libre de ne pas venir je crois... C'est pas agréable à lire des messages comme celui juste au dessus...


mais non Mysti, juste que quand j'ai dit que les KERs étaient un handicap, pas mal de nazes par ici m'ont lynchés..

je parlais pour les nazes qui se la touche en lisant autoplus!

non je déconne

:jap: :arrow: :arrow:

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 16:52
de poop
Bon le museau et l'aileron avant sont identiques à ceux des GP précédents.

Image

De même que l'aileron arrière....

Image

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 16:54
de Myster
Punaise Poop... J'étais entrain de chercher des images dans l'espoir que.....