Page 2 sur 10

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 10:35
de Drool1
Le safety car a attendu que Fernando rentre aux Stand pour s'effacer, ce qui ruina sa course sur un premiers relais rapide :x

Moi j'espere de la pluie pour voir Button ne pas gagner, encore que rien n'est garanti . Puis ca mettrais un peu de piquant!

Encore qu'avec une pluie faible et constante se passera peu etre rien, le mieu c'est les changements de conditions.

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 12:27
de Nico Marlyn
Hin hin...

Sinon, Barrichello "envisage la victoire". Ca me fait un peu rire vu le cirque qu'il nous a fait à Istanbul.... M'enfin, ca m'étonnerait qu'il soit dupe, il sait que Button est prioritaire avec Brawn. Tout ca c'est de la parade pour "l'interdiction des consignes".

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 11:39
de HAD RF1
Bon malgré toute l'actualité autour de la saison 2010, les essais libres 1 viennent de s'achever, avec une belle domination de Red Bull.

Essais libres 1


Image

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 11:43
de Myster
J'arrête pas de regarder l'actu de la F1, et ca parle tellement de politique, que j'en ai oublié le GP... J'ai loupé les EL1 avec ces conneries... Première fois que ca m'arrive ca (-)

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 12:15
de Nico Marlyn
La R29 semble pas trop trop mal d'après le peu que j'en ai vu. On est moins rapide que certains à monter dans le top 5, mais ca parait solide. A voir pour la suite.

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 12:36
de UBUNTU
Oui mais, depuis quelques GP, les essais libre laissent entrevoir de bonnes performances, mais ça ne se concrétise pas aux qualif et encore moins en course.

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 13:41
de jmy
Nouvel extracteur, par contre je me tourne vers des yeux plus avertis concernant l'aileron avant et/ou les pontons


Image

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 14:19
de poop
Je vois rien de nouveau au diffuseur et sur le reste de la voiture.....(comme d'habitude en fait).

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 15:59
de buggyboy
comme dab ....


j'attend plus rien de cette année

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 16:09
de HAD RF1
Essais libres 2


Image

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 16:27
de poop
Je suis surpris de voir la R29 aussi bonne dans le S1...enfin avec Alonso.

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 16:44
de HAD RF1
Le S1 est fait d'enchainements rapides, c'est justement ce que la R29 préfère. Par contre elle n'aime pas trop les gros freinages.

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 17:12
de HAD RF1
Grand Prix de Grande Bretagne 2009, Vendredi



    ING Renault F1 Team a complété sa première journée de travail à Silverstone avec les essais libres, en prévision du Grand Prix de Grande Bretagne.

  • Fernando Alonso, R29 04
    Essais Libres 1 : 26 tours, 5ème temps, 1’20.458 dans le 20ème tour
    Run 1 : 10 tours, pneus durs neufs
    Run 2 : 10 tours, même train de pneus durs, ajustement de suspension arrière
    Run 3 : 5 tours, même train de pneus durs, ajustement de pression de pneumatiques

    Essais Libres 2, 36 tours, 5ème temps, 1’20.237 dans le 34ème tour
    Run 1 : 7 tours, train de pneus durs neufs
    Run 2 : 6 tours, même train de pneus durs, changement de hauteur de caisse arrière
    Run 3 : 8 tours, même train de pneus durs, ajustement de barres anti-roulis avant
    Run 4 : 9 tours, pneus tendres neufs
    Run 5 : 6 tours, pneus tendres neufs, ajustement d’aileron avant

    Fernando : « Un vendredi plutôt normal pour nous. Nous devons encore améliorer le comportement de la voiture mais, surtout dans la deuxième séance, j'étais satisfait du résultat. Nous savons que les qualifications seront très disputées demain et qu'un dixième de seconde pourra faire une grande différence sur la grille. Nous allons donc tenter de gagner de la performance afin de maximiser notre potentiel. Aujourd'hui, néanmoins, nous sommes allés dans la bonne direction. »

  • Nelson Piquet, R29 01

    Essais Libres 1 : 30 tours, 18ème temps, 1’21.525 dans le 19ème tour
    Run 1 : 9 tours, pneus durs neufs
    Run 2 : 10 tours, même train de pneus durs, ajustement de barres anti-roulis avant et arrière
    Run 3 : 10 tours, même train de pneus durs, ajustement d’aileron avant

    Essais libres 2 : 37 tours, 10ème temps, 1’20.608 dans le 36ème tour
    Run 1 : 9 tours, pneus durs neufs
    Run 2 : 7 tours, même train de pneus durs, modification de suspension arrière
    Run 3 : 7 tours, même train de pneus durs, ajustement d’aileron avant
    Run 4 : 8 tours, pneus tendres neufs
    Run 5 : 6 tours, pneus tendres neufs, ajustement d’aileron avant

    Nelson : « La journée a été bien remplie et nous avons abattu un travail considérable, dont les processus de réglage et d'évaluation des pneumatiques font partie. Comme toujours à Silverstone, le vent a joué son rôle mais il n'a pas créé trop de problèmes et nous avons pu améliorer le comportement de la voiture, surtout cet après-midi. Nous avons également testé les développements techniques apportés ce week-end, dont un nouvel aileron avant. Nous devons maintenant analyser les relevés de la journée et tirer le meilleur de la dernière séance d'essais libres, demain. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Je suis satisfait de notre niveau de performance aujourd'hui. Nous pensions que les virages rapides nous seraient favorables, et les partiels indiquent que nous sommes compétitifs dans les portions négociées à vitesse élevée. Au final, nos chronos nous permettent d'occuper une meilleure position que d'habitude. Cela dit, nous savons que les qualifications seront une nouvelle fois très serrées. Nous allons donc tenter d'extraire davantage de vitesse de la voiture. »

De Renault F1

Comme les autres fois le résultat du vendredi est plutôt positif mais pour une fois ils sont content dans le communiqué. Alors y'a t-il quelque chose d'intéressant à faire ce week-end ?
Et il y a donc bien un nouvel aileron avant.

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 17:41
de Nico Marlyn
Euh, ils ne sont pas aussi positifs habituellement quand meme...

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 18:03
de quidam
Renault a l'air satisfait car malgré le peu d'évolutions mises en œuvre ce week-end, la team s'en sort pas trop mal. Toutes les écuries ont apporté de grosses modifications ! Cela permet d'évaluer le retard et voir si le nouveau package prévu dans deux courses permettra de combler cet handicap.

Le diffuseur triple pont n'a pas l'air d'être au point car sur la photo, c'est toujours celui du GP d'Espagne.

Par contre les Red Bull ont fait un bond en avant :shock:

Ferrari, BMW et Mc Laren, toujours dans le peloton comme RF1 :mrgreen:

NB : pas de déclaration de la FOTA pendant ce weekend, place à la compétition.

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 18:17
de HAD RF1
Au fait pour tout ceux qui critiquent le museau de la R29, voici le nouveau museau de la Red Bull qui au vue des chronos d'aujourd'hui semble efficace.

Image
Image

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 18:29
de Drool1
Oua et ben il passe d'un petit nez tres fin a un gros nez moche!! Mais si ca les fait aller vite pourquoi pas!

Leur point faible c le grip meca et le lent, sur ce circuit Red bull peu peut etre faire une victoire :D :D

Pas mal pour Renault, il semble que la R29 est depuis la saison un gros probleme au niveau du freinage :? sinon comme d'hab je ne vois aucune evo :roll:

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 19:18
de Myster
L'aéro de la RBR est pas mal... Et leur museau est extrêmement fin ! Par contre, ce qui est bien, c'est qu'ils dominent les EL pour le moment, et avec un moteur Renault... Donc le moteur qui est dans la R29 n'est pas une bouse et marche plutôt bien sur ce circuit !!

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 19:30
de HAD RF1
Museau extrêmement fin ? T'as vu les photos que j'ai posté plus haut ? :shock:

Re: [GP09] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 19:48
de Supremist
fin en épaisseur non ?