Page 2 sur 9

Re: [GP10] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 13:20
de SEB..
Normalement, cette fois çi c'est bon pour les EL2 :wink:

http://fr.justin.tv/sa_majeste_fatal3#r=1Wdme0I~

Re: [GP10] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 13:40
de polo1006
On est vraiment dans les meilleurs dans le premier secteur

Re: [GP10] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 13:51
de polo1006
La série que fait Kubica est vraiment très bonne. Il est constant dans les 1.21.7

Re: [GP10] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 13:53
de polo1006
d'après Lafitte, Petrov a l'ancien fond plat alors que Kubica a le nouveau. Et on a vu tout à l'heure Petrov essayer un nouvel aileron (du moins ils ont fait un changement d'aileron...)

Re: [GP10] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 14:34
de polo1006
Les renault sont pas loin (Petrov a fait des runs bien chargés, et Kubica a fait son meilleur temps sur un relais de 4-5 tours en pneus tendres, mais a réalisé des très bons runs avec surtout un très bon premier secteur), Schumi is back et les RedBull sont très fortes ! Les McLaren et Ferrari sont devant nous, et Mercedes aussi... Nous verrons demain quand on fera les qualifs ! :lol:

Re: [GP10] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 15:52
de Drool1
On a des evo alors? Nouveau fond plat?

Ou rien?

Re: [GP10] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 16:32
de polo1006
Une fois encore, Robert Kubica est parvenu à se mêler dans la lutte qui oppose les quatre équipe de tête. De son côté, Vitaly Petrov poursuit son apprentissage de la Formule 1.

Robert Kubica, 7ème et 6ème :
"Nous avons rencontré deux ou trois petits problèmes ce matin et nous n’avons pas pu récolter beaucoup de données. Nous avons donc roulé beaucoup plus cet après-midi afin d’évaluer les pneumatiques et différentes options de réglage."

"Pour le moment, la voiture est encore un peu survireuse, nous allons donc tenter de trouver des solutions ce soir afin d’améliorer la situation pour demain. Nous devrons également voir comment évoluent les conditions de piste. D’une manière générale et du point de vue des chronos, il s’agissait d’un vendredi plutôt normal."

Vitaly Petrov, 9ème et 16ème :
"La journée d’essais s’est passée sans gros problème. Nous avons bouclé notre programme technique habituel, qui comprenait l’évaluation des pneumatiques et un travail de réglage."

"Cet après-midi, les conditions ont évolué et le vent s’est levé. Cela a eu un gros impact sur l’équilibre de la voiture et a rendu la comparaison entre les différents réglages difficile. J’ai rencontré pas mal de survirage également dans cette deuxième séance. Il y a donc un peu de travail pour demain, de manière à pouvoir nous concentrer sur les qualifications."


Alan Permane
(Renault, chef ingénieur de course) :
"La piste est utilisée assez souvent, elle était donc dans un bon état au début de la journée. Bien sûr, comme toute piste, elle a évolué et a gagné en adhérence. Dans l'après-midi, les pilotes ont dû composer avec un vent de face assez fort dans la ligne droite, ce qui a rendu le travail d'évaluation difficile (…) Mon sentiment est que nous devrions occuper notre position habituelle, je ne pense donc pas que la hiérarchie de performance ait beaucoup évolué (…) Nous avons fait des runs longs et courts à la fois avec les pneus durs et les pneus tendres. Nous commençons à bien connaître ces deux types car nous les avons utilisés lors des trois dernières courses. Le circuit est abrasif, et met l'avant gauche à rude épreuve, mais nous devons encore analyser les données d'usure avant d'avoir une idée précise de la situation. Robert s'est plaint de survirage cet après-midi, ce qui est assez inhabituel de la part de la R30 dont l'équilibre tend encore vers le sous-virage en général. Quelques modifications ont corrigé une partie du problème, mais nous avons encore du travail. Vitaly, quant à lui, n'a pas trouvé l'adhérence, surtout avec les pneumatiques tendres."

Re: [GP10] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 18:22
de HAD RF1
Drool1 a écrit:On a des evo alors? Nouveau fond plat?

Ou rien?


Ben on a des évos à chaque courses :)
Certes ce ne sont pas de grosses évolutions, comme chez Mercedes, mais au moins la progression est constante. Par contre une bonne évo est prévue pour Montréal en principe.

Re: [GP10] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 19:00
de Ghost Rider
J'ai bien regardé et pour une fois, je n'ai rien trouvé de nouveau sur la R30... même sur l'aileron avant. Les evos doivent être invisibles (apportées sur les dérives situées sous l'aileron peut-être). Peut-être bien que le nouvel aileron éphémère n'a pas marché et a été définitivement abandonné... Ou peut-être qu'ils se foutent de notre gueule tout simplement. :mrgreen:

Re: [GP10] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 19:36
de UBUNTU
Ils vont les sortir demain pour les qualif et atomiser tout le monde :smoke:
Sérieux si c'est le fond plat, ca ne se voit pas, mais ça peut être très efficace.

Re: [GP10] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 19:38
de Ghost Rider
le voila, (en plus je l'ai vu lorsque Petrov est sorti de piste en EL2, mais j'en etait pas sur...)

Image

Re: [GP10] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 20:51
de poop
Les deux flaps ne suivent plus la forme du premier mais remontent.

Re: [GP10] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Sam 8 Mai 2010 00:24
de fabdu62
Un nouveau partenaire pour RENAULT F1 TEAM dès MONACO :

http://confidential-renault.fr/Un-nouve ... -F1-a-i751

Re: [GP10] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Sam 8 Mai 2010 04:58
de quidam
L'ancien :
Image


Le nouveau :

Image

Re: [GP10] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Sam 8 Mai 2010 06:04
de UBUNTU
Donc si je comprend bien (j'ai pas vu les essais hier) Petrov avait le nouveau, Kubica l'ancien? Ou ont-ils tout les deux roulé avec les deux?

Re: [GP10] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Sam 8 Mai 2010 06:10
de quidam
Selon Boullier : l'aileron avant et le fond plat, c'est de l'ordre de 2/10 en soufflerie. Pour Monaco pas d'évolution mais plutôt en Turquie. Ils travaillent aussi sur les suspensions mais c'est plus long et ce n'est pas visible à l'oeil nu :)

Quant au F-duct : 70 % prêt, il fonctionne très bien pour l'instant. Après Diac, un autre sponsor pour Monaco ??

Source traduite par google :

http://translate.google.com/translate?u ... l=de&tl=fr

Source allemande :
http://www.motorsport-total.com/f1/news ... 50737.html

NB : concernant l'emploi du nouveau aileron par Kubica, aucune info, il faudrait regarder les photos dans le cas où :mrgreen:

Re: [GP10] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Sam 8 Mai 2010 07:52
de nibbler
une autre modif sur l'aileron avant ce situe à l'extérieure, visible sur cette photo
http://f1.gpupdate.net/fr/photolarge.php?photoID=152534&catID=1103-4460
la partie noire en dessous du L de Renault est nouvelle

Re: [GP10] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Sam 8 Mai 2010 08:36
de Big One
fabdu62 a écrit:Un nouveau partenaire pour RENAULT F1 TEAM dès MONACO :

http://confidential-renault.fr/Un-nouve ... -F1-a-i751


D'après Boullier se serait au tour des technologies environnementales mais ils attendent quelquechose de plus gros.

Re: [GP10] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Sam 8 Mai 2010 09:42
de HAD RF1
quidam a écrit:Pour Monaco pas d'évolution mais plutôt en Turquie.


De toute façon, Monaco est particulier, il y aura forcément un pack "forts appuis". J'ai hâte de voir ce que la R30 va donner là bas avec son empattement faible par rapport aux autres.

Re: [GP10] GP d'Espagne à Barcelone

MessagePosté: Sam 8 Mai 2010 09:54
de UBUNTU
C'est clair qu'a Monaco on a la voiture pour être fort!

Dans les évo, on devait avoir le nouveau carburant et les nouveaux lubrifiant, a Barcelone!